Bonjour,
Je suis un eleve en Terminale ES en Belgique (dans un lycee belge, pas francais). L'annee prochaine, je voudrais m'inscrire dans un etablissement en France puisque mes parents habitent la bas. Les etudes commerciales m'interessent seulement.
J'hesite beaucoup dans mon choix d'ecoles/univs. Voila ce que je veux faire :
- Des etudes universitaires puis se faire accepter en admission parallele dans une grande ecole.
- Une ecole de commerce post bac pour avoir un Bachelor puis, en admission parallele aller dans une grande ecole.
- Une ecole de commerce post bac seulement, mais bon je prefere avoir un Master dans une grande ecole tres reputee.
Sauf que voila je sais pas quoi choisir entre ces trois voies. La premiere (licence ou bac +2 puis grande ecole) ne m'interesse pas beaucoup, car j'ai peur de ne pas travailler serieusement puisqu'on est pas tres encadré (je suis un eleve tres sérieux mais bon je mets ca comme hypothese). Et puis, et c'est ca qui m'ennuie vraiment, c'est que je n'ai plus envie DU TOUT de faire que de la théorie, j'en ai vraiment marre de ca. Je suis tenté par le concret, mais si c'est un mauvais choix, je choisirais les etudes universitaires puis grande ecole...
La deuxieme est intéressante, mais bon voila pour le prix qu'on paie pour les programmes bachelor, on est bien préparé pour l'admission parallele ? J'ai les memes chances que quelqu'un qui a fait bac+2 ou une licence par exemple? Est ce que c'est possible de faire un Master dans une grande ecole prestigieuse ? Est ce que c'est si pratique/concret comme on le dit ? Est ce que ca vaut le coup ?
La troisieme m'interesse egalement, les programmes comme ceux de CESEMED ou Cesem sont vraiment pas mal, les echanges voyages double diplome etc...
Tout cela pour a la fin avoir un bon diplome et un MBA dans une bonne ecole aux States si possible... J'insiste sur le master, je veux vraiment le faire dans une grande ecole (les 5 premieres par exemple. Pour la carriere, je suis intéréssé par l'international et le deplacement incessant, c'est vraiment ce que je veux faire lol.
Voila, qu'est ce que vous me conseillez svp ? Sachant que je dois faire vite parce que ceux qui ne passent pas par APB vont bientot commencer leurs concours...
Merci pour votre future reponse
Message édité par suc4life le 05-01-2013 à 04:44:30