MaT77 a écrit :
Il n'a pas demandé de comparer le niveau de français de stg avec celui du général, il a demandé de comprarer le niveau de français entre la 2nd et la 1ère STG (je rappelle que la seconde c'est la même pour tous qu'on fasse STG, L, S....)
Perso moi j'ai fait un bac STT et au niveau du français c'était à peu près pareil en seconde et en première.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne vois pas pourquoi le niveau pourrai être supérieur ?
Etant donné que la 1ère est après la seconde ça serai plus logique que le niveau soit supérieur en 1ère non ? Même si dans la réalité c'est à peu près pareil.
|
EN fait, je crois que le niveau des STG va augmenter en français car un bon nombre d'individus qui accédaient à la STT à travers la filière Commerce ou Admnistration ne le pourront plus du fait de la réforme. Dès lors, on assistera à un relèvement de niveau net qui améliorera le niveau dans ces classes et créera même un esprit d'émulation... Ainsi, les professeurs, étant face à une classe d'une meilleure qualité, ne pourront qu'améliorer le contenu du cours.
Maintenant, pour répondre précisement à ta question, je n'ai pas d'ami en STG mais en STT Gestion (CG) et il m'a expliqué que le niveau de français était catastrophique. En même temps, son point de vue est celui d'une personne qui a dû travailler dur pour rattraper les filières générales et rentrer à HEC...