Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Cherche orientation après licence de gestion IAE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2663941
Molly24
Posté le 15-04-2010 à 17:05:59  profilanswer

Bonjour,

Après une licence de gestion en IAE (suite à un DUT), je cherche une orientation pour l'an prochain. Je pensais à l'origine continuer en contrôle de gestion ... mais bon, ça me motive pas plus que ça finalement ! En réalité j'ai découvert que j'étais plus attirée par les petites boites PME voir TPE, et ne me vois pas du tout travailler dans un grosse boite, à taille non humaine. Je cherche un boulot polyvalent au maximum.

Le bon point est que la gestion, c'est mon truc, pas de réorientation en vue donc, mais je cherche un autre master, d'autres idées pour continuer. J'aime la musique, la culture, le patrimoine, le commerce et la gestion de projet. Je ne sais pas du tout où chercher, et je me sens très seule dans cette quête ! (le conseiller d'orientation a été absolument inutile ... :( ) J'ai très peur de me retrouver sans rien l'an prochain, les inscriptions allant bientôt se terminer...

Un métier qui m'a semblé intéressant est celui d'assistant de gestion. Cependant c'est un métier qui se fait suite à un BTS et je cherche quelque chose de plus qualifié, ayant les capacités de faire un master (je suis dans les premières).  

Si quelqu'un a une idée, un conseil, un parcours à raconter ...

Merci beaucoup !

Mo.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 17:05:59  profilanswer

n°2664032
virks
Posté le 15-04-2010 à 18:33:28  profilanswer

Si tu as les capacités tu n'a qu'à remplir un dossier pour les meilleurs master de ton IAE ou d'autres réputés suivant les domaines. Ils seront mille fois mieux que l'ICD ou je ne sais quoi.

n°2664140
PatchouliN​ounette
On est joufflus et embêtants
Posté le 15-04-2010 à 20:05:21  profilanswer

Je plussoie virks ! J'ai fait 2 années à ICD Paris et je suis bien contente d'être partie ! Après je ne connais pas ICD Toulouse mais ça ne vaut pas de bons masters à la fac ou à IAE je pense ;)

n°2706335
Herfindal
Posté le 11-05-2010 à 15:31:17  profilanswer

Concours AST 2 l'an prochain ;)

n°2706340
Herfindal
Posté le 11-05-2010 à 15:33:44  profilanswer

Avec Master pendant l'année

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?[CHERCHE] Developpeurs C++ / C# - Barcelone
Cherche feedback sur SandvikPoursuite d'études après licence 3 économétrie / Dauphine
Utilité de la licence Eco-GestionBi-licence droit/langue pour devenir avocat dans l'international ?
Cherche developpeur actionscript 3 pour mission en freelanceIAE AIX vs Dauphine
Faire un master après une licence pro est ce possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Cherche orientation après licence de gestion IAE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)