Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Orientation Esc

n°4906993
bad750
Posté le 22-07-2016 à 21:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrevilow a écrit :

Je dois t'avouer que le parcours :  

DUT-->L3+Prépa ATS-->École  

me plaît beaucoup avec ça, c'est beaucoup plus simple d'atteindre des écoles comme EM Lyon ou EDHEC j'imagine ?
Les cous auxquels tu as eu accès ton t-il plus et considere tu cette année intensive comme rentable au finale ?

Le "jonglage" des deux n'est pas trop dur ?

Tu conseille plutôt cette prépa en B+3 ?

Alors avec la prépa, disons que tu es bien préparé aux concours si tu t'impliques bien dans les cours. Les cours sont intéressants oui (il y en a que je trouvais moins intéressant que d'autre, mais c'est question de goût). Personnellement les cours m'ont permis de fortement améliorer mon niveau en dissertation/oral/culture G vu que je venais d'un BTS de base. Les épreuves de synthèse des concours (tremplin 2/passerelle 2 où encore Audencia) ne m'ont pas posé de problèmes pour te dire.
Donc oui, la prépa te donne un avantage certain pour les écrits/oraux, à condition que tu bosses de ton côté également.  

Après, il faut aussi prendre en compte que l'intégration à l'EML/EDHEC grâce à cette prépa n'est pas automatique, loin de la. Comme j'ai pu te le dire, dans mon ancienne promo de 38 élèves (celle de l'année dernière), "seul" 4/5 personnes ont eu ces écoles. Il y avait pas mal d'admissible  à l'EML/EDHEC (une dizaine) mais la moitié des admissibles ont foiré leurs oraux malgré la prépa. Les résultats aux concours deviennent cependant de plus en plus solide (dans la promo de cette année, il y a eu 3 EDHEC, 3 EML et même 1 ESCP sur une procédure d'admission particulière).  

La sélection sur dossier pour rentrer en prépa va être donc de plus en plus élevé. Je pense que d'ici 2/3ans, il sera encore plus difficile de rentrer dans celle-ci.
Je te conseille donc, si cette prépa t'intéresse, de vraiment avoir un dossier solide.

Pour finir, je te mets ce lien: https://cdn.reseau-canope.fr/archiv [...] -10661.pdf où deux professeurs de prépa ATS (dont celle que j'ai faite) parle en profondeur de ce cursus. Çà te donnera une vision plus détaillé.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 21:45:00  profilanswer

n°4907005
mrevilow
Posté le 22-07-2016 à 22:38:53  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'imagine que le nombre d'étudiants obtenant ces écoles est limité mais si c'est vraiment ce que je vise (je sais que je veux go en Esc et pas poursuivre en fac)
 j'ai plutôt intérêt à choisir cette prépa plutôt que d'aller en L3 Non ?

Mais, c'est plus compliqué d'obtenir un excellent dossier en prepa Ats plutôt que en L3 ? Si c'est le cas ça me semble peu rentable car le dossier est super important comme tu le dit et l'entretien peux se préparer seul.  

De plus, lorsque les Jurys consultent le dossier c'est pas pénalisant le parcours Dut+Ats ?  

Si je veux passer le concours de L'EM Lyon par exemple, La prépa me prépare pour qu'elle matière/épreuves ?  

On est d'accord que c'est uniquement disponible pour les DUT/BTS ?

Merci beaucoup pour le lien, je vais consulter ça précieusement  et désolé  pour les nombreuses questions mais je m'informe à fond grâce à vous ! :(

n°4907024
bad750
Posté le 23-07-2016 à 00:05:01  profilanswer

mrevilow a écrit :

Merci pour ta réponse. J'imagine que le nombre d'étudiants obtenant ces écoles est limité mais si c'est vraiment ce que je vise (je sais que je veux go en Esc et pas poursuivre en fac)
 j'ai plutôt intérêt à choisir cette prépa plutôt que d'aller en L3 Non ?

Mais, c'est plus compliqué d'obtenir un excellent dossier en prepa Ats plutôt que en L3 ? Si c'est le cas ça me semble peu rentable car le dossier est super important comme tu le dit et l'entretien peux se préparer seul.  

De plus, lorsque les Jurys consultent le dossier c'est pas pénalisant le parcours Dut+Ats ?  

Si je veux passer le concours de L'EM Lyon par exemple, La prépa me prépare pour qu'elle matière/épreuves ?  

On est d'accord que c'est uniquement disponible pour les DUT/BTS ?

Merci beaucoup pour le lien, je vais consulter ça précieusement  et désolé  pour les nombreuses questions mais je m'informe à fond grâce à vous ! :(

Encore une fois, toutes les informations concernant le cursus sont données dans les différents liens que j'ai mis dans mes précédents messages.. La prépa est ouverte aux BTS/DUT ET aussi aux étudiants de fac validant leur deux premières années de licence.

Il ne faut pas penser que parce que tu viens d'un BTS/DUT, ton dossier sera jeté à la poubelle sur le champ. Jusqu'à Audencia, il n'y a même pas de dossier ce sont juste des examens écrits (à part pour SKEMA mais bon, le dossier compte beaucoup moins que le TM/TOEIC et il faut vraiment le faire pour ne pas être admissible). Pour l'EDHEC, seul ton dernier bulletin est pris en compte donc si t'as une très bonne moyenne au 1er semestre de ta L3 c'est suffisant. Pour l'EM Lyon, ils regardent l'ensemble de ton cursus: une personne faisant un DUT/BTS puis une licence et qui a de bons points (stages/asso) a toutes ses chances.

Et le mot "prépa" dans l'intitulé du cursus n'est pas là pour décorer.. Faire un double cursus prépa/licence est (très) bien vu des Esc: même si ce n'est pas la prépa classique, mettre en évidence que tu fais un double cursus apporte une plus-value au dossier. De plus, ça te "sécurise" ton parcours en te permettant de cartonner en IUT/BTS car être major de promo en fac n'est pas chose aisé, surtout dans une parisienne. Mais oui, tu peux décider de faire une L3 et t'inscrire à une prépa aux admissions parallèle privée (PGE PGO/Admission Parallèle) qui permet de préparer les concours. Mais bon, c'est pas gratuit.

Message édité par bad750 le 23-07-2016 à 00:09:35
n°4907060
mrevilow
Posté le 23-07-2016 à 09:24:58  profilanswer

Ne t'inquiète pas j'ai lu les liens que tu partage ! Déjà merci de m'avoir présenter cette prépa Ats que je ne connaissais pas du tout. Je pense donc à part si l'idée d'une Prépa post Bac réapparaît  que je vais suivre le parcours DUT puis L3/Prepa Ats -->École  

J'ai juste pas compris un point concernant le double cursus. A partir du moment où on rentre en ATS on suis la L3 en même temps ou l'on peux fait uniquement la prépa ?  

Toi tu as obtenu quelle école au final ?  
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrevilow le 23-07-2016 à 09:26:05
n°4907122
bad750
Posté le 23-07-2016 à 16:02:59  profilanswer

mrevilow a écrit :

Ne t'inquiète pas j'ai lu les liens que tu partage ! Déjà merci de m'avoir présenter cette prépa Ats que je ne connaissais pas du tout. Je pense donc à part si l'idée d'une Prépa post Bac réapparaît  que je vais suivre le parcours DUT puis L3/Prepa Ats -->École  

J'ai juste pas compris un point concernant le double cursus. A partir du moment où on rentre en ATS on suis la L3 en même temps ou l'on peux fait uniquement la prépa ?  

Toi tu as obtenu quelle école au final ?  
Merci :)

On fait les deux: on suit la majorité des cours en prépa (au lycée) et quelques cours à la fac. L'emploi du temps est spécialement fait pour intégrer le mix lycée/fac donc il n'y a pas d'inquiétude à te faire sur ce point.

Alors l'année dernière j'avais seulement passé passerelle 2 car je visais avant tout une poursuite en fac et j'avais eu toutes les écoles de ce concours sauf Grenoble. Cette année j'ai repassé les concours en parallèle de mon M1 et j'ai eu l'EDHEC  :jap:  

n°4907136
mrevilow
Posté le 23-07-2016 à 17:28:52  profilanswer

Ah d'accord, j'imagine que c'est compliqué de validé ça licence avec une bonne moyenne du coup non ? Pas trop pénalisant pour le dossier ?

La prépa nous entraînent a passer tout les concours différents:  Ecricome/Tremplin etc.. (Je me rappelle plus des noms) ou uniquement un seul spécifique, que peut être on choisit  ?

GG pour ton admission à EDHEC !

n°4907151
bad750
Posté le 23-07-2016 à 19:21:20  profilanswer

mrevilow a écrit :

Ah d'accord, j'imagine que c'est compliqué de validé ça licence avec une bonne moyenne du coup non ? Pas trop pénalisant pour le dossier ?

La prépa nous entraînent a passer tout les concours différents:  Ecricome/Tremplin etc.. (Je me rappelle plus des noms) ou uniquement un seul spécifique, que peut être on choisit  ?

GG pour ton admission à EDHEC !

Nope, tous les étudiants ont validé leur licence l'année dernière et cette année aussi et il y a eu pas mal de mention AB l'année dernière (j'étais très proche d'en avoir une également). Du coup, si tu bosses vraiment, la mention B est même envisageable. Et la prépa t’entraînes surtout à la rédaction de synthèse (donc pour Tremplin/Passerelle), au TOEIC en anglais et au Tage Mage. Libre à toi de passer le concours que tu souhaites après, que ce soit une IAE/un master en fac ou un concours en AST2 !

Merci  :jap:

n°4907152
mrevilow
Posté le 23-07-2016 à 19:31:40  profilanswer

Bon ba écoute, ça me semble vraiment une bonne idée ce parcours. J'ai plus cas travailler en Terminale  pour obtenir un Bon IUT puis toujours être dans les meilleurs et go Prepa/L3.

Ça me semble vraiment une bonne alternative à la prépa Post-Bac  qui me tente pas trop...  
Au final les exigences du Parcours que tu propose sont-elles aussi élevées que si je fais une Prepa Post-Bac ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrevilow le 23-07-2016 à 19:32:04
n°4907161
bad750
Posté le 23-07-2016 à 20:55:25  profilanswer

mrevilow a écrit :

Bon ba écoute, ça me semble vraiment une bonne idée ce parcours. J'ai plus cas travailler en Terminale  pour obtenir un Bon IUT puis toujours être dans les meilleurs et go Prepa/L3.

Ça me semble vraiment une bonne alternative à la prépa Post-Bac  qui me tente pas trop...  
Au final les exigences du Parcours que tu propose sont-elles aussi élevées que si je fais une Prepa Post-Bac ?

La prépa post-bac a toujours une bonne image quand même. C'est vrai que taper le top 5 en prépa post-bac (d'après des amis qui ont suivi cette voie) est très difficile par contre.

Je pense donc qu'il est plus simple de rentrer en Esc via les admissions parallèles que le concours classique. Après pour chopper l'EM/EDHEC c'est quand même du travail, mais j'ai plusieurs exemples qui me tendent à affirmer mon idée:  

-durant les oraux, j'ai parlé à une personne qui avait fait une prépa post bac et à l'issu de celle-ci la meilleur école qu'il avait eu était l'EM Strasbourg :o (top 15). Il a donc poursuivi une L3 d'économie à la Sorbonne et re-tenter les concours via les admissions parallèle. Il a été admissible jusqu'à l'EDHEC (l'EM Lyon l'ont recalé car le dossier (qui constitue un gros coeff pour les écrits) demandent tous les relevés de notes après le bac. Les bulletins de prépa l'ont desservis pour l'EM Lyon alors qu'a l'EDHEC il a juste eu à montrer sa L3 et à pu ne pas mentionner son passage en prépa post-bac). Cette personne m'a clairement dit qu'en admission parallèle c'était bien moins compliqué qu'en concours classique.
-Il y a deux ans, un ami à moi avait totalement foiré ses concours de prépa. Il est parti l'année dernière en licence et a passé les concours en admission parallèle. Résultat, il a réussi à avoir GEM/Audencia (il a choisi Audencia).

Dans tous les cas, il faut quand même te mettre en tête que si tu veux chopper une top 5 cela reste quand même difficile, même en admission parallèle. Et se dire "faire une post-bac ne me tente pas trop" alors que tu pourrais avoir le niveau d'en faire une n'est également pas la bonne façon de raisonner amha. Comme on dit les précédents intervenants, la meilleure façon de cartonner est de faire des études que tu aimes. Si tu es dans l'optique de faire le parcours 'DUT>L3" seulement pour chopper une Esc, tu pourrais avoir de mauvaises surprise (les cours ne te plaisent pas tant que ça au final, risque de décrochage..). Je doute qu'en terminal il est difficile d'avoir une idée précise de ce qu'on veut faire niveau études, mais je te conseille vraiment de choisir un parcours qui te plaira avant tout ! Ça sera la meilleure façon de t'assurer un bel avenir  ;)

n°4907167
mrevilow
Posté le 23-07-2016 à 21:23:39  profilanswer

Justement, je choisis le parcours DUT->L3 car c'est celui qui me plaît le plus ! Si je recherchais l'efficacité a tout prix je ne le serais pas posé de question la dessus et j'aurais go Prepa.  Même si cependant, tu dit que ce n'est pas aussi efficace que ça en a l'air.

Après j'hésite toujours entre le fait de passer directement en L1 au lieu de go DUT. Je pourrais toujours faire une Prepa privé  il me semble, c'est mieux vu dans le dossier mais beaucoup moins encadré et moi je cherche un minimum de cet encadrement justement !
N'ayant pas l'habitude de bosser car mes notes était jusque la correcte sans forcer du tout, je n'ai acquis aucune méthode ! En fac j'ai donc peur de mal profiter de cette liberté, autonomie contrairement au DUT qui comme dit précédemment favorisé mon type de profil je pense !

Après, àvoir si j'arrive à bosser en Terminale en me forçant un peu à prendre l'habitude !

Message édité par mrevilow le 24-07-2016 à 10:20:01
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 21:23:39  profilanswer

n°4907276
vaera
Posté le 24-07-2016 à 16:14:33  profilanswer

mrevilow a écrit :

Je dois t'avouer que le parcours :  

DUT-->L3+Prépa ATS-->École  

me plaît beaucoup avec ça, c'est beaucoup plus simple d'atteindre des écoles comme EM Lyon ou EDHEC j'imagine ?
Les cous auxquels tu as eu accès ton t-il plus et considere tu cette année intensive comme rentable au finale ?

Le "jonglage" des deux n'est pas trop dur ?

Tu conseille plutôt cette prépa en B+3 ?

bon plan  :)

n°4907281
Sleurgh
?
Posté le 24-07-2016 à 17:29:00  profilanswer

Sleurgh's approved :o :o :o

---------------
六十の手習い
n°4907283
mrevilow
Posté le 24-07-2016 à 18:09:45  profilanswer

Ah je suis content que ça plaise. Donc finallement avec l'aide de pas mal de gens j'ai établis 2 parcours que choisirais en fonction de ma capacité à  travailler durant ma Terminale.  

Si j'ai du mal : DUT->L3/Prépa Ats -> École.  

Si je travail bien : L1/L2 (province)-> L3(parisienne)+Prépa Privée-> École.

Alors ?  :jap:

n°4907285
vaera
Posté le 24-07-2016 à 18:29:14  profilanswer

c'est sympa oue.

Après y'a des proxy.

Typiquement tu passes les concours sciences po/IEP en terminale, si tu ls as tu passes 3 ans à rien foutre (y compris un an erasmus) et tu chopes au moins GEM après la licence

mais faut passer les concours IEP quoi

n°4907330
mrevilow
Posté le 25-07-2016 à 01:50:17  profilanswer

vaera a écrit :

c'est sympa oue.

Après y'a des proxy.

Typiquement tu passes les concours sciences po/IEP en terminale, si tu ls as tu passes 3 ans à rien foutre (y compris un an erasmus) et tu chopes au moins GEM après la licence

mais faut passer les concours IEP quoi

Je n'ai pas compris l'intérêt de passer par un IEP

Personnes d'autre n'as d'avis sur ces parcours ?

n°4907359
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 09:46:35  profilanswer

mrevilow a écrit :

Je n'ai pas compris l'intérêt de passer par un IEP

Personnes d'autre n'as d'avis sur ces parcours ?

C'est mieux qu'une licence de province, plus reconnu car plus sélectif qu'un IUT et la fac (sauf Dauphine/grosse fac de droit ou de sciences). Tu peux potentiellement avoir des stages (carrément) plus sympa qu'en fac de province. Pareil au niveau des échanges. Contrairement aux facs, t'as des assos (je crois) qui te permettent de développer plus facilement les activités extra scolaires, ce qui renforce ton dossier.

Un gars que je connais viens de l'IEP de Lille et est maintenant à l'ESSEC. Y en a plusieurs chaque année.

Sciences Po Paris/Dauphine/Grosse fac de droit ou science > IEP > fac de province > iut + fac

Message édité par Loulilol59 le 25-07-2016 à 09:51:49
n°4907365
vaera
Posté le 25-07-2016 à 10:42:26  profilanswer

ouais en gros le brandname est meilleur, ça clignote sur le dossier.

Et t'as plein d'avantages autres aussi.

Par exemple moi cette année en parallèle de ma 3A à l'IEP j'ai fait une licence d'ecoG en rentrant direct en 3A. Donc du coup j'ai deux licences sans avoir rien foutu. Et l'ambiance est carrément plus cool en fac puisque c'est des écoles (assos, corpo, crit, erasmus)

Mais bon c'est pas trop un truc à faire dans l'optique de repasser les ESC en AST derrière je trouve.  

Enfin renseigne toi quand même au passage!

Message cité 1 fois
Message édité par vaera le 25-07-2016 à 10:43:12
n°4907374
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 11:14:39  profilanswer

vaera a écrit :

ouais en gros le brandname est meilleur, ça clignote sur le dossier.

Et t'as plein d'avantages autres aussi.

Par exemple moi cette année en parallèle de ma 3A à l'IEP j'ai fait une licence d'ecoG en rentrant direct en 3A. Donc du coup j'ai deux licences sans avoir rien foutu. Et l'ambiance est carrément plus cool en fac puisque c'est des écoles (assos, corpo, crit, erasmus)

Mais bon c'est pas trop un truc à faire dans l'optique de repasser les ESC en AST derrière je trouve.  

Enfin renseigne toi quand même au passage!

Si au contraire je trouve que c'est top si tu veux faire du business au sens large.
IEP de Province sec, ça me parait tendu. Alors qu'avec un dossier sympa, y a moyen de choper de (très) bonnes ESC

n°4907389
vaera
Posté le 25-07-2016 à 12:17:21  profilanswer

Oui nan mais ce que je voulais dire c'est qu'en Term personne passe les concours IEP dans cette optique là :D

Même une fois à l'IEP kazy personne veut passer les esc
Y'en a quelques uns chaque année qui vont à l'EM en 3A et à l'ESSEC après le M2 mais c'est tout

bref c'était juste une autre piste.

n°4907398
mrevilow
Posté le 25-07-2016 à 13:32:25  profilanswer

Mais les Écoles ne regardent que le dossier de L3 ?Donc pas besoin d'aller en IEP, j'ai juste à voir un bon dossier dans ma Fac de province pour ensuite obtenir une parisienne ?

Et IEP c'est pas du tout au niveau Économie/Gestion donc je risque d'avoir des retard sur le programme et ça peut dissuader de me choisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrevilow le 25-07-2016 à 13:33:20
n°4907402
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 13:38:58  profilanswer

mrevilow a écrit :

Mais les Écoles ne regardent que le dossier de L3 ?Donc pas besoin d'aller en IEP, j'ai juste à voir un bon dossier dans ma Fac de province pour ensuite obtenir une parisienne ?

Et IEP c'est pas du tout au niveau Économie/Gestion donc je risque d'avoir des retard sur le programme et ça peut dissuader de me choisir ?

Ca dépend des écoles. L'ESSEC demande tous les relevés depuis la L1 et ça m'étonnerait fortement qu'ESCP et HEC ne fassent pas pareil. L'EM aussi si je me souviens bien.

Si t'es admis c'est que t'as le niveau. Et c'est pas compliqué la gestion en ESC, tu apprends les bases.

"j'ai juste à voir un bon dossier dans ma Fac de province pour ensuite obtenir une parisienne"  
Non clairement pas, fac de province tu pars avec un lourd handicap. HEC c'est mort, ESCP je pense aussi et je connais personne à l'ESSEC qui vient d'une fac de province.

Message édité par Loulilol59 le 25-07-2016 à 13:40:03
n°4907415
vaera
Posté le 25-07-2016 à 13:58:02  profilanswer

nan mais si t'as 18 de moyenne à Lyon II tkt t'es que t'es admissible hein :o

Et c'est pour ça que je parlais des IEP comme d'un proxy d'ailleurs :o
Les facs parisiennes c'est bien beau mais si tu fais ta scolarité en province tu pars avec un lourd handicap sur la sélection aléatoire postbac, même si c'est complètement injuste

n°4907427
mrevilow
Posté le 25-07-2016 à 14:30:41  profilanswer

C'est vraiment un handicap à ce point, même avec des bon résultats en L1/L2 province puis L3 Paris ? :/  

Sachant que je vise les Écoles entre EM Lyon et Skema (grand minimum )  

Donc IEP province > Fac province ?  

Sinon j'ai pas compris, même avec de bon résultats en province on est pas sur de pouvoir go Fac Paris ?

n°4907429
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 14:36:24  profilanswer

mrevilow a écrit :

C'est vraiment un handicap à ce point, même avec des bon résultats en L1/L2 province puis L3 Paris ? :/  

Sachant que je vise les Écoles entre EM Lyon et Skema (grand minimum )  

Donc IEP province > Fac province ?  

Sinon j'ai pas compris, même avec de bon résultats en province on est pas sur de pouvoir go Fac Paris ?

Quand tu dis "obtenir une parisienne", ça veut dire "obtenir HEC/ESSEC/ESCP", pas "obtenir une fac parisienne".

Avec des bonnes notes, tu devrais pouvoir passer en L3/M1 dans une bonne fac parisienne.

n°4907433
mrevilow
Posté le 25-07-2016 à 14:48:44  profilanswer

Ah désolé  :jap:  

Bon alors au final, il vaut quand même mieux faire Un IEP de province ou 2 Ans en Fac de province puis Go sur Paris pour la L3 ? Ça fais une vrai difference sur le dossier ?

Je peux même passer à Paris dès la 2e année ?

n°4907435
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-07-2016 à 14:50:29  profilanswer

mrevilow a écrit :

Ah désolé  :jap:  

Bon alors au final, il vaut quand même mieux faire Un IEP de province ou 2 Ans en Fac de province puis Go sur Paris pour la L3 ? Ça fais une vrai difference sur le dossier ?

Je peux même passer à Paris dès la 2e année ?

Pour la fac je pourrai pas te répondre.

En tout cas si tu as l'opportunité, fais un IEP, tu seras tranquille.

n°4907442
mrevilow
Posté le 25-07-2016 à 15:06:16  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Pour la fac je pourrai pas te répondre.

En tout cas si tu as l'opportunité, fais un IEP, tu seras tranquille.

En plus ça me tente bien mais faut passer les concours en même temps que le bac je crois...

n°4908418
mrevilow
Posté le 28-07-2016 à 16:47:30  profilanswer

Bon alors je vais me renseigner concernant l'IEP d'Aix en Provence par exemple, mais j'aimerais plusieurs avis qui confirment que c'est mieux que L1/L2 en province puis L3 sur Paris ?

De plus c'est pas un problème de quitter L'IEP au bout de la 3e année ?

n°4908528
vaera
Posté le 28-07-2016 à 23:35:45  profilanswer

bah non

en plus tu peux aussi choper le diplome +5 de l'IEP même si tu pars, et sans rien faire.
Enfin à gre c'est le cas

vise pas d'IEP en particulier au fait, sauf en dehors de ta préférence sur les villes

n°4908565
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 29-07-2016 à 09:39:32  profilanswer

vaera a écrit :

bah non

en plus tu peux aussi choper le diplome +5 de l'IEP même si tu pars, et sans rien faire.
Enfin à gre c'est le cas

vise pas d'IEP en particulier au fait, sauf en dehors de ta préférence sur les villes

C'est quoi ce diplôme en carton  [:cond]

n°4908573
vaera
Posté le 29-07-2016 à 10:26:26  profilanswer

ouais

n°4908921
mrevilow
Posté le 30-07-2016 à 01:46:08  profilanswer

Bon ba je vais m'informer d'avantage sur les IEP merci :) Dans le pire des cas je passerais le concours en touriste

n°4917683
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 02-09-2016 à 01:16:26  profilanswer

C'est possible qu'une prépa ne file pas 60 points ECTS pour passer en 2ème année dans une autre filière après sa première année ou pas ?  [:urd]

n°4917685
Gnarlock07​06
Posté le 02-09-2016 à 01:19:50  profilanswer

Le retour de Kév1

n°4917686
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 02-09-2016 à 01:24:04  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

Le retour de Kév1

J'ai toujours été là en stalk  [:clooney3]

n°4917690
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 02-09-2016 à 01:42:57  profilanswer

D'accord merci beaucoup  
D'ailleurs toi tu es allé en Licence de Maths après les concours ou en 1ère année ?

n°4917708
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 02-09-2016 à 09:30:11  profilanswer

D'accord !
Je vais suivre ce conseil aussi, je me fais une année de prépa et ensuite soit la deuxième soit réorientation ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Orientation en ESCDemande conseils orientation pour ESC...
Aide orientation post-DUETI, Iae, EscOrientation ESC
Besoin d'aide pour mon orientation vers une ESCOrientation pour écoles de commerces
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?Consultant SI ou ebusiness après une ESC : Besoin de conseils
IMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESCConseils orientation ESC
Plus de sujets relatifs à : Orientation Esc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR