Ben continue de chercher dans le .NET mais c'est vrai que c'est plus dédié aux ingé car les appli web deviennent complexes (architectures n-tiers notamment) et les techniciens sont plus adaptés sur les langages adhoc du web (PHP,ASP,etc.) ceci dit rien ne t'empêche de chercher/trouver un job en .net .
D'autre part, sache qu'avec .NET, tu te fermes des portes ! Pourquoi ?
=> .NET est un produit propriétaire ! à l'école ca ne s'enseigne pas donc les entreprises sont obligées de former ses employés (ingé, tech, etc.) et ca coute cher ! donc dis toi bien que celui qui connait bien .net y restera ! (ta formation "a ete payée" ).
La morale c'est que si tu fais du java, tu vises plus large car ca s'enseigne a l'ecole deja et java est une spécification, pas un produit, cad met en avant les gdes lignes et offres les outils pour developper des applis web.
il est donc bien plus facile de passer de Java à .NET que l'inverse !
Puis avec grosoft méfie toi ! qd .NET est sorti (avec Visual Studio .NET et le langage C#), tous ceux qui faisaient du Basic sont devenu non employables tout simplement car grosoft a dit "aujourd'hui je sors MS Studio .NET, j'abandonne le langage VB ... changez donc de langages et achetez mon produit".
Voilà ce que je pense de travailler en .NET .
Ceci dit, j'espère ne pas t'avoir découragé...mais le jour où .NET est "has been" et que Grosoft le remplace par un produit nouveau, tu deviens non employable ! aïe
Message édité par Giz le 10-02-2006 à 14:55:04