|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation post-prepa : Ecole d'informatique ou Ecole de Commerce |
Publicité | Posté le 20-11-2011 à 17:10:54 |
Eurooc Top 5 | TSP avec double diplôme Télécom Management. Comme ça tu auras un profil technique et managérial. Message édité par Eurooc le 21-11-2011 à 01:04:43 --------------- Bien cordialement, |
Fafner94 | Merci des réponses !
|
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 22-11-2011 à 13:20:46 |
alankar | Merci de vos réponses.
|
zeloutre |
J'étais dans la même situation que toi à l'issue de ma 3/2 (MP). J'avais des écoles d'ingénieurs potables/bonnes (ENSIMAG, Centrale Nantes) et l'EDHEC. Je voulais directement m'orienter vers des métiers accessibles après une école de commerce, mais mon projet était encore flou (marketing, conseil, finance...). 3 ans plus tard, et après une année de césure en marketing puis business development, je suis en dernière année à l'EDHEC, en MSc Conseil en strat et organisation. Ce que je peux dire de l'EDHEC : Néanmoins, tu perds tous les métiers techniques auxquels tu pouvais avoir droit après une école d'ingé. Je l'ai regretté de temps en temps, mais je sais que je me serais orienté vers un métier accessible à une ESC après coup, donc bon. Après, il y a certainement un peu d'auto-persuasion là-dedans, c'est sûr. Mais tu te fermes moins de portes pour les métiers communs aux écoles de commerce et d'ingénieur, l'EDHEC étant au-dessus de l'ENSIMAG ou de TSP (dans plusieurs grilles de cabinets de conseil, par exemple, l'EDHEC est au niveau de l'ENSTA / Centrale Lyon). Aussi, la possibilité de double-diplôme TSP-TEM est intéressante, ça te donne un avantage concurrentiel, c'est à considérer. Je te conseille de passer les concours, et si tu es admissible, de discuter avec les admisseurs des différentes écoles pour te faire une idée plus précise. Message édité par zeloutre le 23-11-2011 à 12:29:15 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 12:24:22 |
shivo | Le DD Ensimag / GEM ! |
Da_Edge HFR BS | Le problème des A/R, c'est pas seulement le fait que ce soit chiant de se taper 5h de transports.
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
alankar | Merci pour vos réponses !
Message cité 1 fois Message édité par alankar le 23-11-2011 à 14:59:47 |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
alankar | Merci de votre réponse.
|
zeloutre |
Da_Edge HFR BS |
|
zeloutre |
Da_Edge HFR BS |
|
alankar |
Message cité 1 fois Message édité par alankar le 23-11-2011 à 17:17:28 |
Da_Edge HFR BS |
Message édité par Da_Edge le 23-11-2011 à 17:26:43 |
scrouffi |
|
zeloutre |
zeloutre | . Message édité par zeloutre le 23-11-2011 à 19:39:54 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
scrouffi |
Par contre, c'est quoi TSP ?? Message cité 1 fois Message édité par scrouffi le 23-11-2011 à 21:07:06 |
Arafat33 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide orientation post BAC ingénieur | Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ? |
Fac/IUT après un an d'école postbac | prépa bcpst apres fac médecine |
[Prepa CPP] Niveau ? | Réorientation mi S1 DUT informatique |
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-prepa : Ecole d'informatique ou Ecole de Commerce |