|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Perdu devant tant de possibilitées (bac+3 orientation finance corpo) |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 08:36:36 Bonjour, Je rentre en bac+3 la semaine prochaine et je veux m'orientez vers de la finance d'entreprise (M&A/DCM)
J'ai choisi de rentrer à dauphine au lieu d'une ecole d'ingé B pour avoir une chance de rebondir dans ce que je veux faire. Voici la liste des possibilités qui s'offrent à moi cette année (en espérant que la liste soit exhaustive et dans l'ordre)
1) Les plans de secours au cas ou je me rate au CAD requièrent une très bonne licence. La question que je me pose est si il est vraiment raisonnable de penser pouvoir préparer CAD tout en se tapant de très bonnes notes en L3 ? Je suis bon en math et je me débrouille bien en anglais mais je suis un gros tocard en français. Il me faudrait donc en plus soigné mon français (apprentissage des Bescherelle en cours et acquérir une (bonne) méthodologie pour l'exercice de la note de synthèse ce qui me serait éventuellement utile au CAD et à pipo. 2) Je voudrai postuler aux spring weeks cette année (j'ai encore un petit moi pour le faire il me semble). Pensez vous que ce soit possible d'en décrocher un avec mon cv ou est ce une perte de temps ? 3) J'ai postulé à une licence eco-gestion en régime aménagé (un truc pour ex math spé), Pensez vous que ce soit une bonne addition sur le CV et pour mon "dossier" ? (sur le plan culturel c'est indéniable mais je pourrais faire ça tout seul à coté) compte tenu de ce que je serais amené à faire (springs, stages, dossier académiques pour les diverses formations) 4) Concernant les tests, il me semble qu'au vu de cette liste je n'aurais besoin que du toeic , quelqu'un peut confirmer ? 5) Certaines banques partitionnent leurs springs en corpo et S&T, savez vous si les départements de DCM et ECM sont toujours dans la première ? 6) Sur Dauphine : On a pas d'assoc relevant à la finance ? j'en ai pas trouvé Voila , si les gars qui s'y connaissent pouvez m'aider un peu à m'organiser je leurs en serais reconnaissant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2013 à 15:01:22 |
Publicité | Posté le 18-09-2013 à 08:36:36 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 14:15:30 Petite question : |
R King | 0) Déjà c'est bien d'avoir tout envisagé ; postule partout et tu verras ce que tu obtiens.
Message cité 1 fois Message édité par R King le 18-09-2013 à 14:30:05 |
Tyrion_Lannister The imp |
Message cité 1 fois Message édité par Tyrion_Lannister le 18-09-2013 à 15:13:25 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 17:15:51
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2013 à 20:27:35 ** bump pour avoir d'autres avis, en particulier sur la licence d'eco-g en // .
|
Sujets relatifs | |
---|---|
MSC IN FINANCE ROUEN | Orientation post bac |
Option finance quantitative mines paris tech | EMPLOI - Développeur C# Finance de marché H/F - CDI - Paris |
EMPLOI - Consultant AMOA Finance de marché H/F - CDI - Paris | Master 2 en Finance ( Ecole sans concours) |
ORIENTATION APRES UNE ANNEE CHEZ L'INSEEC | Bachelor orientation HEC ge/lausanne/UCL |
Aide Orientation bac+1/Septembre | |
Plus de sujets relatifs à : Perdu devant tant de possibilitées (bac+3 orientation finance corpo) |