ArmRev a écrit :
Salut!
Je suis en Terminale S , et je voulais faire oubien Architecte, oubien Ingenieure l'année prochaine mais je ne sais pas si ces notes sont convenables! vous pouvez dire ceux que je peu faire avec un Bac S et avec ses notes!
Discipline: 1er Tri. 2eme tri 3eme tri TermS 1s.
LV1 11.8 12.3 11.8 14
EPS 16 16 16 16
HIST.GEO 9.2 13.5 16.3 7.5
Francais 7.1 6.5 7.5 -----
Math 12 9.5 10 10
Phys-chimie 12.5 12.5 13.3 9
SVT 8.2 9.6 6.1 9
LV2 19 19 20 19
Spé phys-chimie -- -- -- 10
Merci D'avance!!
|
Un truc me fait reagir dans ce que tu dis, tu veux savoir ce que tu peux faire avec ces notes, sachant que architecte et ingénieur (en mettant de coté le fait qu'on met tout et rien sous la notion d'ingénieur) sont 2 domaines tout de même assez différents!
Perso, je prendrais le problème dans l'autre sens, essaies de savoir vraiment ce que tu veux faire plus tard. Si tu ne sais pas encore, comme beaucoup et moi le 1er, essaies de définir plutot un domaine dans lequel continuer tes etudes, un domaine qui te donne envie d'etudier, de bosser tes cours. Et si vraiment tu en as envie, tu trouvera davantage de motivation et moins d'excuses derriere des mauvaises ou notes moyennes du lycée ou de mauvaise orientation en cas d'echec eventuel.
Voila, en gros, pars dans l'autre sens, non pas notes-->metier-->etudes mais motivations et intérets-->etudes.
Aller, bon courage a toi, tu es a un moment de ta vie où tu dois faire des choix, et rien n'est simple!