Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Nouveaux Masters Energie

n°2191748
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 10:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Audion_ a écrit :

tkt pas c'est pas tres complique l'econometrie, ca peut faire peur .. mais c'est des "stats", du "temporel"
en inge on voit pas ca (du moins pas du tout sous cet angle) ... et j'en avais jamais fait comme toi avant dy toucher dans une situation similaire a la tienne

bon apres, ca prend du temps hein mais perso j'ai bien aime :)

Effectivement c'est pas compliqué l'économétrie, si tu as un bon bagage de Maths/ stat derrière. Car la premièrefois où l'on te parle de minimisation des MCO, tu vois  :fou:  
Mais avec de l'entraînement ca passe. Le plus difficile est de se familiariser au jargon qui n'est ni des maths, ni des stats ni de l'économie, ni de l'info. Mais les 4 à la fois

---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 10:48:53  profilanswer

n°2191772
Audion_
Posté le 24-04-2009 à 11:02:48  profilanswer

guibrich a écrit :

Effectivement c'est pas compliqué l'économétrie, si tu as un bon bagage de Maths/ stat derrière. Car la premièrefois où l'on te parle de minimisation des MCO, tu vois  :fou:  
Mais avec de l'entraînement ca passe. Le plus difficile est de se familiariser au jargon qui n'est ni des maths, ni des stats ni de l'économie, ni de l'info. Mais les 4 à la fois

eviews :love:  

moi perso j'ai pas eu de bonnes transitions ... car sans econometrie avant, je me suis tape un cours+projet theorique de GARCH :pt1cable:

n°2191781
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 11:11:21  profilanswer

cours + Projet Garch, tu as fais fort d'entrée...
SAS is the best
And more and more R (libre+ Gratuit+ Maniable+ code sources que l'on peut bidouiller+ D'enormes bibliotheques, meme pour la valo des options)Un jour j'ai fais un entretien chez Groupama Asset management et le but du stage ct la migration d'Excel vers R. A suivre ce ptit logiciel

---------------
n°2191793
micko2911
Posté le 24-04-2009 à 11:18:01  profilanswer

Moi je n'ai touché à SAS et Eviews pour faire de l'économétrie. C'est sur que SAS est énorme en terme de possibilités, mais Eviews reste le plus académique, et plus accessible pour les projets

Sinon, pour ceux ayant un bon niveau de maths (niveau Bac+4 ingé ou mass), je pense sincèrement que l'économétrie sera une routine pour vous, au vu des théories que vous abordez. Mais cela demande quand même bcp de travail personnel pour rattraper le retard. Mais comme je le disais précédemment, avec une prof comme Bessec, il n'y a même pas d'inquiétude à avoir si on s'investit sérieusement dans sa matière. Elle explique trop bien, et ça donne vraiment envie de bosser !!! Certains profs devraient s'en inspirer ...

n°2191803
micko2911
Posté le 24-04-2009 à 11:25:22  profilanswer

guibrich a écrit :

cours + Projet Garch, tu as fais fort d'entrée...
SAS is the best
And more and more R (libre+ Gratuit+ Maniable+ code sources que l'on peut bidouiller+ D'enormes bibliotheques, meme pour la valo des options)Un jour j'ai fais un entretien chez Groupama Asset management et le but du stage ct la migration d'Excel vers R. A suivre ce ptit logiciel

J'ai jamais touché à R, t'as des cours en PDF, ça m'intéresse !!! S'il est simple d'accés, je veux bien m'y mettre

n°2191832
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 11:45:40  profilanswer

Très siple d'accès, je confirme. Ton mail en MP et je te donne quelques cours. Déjà, le site de R project http://www.r-project.org/
télécharge et installe et en fonction de ce que tu veux faire, tu as des bibliothèques qui t'y aide.  
Dis m'en plus sur ce que tu veux en faire et je pourais t'orienter vers les packages.
J'espere que tu n'as pas peur de l'anglais (meme si cela reste très intuitif)
Pour commencer, un ptit tuto de R : http://tolstoy.newcastle.edu.au/R/ [...] /0022.html
Bon courage

---------------
n°2191956
jean-luc r​oger
Posté le 24-04-2009 à 13:28:31  profilanswer

guibrich a écrit :

Moi, le dossier est envoyé. maintenant, attente début Juillet ç çà? En plus, pas d'entretiens il paraît.  
Pour ceux qui ont postulé ce serait bien que vous mentionniez si c'est pr le parcours pro ou recherche;
Et si possible dans quelle autre master vous avez postulé?

C'est quoi ton projet dans ses grandes lignes? Pour te mettre à l'aise, je ne cherche pas à pomper de l'inspiration. J'ai déjà envoyé le mien et il s'agit de bosser avec les pays émergents sur les programmes CDM-JI.

n°2192089
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 15:09:41  profilanswer

jean-luc roger a écrit :

C'est quoi ton projet dans ses grandes lignes? Pour te mettre à l'aise, je ne cherche pas à pomper de l'inspiration. J'ai déjà envoyé le mien et il s'agit de bosser avec les pays émergents sur les programmes CDM-JI.

Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à tout :
Les grandes lignes de mon projet :
--> Faire une thèse sur l' économie  de l'environnement (Attiré par l'impact des réglementations - Phase 3 de Kyoto - sur lz réduction des GES)
Plutôt les métiers de l'analyse conjoncturelle.

---------------
n°2192098
-yannis
Posté le 24-04-2009 à 15:12:49  profilanswer

jean-luc roger a écrit :

merde on a le même style de projets  :cry:  

Bon la promo 2009-2010 elle prévoit 300 élèves pour ce M2 j'éspère ^^

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2192163
Audion_
Posté le 24-04-2009 à 15:57:28  profilanswer

guibrich a écrit :

Ne t'inquiète pas, je suis ouvert à tout :
Les grandes lignes de mon projet :
--> Faire une thèse sur l' économie  de l'environnement (Attiré par l'impact des réglementations - Phase 3 de Kyoto - sur lz réduction des GES)
Plutôt les métiers de l'analyse conjoncturelle.

these a Dauphine ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:57:28  profilanswer

n°2192363
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 18:39:17  profilanswer

-yannis a écrit :

merde on a le même style de projets  :cry:  

Bon la promo 2009-2010 elle prévoit 300 élèves pour ce M2 j'éspère ^^

LOL :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

---------------
n°2192365
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 18:40:11  profilanswer

Audion_ a écrit :

these a Dauphine ?

Non, pas de thèse à Dauphine. Plutôt USA, England ou Canada. Ceci dit, si on me propose une bourse CIFRE, je crache pas dessus ( comme certain), ils se reconnaitront  :p

---------------
n°2192381
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 18:55:34  profilanswer

En passant, je cherche les informations sur GDF, j'ai été contacté pour un stage aujourd'hui...
* Ambiance de travail
* Rémunération pour un stage de niveau BAC+5
* A l'entretien, techniques à déployer

---------------
n°2192670
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 24-04-2009 à 23:05:27  profilanswer

Oui, je l'ai vu aussi. J'espère qu'il vont trouver des solutions pour caser tout le monde ! ! !

---------------
n°2192811
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 25-04-2009 à 00:37:21  profilanswer

Soit pas si pessimiste.... :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Allez on y croit; Même si après nous sommes déçus. C'est le jeu. Et la plupart ici ont un niveau au moins égal à BAC+4, voir 5, alors de quoi se plaints t-on?<

---------------
n°2192943
-yannis
Posté le 25-04-2009 à 10:48:11  profilanswer

chacun sa méthode pour faire face à un éventuel échec... certains essayent de prendre tout ça avec humour, d'autres en s'auto flagellant
Je crois que pour ça la prépa est super, parce que chaque controle ou presque est un échec (donc 3-4 échec par semaine hi hi ça forge le caractère c'est clair).
Pareil c'est mes notes qui mefont chier, c'est des A,B,C,D,E dont personne ne comprend rien, j'ai pas de classement, en plus ils demandent pas de lettres de reco donc aucune chance de détecter si je suis bon ou pas (en gros l'utc, tu peux etre meilleur de ta promo sur un cours et choper un C, ou alors etre aussi nul que les autres et avoir un B).
Pire, à chalmers c'est exactement pareil, les notes vont de 3 à 5, et j'ai que des 3 (la note "minimale". Bon j'étais avec une X qui avait que 3 aussi).

Sinon ça coute presque rien de candidater, nice !

CEla mis à part,

Je suis en train de faire mon cv spécial dauphine (celui avec la photo de kerviel), est-ce que vous pensez qu'il est préférable de mentionner ses "publications", en gros les mémoires écrits en rapport avec le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 25-04-2009 à 10:49:11

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2192951
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 25-04-2009 à 11:01:17  profilanswer

-yannis a écrit :

Je suis en train de faire mon cv spécial dauphine (celui avec la photo de kerviel), est-ce que vous pensez qu'il est préférable de mentionner ses "publications", en gros les mémoires écrits en rapport avec le sujet ?

Met juste la photo de Kerviel;
Mentionner ses publications? Beh non. Sinon tu seras pris et tu feras mentir Thassadar...
 :D  :D  :D

---------------
n°2195222
agile_fan
Posté le 27-04-2009 à 16:40:46  profilanswer

Bon et bien tout le monde bosse sur son dossier EFC ou quoi ? :)

Petite question: quelqu'un a une idée sur la date de la réponse?

n°2195372
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 27-04-2009 à 18:51:22  profilanswer

agile_fan a écrit :

Bon et bien tout le monde bosse sur son dossier EFC ou quoi ? :)

Petite question: quelqu'un a une idée sur la date de la réponse?

Peut être bien que début juillet

---------------
n°2196934
wint3r
Posté le 29-04-2009 à 04:06:20  profilanswer

Je confirme, j'avais recu la lettre debut juillet.

n°2197060
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 29-04-2009 à 11:29:09  profilanswer

On croise les doigts;
Vous avez candidater à quels autres masters?

---------------
n°2197110
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 12:30:13  profilanswer

pour être sur, c'est bien demain la date limite? j'habite à côté de Dauphine donc j'irais direct

n°2197138
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 12:43:59  profilanswer

demain oui, cachet de la poste faisant foi vous pensez ? moi je peux pas me déplacer à la poste today donc... date limite :)

---------------
n°2197181
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 29-04-2009 à 13:15:03  profilanswer

Moi, j'ai envoyé en recommandé avec accusé. Depuis 5 jours. Mais, pas encore reçu l'accusé

---------------
n°2197425
agile_fan
Posté le 29-04-2009 à 16:16:17  profilanswer

Envoyé ce midi par précaution.

Et je ne présente aucun autre master.
Mon profile: Ingé UTC (GI) 2007 + 2 ans d'expérience dans le conseil pour l'industrie de l'énergie, à modéliser les marchés de l'électricité.

On verra bien...

n°2197829
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 19:54:33  profilanswer

Dur de savoir:

-D'un côté les responsables sont des économistes, ayant une formation d'économiste et le master est un master de recherche en économie industrielle et géopolitique.

-D'un autre côté le secteur des énergies peut nécessiter une connaissance technique des énergies elles mêmes (ce qui favorise les ingénieurs).

Par contre je pense que ceux qui voient ce master comme un master de finance-trading etc genre 203 ou même EL-K orienté finance se trompent lourdement.
Il y a certes quelques matières genre évaluation de dérivés (et à mon avis c'est largement accessible aux économiste, pour ma part je suis en M1 d'éco et on fait du calcul sto, de la prog java et c++ et depuis la première année des maths, stats, économétrie, après pour les MSG c'est peut être plus chaud).
Si je regarde la maquette je vois surtout les termes géopolitiques, économie, incitations etc.

Après gros avantage des ingés: avoir pu travaillé dans des entreprises du secteur.

Voila pour ma part je postule sans y croire vraiment. D'ailleur la je finis le "mémoire". De toutes façons ce sera sans énormes regrets si je l'ai pas puisque je ferais ma troisième année de magistère. Après il est vrai que les cours ont l'air passionant.

Mon profil:Eleve d'un magistère de finance parisien
à la fin de l'année M1 d'économie spé finance
avant
en // licence d'économie internationale - géopolitique
licence d'économie spé finance

et XP pro c'est la que ça bloque: 6 mois comme assistant gérant dans un FCP (donc finance) mais rien a voir avec les énergies...

Bref on verra bien!

Sinon le "mémoire" vous l'avez relié ou pas? Vous l'avez  écrit plutot ton rédac, ou plutot "mon projet professionel est de blablabla..." cad plus direct

A toute!

n°2197871
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 29-04-2009 à 20:19:35  profilanswer

agile_fan a écrit :

Envoyé ce midi par précaution.

Et je ne présente aucun autre master.
Mon profile: Ingé UTC (GI) 2007 + 2 ans d'expérience dans le conseil pour l'industrie de l'énergie, à modéliser les marchés de l'électricité.

On verra bien...

Formation initiale ou continue?
Bon profil à mon avis. Toutes tes chances
Courage ! ! !

---------------
n°2197874
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 29-04-2009 à 20:22:00  profilanswer

Maximilien16 a écrit :

Dur de savoir:

-D'un côté les responsables sont des économistes, ayant une formation d'économiste et le master est un master de recherche en économie industrielle et géopolitique.

-D'un autre côté le secteur des énergies peut nécessiter une connaissance technique des énergies elles mêmes (ce qui favorise les ingénieurs).

Par contre je pense que ceux qui voient ce master comme un master de finance-trading etc genre 203 ou même EL-K orienté finance se trompent lourdement.
Il y a certes quelques matières genre évaluation de dérivés (et à mon avis c'est largement accessible aux économiste, pour ma part je suis en M1 d'éco et on fait du calcul sto, de la prog java et c++ et depuis la première année des maths, stats, économétrie, après pour les MSG c'est peut être plus chaud).
Si je regarde la maquette je vois surtout les termes géopolitiques, économie, incitations etc.

Après gros avantage des ingés: avoir pu travaillé dans des entreprises du secteur.

Voila pour ma part je postule sans y croire vraiment. D'ailleur la je finis le "mémoire". De toutes façons ce sera sans énormes regrets si je l'ai pas puisque je ferais ma troisième année de magistère. Après il est vrai que les cours ont l'air passionant.

Mon profil:Eleve d'un magistère de finance parisien
à la fin de l'année M1 d'économie spé finance
avant
en // licence d'économie internationale - géopolitique
licence d'économie spé finance

et XP pro c'est la que ça bloque: 6 mois comme assistant gérant dans un FCP (donc finance) mais rien a voir avec les énergies...

Bref on verra bien!

Sinon le "mémoire" vous l'avez relié ou pas? Vous l'avez  écrit plutot ton rédac, ou plutot "mon projet professionel est de blablabla..." cad plus direct

A toute!

Faut y croire tout de même.
Si t'as un projet pro qui tient la route
Mémoire pas relié. Juste agrafé et plutôt rédac. Partie 1 partie 2 , eTc
Mon profil est connu

---------------
n°2198011
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 21:53:19  profilanswer

je suis en magistère c'est différent... 20 dans la classe programme spécial etc
Pour ce qui est du calcul sto: processus sto en temps discrets, en temps continu, eds, résolution d'eds avec le lemme d'ito, demo du lemme d'ito (avec le developpement limité), démo de l'AOA, formule de BS, formules de taux etc...
On a moitié cours avec une universitaire qui a fait P6 et qui fait de la recherche à l'ofce et l'autre avec un Quant  

Pour ce qui est de l'info: initiation en licence (excel et java)
cette année 3heure par semaine en petit groupe avec un normalien
premier semestre VBA et la language objet, d'ailleur mon projet c'est un pricer d'option avec BS et Monte Carlo sur Java

Mais bon après on voit pas ça du tout comme des ingés: on voit les applications
tout comme le calcul sto, la résolution d'edp on la saute, mais le but c'est après de pouvoir vite assimiler les modèles

De toutes façons je t'avourais qu'on s'en fout de tout ça: beaucoup d'ancien sont traders et quasi tout le monde fait sales ou analyste fi
La réalité du terrain c'est pas forum hardware ou on te fait croire qu'en finance ya que des mathématiciens (d'ailleur il risque même quasiment de plus y en avoir...)

Et puis pour ma part je souhaite être économiste et la je suis pas en concurrence avec des ingés (à part les X-insee).

n°2198026
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 21:57:40  profilanswer

et puis par rapport aux dauphinois ma classe c'est : 1/4  ex dauphinois 1/4 sorbonnards 1/4 assasiens le tout avec mention en deug et le reste ex prépa donc je vois pas pk je tenterais pas

Mais je reconnais que je me fais peu d'illusions et que l'ingé passera surement avant moi mais pas parcequ'il est meilleur que moi sur les matières du master mais parcequ'il sera plus facilement casable dans le secteur car l'énergie c'est avan tout L'Industrie.

n°2198101
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 22:14:00  profilanswer

bon

plus que 3 pages et c'est bon jlai fini ce foutu dossier

Procrastination, quand tu nous tiens ! :D

---------------
n°2198155
Audion_
Posté le 29-04-2009 à 22:26:42  profilanswer

[:++++]

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2198174
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 22:30:30  profilanswer

ils marquent 3-5 pages mais pas l'écart d'interligne ni la marge etc. Vous avez fait qqchose de particulier vous?

n°2198196
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 22:36:03  profilanswer

moi je vise le minimum hein :D surtout que j'ai plus de café là ^^

---------------
n°2198213
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 22:41:37  profilanswer

LOOOOL moi j'en suis à 3 pages de blabla sur les énergies la j'attaque le projet pro aux prismes de ce que j'ai dis, sur deux pages mais je suis pas sortie de l'auberge. Après je dois réviser ma conjoncture, boulot demain matin, controle demain aprem, remise du dossier entres les deux.... Je vais devoir speeder

n°2198240
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 22:53:58  profilanswer

moi j'ai opté pour le plan "bordel" : première partie blabla condensé sur les énergies au 20ème et les derniers , puis je parle un peu de mon projet pro pour faire la deuxieme partie sur les transports et les aspects "fonctionnels" cdm etc., et derniere partie plus prospective où j'explique comment je passerais sous le bureau s'ils me prennent...

Et dire qu'en terminale je pondais 17 pages de disserte de philo les doigts dans le q...

ps : http://www.eia.doe.gov/oiaf/ieo/index.html ce site me gonfle à force de le scruter dans tous les sens!!

Message édité par -yannis le 29-04-2009 à 22:56:21

---------------
n°2198247
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 22:55:20  profilanswer

c est le pb du supérieur on prend trop de notes on sait plus rédiger

n°2198248
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 22:55:38  profilanswer

aaaaah faut que je lache hfr!!!!!!!!!

n°2198294
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 23:08:36  profilanswer

Maximilien16 a écrit :

aaaaah faut que je lache hfr!!!!!!!!!

+1
11h :sweat:
"pourquoi, mais POURQUOI jlai pas fait avant!!"

---------------
n°2198441
Maximilien​16
Posté le 29-04-2009 à 23:58:39  profilanswer

bon merde 5 pages et jai pas encore exposé le projet pro, je dois couper!!!

n°2198451
-yannis
Posté le 30-04-2009 à 00:06:11  profilanswer

file m'en un bout, malheureux !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chaine d'énergie d'un robotMasters linguistique et l'informatique.
Masters en gestion des ressources humainesFeedback France Energie
Financial Times rankings 2008-2009 [update European Business School][CDI][Paris] Ingénieur VB.NET ORACLE - secteur Energie (Strathom)
Energie renouvelable aprés un BAC pro Electotechnique ?Choix Masters ; Rennes, Montpellier
Liste de voeux écoles d'ingé EAU ENERGIE ENVIRONNEMENTMasters en Finance & Asset Management
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Masters Energie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)