Je te rappelle que TSE ne date que de 2007 et n'a donc que 3 ans, c'est une formation encore plus récente que la TSE.
le master ETE ne veut pas plus que les masters de TSE et l'APE est bien le seul qui fasse vraiment la différence.
De toute façon, il est difficile en D2 d'accéder au master APE.
En quoi la PSE est meilleure? Vous n'avez que l'APE qui sort du lot, à la TSE, EMO n'a rien à envier à ETE et PSE n'a pas de master d'économétrie qui rivalise avec celui de TSE. Comme tu l'a souligné, l'école doctorale de TSE cartonne et devance la PSE nettement.
On a aussi des normaliens qui viennent faire leur thèse à la TSE, mon chargé de TD en micro a fait l'ENS Cachan par exemple.
Les maths à l'UT1 reprennent en bonne partie le programme de S donc pour moi qui vient d'ES, ça n'a pas forcément été facile surtout que le chargé de TD notait sec . Vous avez fait quoi à la Sorbonne en S1 et en S2 en maths?
Comment vous arriver à financer les 5h de cours en maths au lycée alors que le programme ne vous en donne que 3?
Les profs d'Ozenne sont des normaliens comme les autres et ils sont très bons aussi.
Le CV du prof ne fait pas tout, si t'as un gars avec un super CV mais qu'il n'est pas pédagogue pour un sou, ça ne sert à rien.
Pour la sélection des D2, j'en connais d'autres qui ont postulé à Turgot, ils étaient pris.
J'ai pas l'impression qu'il y ait d'énormes écarts.
Message édité par tebidoor le 04-03-2010 à 00:48:38
---------------
tada tada tada