|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle prépa pour une AST EDHEC/EM Lyon ? |
![]() Publicité | Posté le 15-08-2013 à 17:31:46 ![]() ![]() |
Fabe29 | Je pense que j'ai besoin d'une prépa, notamment pour les oraux, et également pour les attentes concernant la dissertation à l'EM Lyon.
|
famouss | Pour les épreuves d'admissibilité, évite ces pompes à fric, sérieusement. C'est pas grâce à ces prépas que tu vas claquer un bon score au Tage Mage, les livres comme la bible du tage mage ou encore testez vous au tage mage suffisent amplement pour avoir un bon score. Pour cette épreuve, non seulement la prépa ne t'avantagera pas comparé à un étudiant qui a travaillé seul, mais elle peut même t'être nuisible, car celle-ci impose un rythme et des méthodes de travail qui peuvent ne pas te convenir. Ces profs vont vous donner des conseils soit-disant universels alors que chaque candidat a ses points forts, ses points faibles et sa manière de bosser. Après, il est plus dur de travailler les concours sans prépa car il faut se sortir les doigts, mais si tu as des potes à dauphine qui passent ces concours vous pouvez mutuellement vous motiver pour bosser le tage mage à la BU, c'est plus ou moins ce que j'ai fait et ça a plutôt bien payé.
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2013 à 01:26:32 ![]() Pour le tage mage prepaya est vraiment une référence, c'est un mec de l'ESSEC passé par lamberton et ENS cachan qui a claqué 540 qui fait les cours, c'est l'ancien prof de tage mage d'admission //... Il sort bientôt un bouquin en plus, il a des méthodes vraiment stylées. Je m'étais inscrit, finalement je n'ai assisté qu'à un seul de ses cours puis annulé( vu que j'avais changé d'avis, je pensais plus passer tm et co). Il organise bientôt une session gratuite, dans le courant du mois de septembre ça te permettra d'avoir un avis. La préparation aux oraux et dossier est très bonne, ils ont eu beaucoup d'admis à l'ESSEC cette année.
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2013 à 17:50:02 ![]() Oui enfin prendre une prépa pour bosser le Tage 2 ou le Tage-Mage c'est vraiment balancer son argent par la fenêtre (noredface). |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2013 à 17:59:41 ![]() C'est vrai qu'il ne faut pas attendre grand-chose d'une prépa... Les meilleurs conseils du monde peuvent faire gagner grand max 75 points, vu que c'est pas la seule matière qui compte, au fond, le gain est pas énorme... |
mickay | Je rejoins les autres sur le fait que l'apport d'une prépa pour le TM me paraît vraiment limité. D'autant plus que tu n'es pas le premier teubé du coin |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 08:52:57 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 08:53:09 |
martel_420 Atypique |
|
![]() Publicité | Posté le 17-08-2013 à 11:32:05 ![]() ![]() |
ab57 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 11:53:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 11:59:18 |
Jolan12 |
|
Zoozlooz |
|
Jolan12 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 16:08:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 16:14:31 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Inconnu35, merci de te calmer sur le ton
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 20:25:45 ![]()
|
el grotesko chut :o | C'est par ici le nouveau topic des trisomiques ? |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2013 à 08:15:13 ![]()
|
Biswas Get Shit Done | cet eloignement du sujet initial.
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2013 à 20:48:23 ![]()
|
Barth95 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 08:15:39 ![]()
Pour les oraux ça dépend, à mon avis si le format est très spécifique oui, mais sinon on peut faire sans ou s'entraîner avec des amis Message édité par Witzard le 19-08-2013 à 09:15:45 |
mickay |
|
benben91 | Salut Fabe29,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dossiers et concours AST à Bac+3 | Polytech ou prépa PTSI |
quelle prépa commerce Es puis je viser ? | Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ? |
inscription compromise prepa scientifique | /!\ Quelle L3 après 2 ans de prépa ECS |
. | résultats d'admissibilité bi-licence droit-histoire de l'art Lyon 2 |
Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ? | |
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa pour une AST EDHEC/EM Lyon ? |