Bonjour tout le monde,
Fraichement diplômé d'un BTS Commerce International avec 12,78 de moyenne, je vais intégrer en september l'INSEEC Chambéry en cycle alterné.
Oui je sais, vous pouvez me jeter des pierres ou des graviers.
J'étais un peu trop ambitieux durant les concours Passerelle, comme beaucoup je voulais allez à Grenoble, en plus d'être une bonne école c'est en plus une ecole proche de Lyon. Et finalement j'ai pas été admissible à l'ESC Grenoble mais à l'EM Strabourg, bonne école mais un peu trop loin de Lyon (4-5h de train) or je ne peux pas me permettre cette année de m'éloigner de Lyon (pour des raisons personnelles).
Du coup je me suis retourné sur mon plan B, l'INSEEC Chambéry.
Ma stratégie, passer les concours à nouveau à la fin de mon année au sein de l'INSEEC...
Je sais que l'INSEEC n'a pas très bonne réputation, mais cette école fait partie de la conférence des grandes écoles, je me suis donc dit que ses diplômes sont reconnus.
CEPENDANT, j'ai des doutes, hélas, je ne suis pas sûre de pouvoir passer les concours à la fin de l'année car je ne sais pas si c'est vraiment l'équivalent d'un bac+3, j'espère me tromper car sinon, comme on dit, je l'ai dans l'os.
Merci de votre aide, en esperant ne pas me retrouver face à un mur.
Message édité par l'etalon italien le 28-08-2013 à 14:03:42