lepitit a écrit :
Je vais seulement te parler de la médecine, ayant réussi mon concours il ya 2 ans.
Déja sache que les etudes sont très dures: la p1 deja, puis les années supérieures (sauf la P2 et D1) surtout l'année avec l'ENC qui est un concours nationnal, donc grosse pression pour pouvoir faire ce que tu veux ou tu veux (certain sont retrouvés a faire ce qui ne leur plait pas dans le trou du cul du monde, mais c'est rare), puis ensuite 4 ou 5 années d'internet, mal payées et très exigeantes. En gros faut avoir un motivation en béton, avoir presque la "vocation". Moi j'ai pas eu le courage de faire toutes ses années d'etude, j'ai donc choisi dentaire, c'est moins long, moins dur, et je reste dans le médical a soigner des gens.
Ne te fais pas souci pour le boulot : tu vas en médecine (commen prépa math je pense (?)) tu auras un très très très grand choix de métier, avec du boulot a la sortie a coup sur.
Enfin ne te base pas sur tes notes pour aller en médecine, la P1 c'est juste une question de motivation. J'ai des tas d'exemple de personne avec de super notes en terminal, TB au bac, et qui se sont vautrés 2 fois en P1, et l'inverse est aussi vrai.
Bref, pour redire ce qui a deja ete dit: que veux tu etre plus tard ? si c'est médecin (très beau métier en effet) lance toi, si tu es motivé comme un boeuf, tu ne le regretteras pas
|