|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Post-bac aux USA |
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 23:17:12 |
Fabe29 |
|
bashcomber Squeeze my lemon. |
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Tu peux toujours cartonner à la fac et être pris pour un Erasmus/Mercator en L2 ou L3. Ou t'inscrire en L1, cartonner. Entre temps faire un test d'anglais (surement ielts, à voir) et intégrer une université étrangère en programme bachelor (au hasard http://www.rsm.nl/home/bachelor/bs [...] dmission). Ca te fait en outre économiser pas mal d'argent pour entrer dans une université très bien cotée. D'autres universités sont à prendre en considération également (Suède, Finlande, ...) où les gens sont vraiment ouvert niveau anglais (pas comme en France ). Autre option, t'inscrire en post bac en France, Belgique (environ 600 euro / an), ou ailleurs ... et faire un Erasmus. Tu peux aussi faire des summer school dans le pays de ton choix. Ce sont des cours thématiques d'une semaine réunissant des étudiants du monde entier. Ca peut aller jusqu'à 1 000 euro la semaine. Tout dépend de tes aspirations/ambitions/motivations ultimes. PS : je ne t'ai pas donné des écoles à 10K (elles coutent toutes au max 1 000 euro / an (sauf les post bac en FR), je ne crois pas que ca soit nécessaire de s'endetter autant pour poursuivre dans le supérieur. Mais ce n'est que mon opinion. Personnellement je m'orienterais plus vers la première ou la deuxième option (plus fun et enrichissante). Puis contacter les responsables des programmes pour demander des dispenses afin de pouvoir atérir là bas en L2 (avec peut etre quelques cours de L1 en plus, à voir). Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 01:58:26 |
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla |
|
EDIT : l'école hein, pas le bonhomme. Sinon, les livres du Cambridge évoqués pour préparer l'IELTS sont lesquels ? Message cité 1 fois Message édité par bashcomber le 18-08-2011 à 00:32:40 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 00:31:44 |
|
alio_cha |
|
Le coût de la vie dans les pays nordiques est cher mais tu as la cantine scolaire où tu manges très bien pour 2€ le midi, des appartements étudiants, des infirmeries. Je te conseillerais la Finlande car tu peux aller chez le coiffeur/chercher de l'alcool (:D) Le coût de la vie en UK est cher (d'autant plus que leur monnaie > euro), et les études aussi.
Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 00:51:36 |
|
-Vocabulary for IELTS
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 00:48:04 |
|
bashcomber Squeeze my lemon. | J'ai lu que Common Mistakes recensait des erreurs d'un niveau assez moyen. Je vais me renseigner sur le quatrième. Que reproches-tu aux Belges, ce peuple qui a l'heur de parler notre belle langue ? Message cité 1 fois Message édité par bashcomber le 18-08-2011 à 01:16:12 |
|
|
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Non ils parlent français belge en prétendant parler français Et pour info, je m'intègre, je comprends le flamand (néerlandais belge) Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 15:38:26 |
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Parce que :
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 15:48:40 |
|
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Elles sont moches. Les flamandes sont + mieux. T'as qu'à aller à Knokke Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 15:56:45 |
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | HMMMM Ca dépend pour quoi et avec qui ...
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 16:03:21 |
Message édité par bashcomber le 18-08-2011 à 16:07:43 |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | C'est le St-Trop Local
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |