J'espère pour toi que tu ne fais pas parti d'une académie où les CROUS font de la merde... comme Créteil, ou d'autres que tu as vu dans les autres topics ... au cas ou, commence à te renseigner ailleurs : essaies de contacter les mairies des endroits où tu pourrais être et demande de te passer le bureau d'aides sociales : quand tu as une assistante sociale au bout du fil, tu pleures, tu lui expliques que tu es vraiment dans la merde et que tu ne peux pas payer un appart' normal et que le CROUS, ça à l'air d'être dead, alors s'ils pouvaient te trouver une piaule dans un truc genre foyer de jeunes travailleurs (je sais que contrairement à son nom, il n'y a pas que des travailleurs, et parfois, ces logements servent pour des cas d'urgences). C'est comme partout, c'est en fonction de la place dispo et de la misère des gens .. ici, si t'as déjà un toit et de quoi bouffer, c'est pas trop grave, et si tu peux pas faire tes études, c'est pas trop grave non plus... (je veux dire que l'administration réfléchi comme ça, comparé aux gens qui vivent dans la rue ou qui se font tabasser ou pire là où ils sont censé habiter : c'est eux les situations d'urgences). Essaie quand même ; j'ai vu des assistantes sociales attribuer ce genre de logement à une condition : on ne pouvait pas refuser le petit boulot qu'ils avaient dégoté, preuve de bonne volonté et de loyer payé !