Salut
Je lance ce topic sur le concours 2006 des mines, pour savoir qui s'est inscrit ou va s'inscrire notamment. Mais ce n'est pas tout, ambiance dans l'école, hébergement, questions pratiques etc.
J'ai quelques questions que je n'ai retrouvé sur aucun autre topic :
1) Existe t'il un site qui présente l'hébergement dans l'école (avec photos à l'appui, prix, etc.)
2) Les cours se déroulent t'ils en amphi ? Existe t'il des classes ou alors, le système est du type fac ?
3) Pour les mines de Nantes, il y a t'il une gare proche de l'école ou des transports en commun réguliers pour aller au centre ville (en gros, est-ce que c'est un trou pommé ?)
4) Au niveau de la connexion internet, est-elle gratuite, sinon au niveau du débit et de l'accès sa se passe comment ? Il y a t'il moyen de s'échanger des donnés entre pc notamment.
5) Niveau matériel, est-ce que les cours sont rapatriés sur pc portables (wifi dans l'école ?) ou tout le monde prend ses notes à l'ancienne (papier/crayon ...)
6) Au niveau de la notation, il y a t'il un système de partiels ou de controles continus ?
Voilà c'est tout ...
A+++