Franchement, tu peux faire une recherche sur le site, il y a plein de sujets là-dessus...
En gros, Dauphine en 1, puis Assas ou Sorbonne en 2 et éventuellement Nanterre en 4.
Mais franchement cherche un peu.
Sérieusement j'ai cherché, sauf que tous les posts se contredisent : par ex, à ce que j'ai compris, Paris I est ici conseillé or on est dans les locaux de Tolbiac nan à Paris I ?
=> il est dit dans les autres topics que Tolbiac est surpeuplé et qu'il y a beaucoup de glande...
patouuuuuu
Posté le 09-06-2008 à 00:42:44
Ben c'est surpeuplé .. bof j'ai envie de dire. Y'a du monde en L1, beaucoup de glande en L1, mais c'est partout pareil à mon avis ... C'est à partir de la L2 que la sélection se fait, moins de monde, moins de glande.
Et Tolbiac c'est juste pour L1-L2, le reste se fait à la Sorbonne.
shino209
Posté le 09-06-2008 à 00:49:56
Ok merci beaucoup Patou ^^, de toute façon j'ai déjà ma L1, il ne me restera qu'une seule année donc à Tolbiac.
Entre Assas et Sorbonne, le niveau est il équivalent ?
Merci !
patouuuuuu
Posté le 09-06-2008 à 00:54:58
Ben, je pense honnêtement que le niveau est semblable (surtout en License). L'avantage d'être à la Sorbonne, c'est "d'y être". J'entends par là que c'est sûrement plus simple pour un étudiant de Paris I de prétendre à un M2 de Paris I. Raisonnement identique pour un étudiant d'Assas. Mais je pense que de manière générale, les M2 de Paris I sont plus connus que ceux d'Assas.
Message édité par patouuuuuu le 09-06-2008 à 00:55:39