|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : EM Normandie ou ESG Paris : des avis objectifs svp |
Publicité | Posté le 14-06-2009 à 12:33:12 |
Bleuf | Le mec est en prépa et demande un choix entre l'EM et l'ESG, peut-être que c'est son choix. Il faut arrêter de penser que les étudiants ne se basent QUE sur les classements pour choisir une école. Autre chose que tu n'as pas pris en compte, le mec sort de prépa donc pas du tout les mêmes exigences et la même concurrence qu'en admissions parallèles. Pour information, il y a un concours pour les prépas et un autre pour les autres. La sécurité, tu l'as plus en faisant une écricome qu'une post-bac... Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 14-06-2009 à 12:35:18 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Bleuf |
|
Bleuf | Et alors ? Message édité par Bleuf le 14-06-2009 à 12:55:01 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | EPSCI Ok... Cesem c'est très différent => inter et universités prestigieuse tandis que ESG/EM : Generaliste pour bosser en France... |
Bleuf | Puis le panacée, cela ne veut pas dire qu'elle sont nulles, juste que ce ne sont pas les meilleures à ce niveau. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ouais mais pourquoi tu vas pas HEC alors ? (je crois qu'on vraiment en rond là...)
|
Publicité | Posté le 14-06-2009 à 13:07:25 |
Bleuf |
|
PsyOpus |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Tout le monde n'a pas le niveau pour aller à l'ESSCA alors ? |
PsyOpus | J'en sais rien, je parle que des poursuites post-bac+2. |
Darkikiller |
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
iolf | argh, 5/2 c'est au dessus de mes moyens!
|
PsyOpus |
|
longview EM N A1 | Avec l'EM en master tu as la possibilité d'avoir un double diplôme avec l'IAE de Caen, leurs locaux sont collés les uns aux autres et ils partagent la même médiathèque.
|
lilouu4 | Bon finalement on a aucune reponse concrete... pfff c'est chiant car a chque fois que quelqu'un pose une question interessante il y a toujours des gens qui repondent a coté de la plaque... si vous ne savez pas ne dites rien ca fera moins perdre de temps a tout le monde.... |
stoobi | Aucune des 2 |
sossof |
|
stoobi | Et l'IAE c'est quasi gratuit xD (Je dis ça... je dis rien) |
sossof | l'IAE c'est de la merde jusqu'au Master. Je parle en connaissance, j'ai fait les deux |
sossof | Ah oui, très sélectif en M2... |
stoobi | Sauf que honnêtement, l'EMN ça vaut réellement 7k/an ? Soyons serieux =) |
sossof | perso à mon époque c'était 5000 euros, ca m'a permis de faire mon bachelor's degree à Londres et de faire un postgraduate à chicago + un double master fac école donc pour moi j'ai plus que rentabilisé...
Message cité 1 fois Message édité par sossof le 09-02-2010 à 00:12:58 |
stoobi | Pour des écoles de 3ème zone ça reste chère |
PsyOpus |
|
stoobi | 4,57€ xD |
sossof |
|
stoobi | Non, de la PA jusqu'au top 15 ça vaut selon moi le coup. Pour le reste... pas vraiment =) Message édité par stoobi le 09-02-2010 à 13:39:46 |
sossof | C'est vrai qu'il y a une immense différence de débouchés entre une top 15 et une top 20. |
stoobi | EM Normandie est loin de la top 20 (cf classement 2010 - 27ème selon l'étudiant) |
sossof | stoobi, sois franc s'il te plait, tu vois vraiment une grande différence de débouchés entre être 15ème et 27ème? La plupart des grilles classent les écoles en 3 groupes: le top 8, entre le 8 et 13, et les autres... |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Il y a d'autres élements à prendre en compte :
|
stoobi | C'est pas une question de franchise, c'est juste que je trouve que 7000€ par ans pour l'EMN ça fait chère =) |
Roderrick | L'ESG Paris a quoi comme avantage en fait?
|
jt75 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Sauf le respect que je vous dois, avec vos "post bac post bac post bac"...
--------------- Plop |
jt75 | Il serait deja intéressant de savoir quest ce que iolf voudrait faire après sa formation.....??? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche mission 2/3 mois sur paris en informatique | Votre avis sur la vente de supports de cours |
prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine? | Votre avis sur la vente de supports de cours |
paris dauphine : options dugead 1 | crous paris dauphine (en provenance de province) |
IAE de Paris, Master 2 Finance : l'oral, la formation, les débouchés | Master 2 Banque, finance, gestion des risques à Paris XIII |
Réorientation après l'ISEG, admission parallèle à HEC Paris possible ? | [STAGE][Sud de Paris] Informatique et réseau au sein d'Orange |
Plus de sujets relatifs à : EM Normandie ou ESG Paris : des avis objectifs svp |