Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MS versus MBA

n°805086
Xinxin1
Posté le 30-07-2006 à 03:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est bon, plus de moquerie, je sais ce que ça veut dire.  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 03:28:09  profilanswer
 

n°805136
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 12:16:19  answer
 

phan_tom_99 a écrit :


Dans mon école, Georgia Tech, on nous conseillait de faire un MBA juste après son Master car ça raccourcissait la durée du MBA (1 an au lieu de 2), ça coûtait donc moins cher et ça permettait de répondre à la demande croissante du marché...


 
La tu m'interesse.... beaucoup car j'ai toujours voulu partir a GaTech en 3eme année pour un MoS, mais ca me posait le pb que comme ca dure plus d'un an ca me grillait les MS commerciaux Francais.
Ils conseillent quoi comme MBA las bas? On peut le faire aux us?
Précision: mon but profesionnel étant d'acceder a des postes de managements de projets technologiques, et de pouvoir monter... vite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 12:17:58
n°805287
BAY64
Posté le 30-07-2006 à 14:47:29  profilanswer
 

Un MBA se fait après 5 et 6 d'activité pro!

n°805399
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 15:39:57  answer
 

on fient de dire que pas forcément... faut suivre.

n°805498
BAY64
Posté le 30-07-2006 à 17:16:42  profilanswer
 

oui je suis, mais les bons MBA se font après quelques années d'expérience c'est tout.

n°805501
Oski
Posté le 30-07-2006 à 17:21:52  profilanswer
 

BAY64 a écrit :

oui je suis, mais les bons MBA se font après quelques années d'expérience c'est tout.


A moins que tu ne consideres pas le MBA de Stanford comme bon, je rectifierai encore que ce n'est pas toujours le cas (meme si pour la majeure partie des gens tu as tout a fait raison). Voir la par exemple : http://www.gsb.stanford.edu/mba/ad [...] niors.html .

n°805634
nini_fr_st
Posté le 30-07-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

Xinxin1 a écrit :

C'est bon, plus de moquerie, je sais ce que ça veut dire.  :sol:


 
Comme quoi, ce qui est évident pour un garçon...

n°805663
Xinxin1
Posté le 30-07-2006 à 19:44:46  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

L'exemple que je t'ai donné est révélateur d'un parcours exemplaire de la base au sommet. Maintenant beaucoup de gens s'arrêtent plus tôt pour diverses raisons : la famille, le peu d'intérêt pour des positions plus élevées, etc.
Un MBA te permet ce genre de carrière mais cela ne veut pas dire que tu as échoué si tu n'y parviens pas. Le principal est de faire ce qu'on veut faire.
 
Aux USA, même une fille peut devenir membre d'un board of directors, en France c'est beaucoup plus rare forcément...


 
Oui, en plus, en France, pour le même boulot qu'un mec, on est sous-payé (différence de près de 33%), je le savais déjà, mais j'ai revu ça dans un truc de l'insee...enfin voilà quoi. :(

n°805672
Xinxin1
Posté le 30-07-2006 à 19:49:53  profilanswer
 


 
Après avoir été traitée de "frustée", mais bon, je t'en veux pas trop. Finalement, je vois vraiment qu'on a vraiment les mêmes buts...Georgia Institut of Technology en 3ème année, de même, qu'une double formation en commerce et finance. On devrait bien s'entendre. :D
 
Oui, donc moi, aussi, ça m'intéresse beaucoup, si tu peux te préciser, phan_tom_99. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xinxin1 le 30-07-2006 à 19:50:24
n°805688
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 20:05:18  answer
 

Moi par contre je dois faire mon choix vite car les procedure pour s'expatrier en 3A se commencent en debut de 2A donc dans quelques mois...  
Sinon j'ai que 12.43 de moyenne en premiere année  :( , mais un tres bon niveau d'anglais (920 toeic) est-ce que ca peut aller pour gaTech ou c déja mort?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 20:06:36
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 20:05:18  profilanswer
 

n°805695
Xinxin1
Posté le 30-07-2006 à 20:15:01  profilanswer
 


 
Maintenant, tu comprends pourquoi que je me préoccupe de mon parcours avant même d'être entrée à l'ensea.
 
Mais, perso, je t'avoue que je sais pas si c'est suffisant, le mieux étant de demander à quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est ce que je comptais faire, mais ce qui est clair c'est que t'as un score du toeic hyper élévé, ça va forcément jouer en a faveur, sûr et certain!!! :D, et après pr ta moyenne, perso, je sais pas à l'ensea si c'est super bien ou pas, vu que je sais pas ma meilleure et la plus basse moyenne, enfin, le plus important, à mon avis, étant de montrer ta super motivation à tes profs et leur montrer pourquoi il doit t'envoyer toi et pas un autre: en gros, faudra te vendre de toute manière. Perso, je te souhaite vraiment d'y arriver...d'ailleurs, tu me diras comment ça se passe, et leur réponse à l'ensea. Bon, je croise les doigts pour toi. :)
 
D'ailleurs, fais un copier-coller de ce msg plutôt dans le topic unique de l'ensea, t'y aura plus de chance d'y avoir une réponse.  ;)


Message édité par Xinxin1 le 30-07-2006 à 20:18:15
n°806281
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 00:54:12  profilanswer
 

Xinxin1 a écrit :

Après avoir été traitée de "frustée", mais bon, je t'en veux pas trop. Finalement, je vois vraiment qu'on a vraiment les mêmes buts...Georgia Institut of Technology en 3ème année, de même, qu'une double formation en commerce et finance. On devrait bien s'entendre. :D
 
Oui, donc moi, aussi, ça m'intéresse beaucoup, si tu peux te préciser, phan_tom_99. :D


 
Je te réponds en MP ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°806284
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 00:57:03  profilanswer
 


 
La sélection pour GaTech ne dépend que du TOEFL/GRE quand on passe par un programme de double-diplôme. L'école considère les étudiants français comme étant très bons voire excellents et ne pose pas d'avis défavorable en général. Maintenant il peut y avoir une sélection interne à ton école comme ce fût le cas dans la mienne (sur dossier) mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs (ex : N7) où les tests d'anglais suffisent à eux-même...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°806425
opp
Posté le 31-07-2006 à 10:50:04  profilanswer
 


+1000.
Je suis un peu HS, mais non seulement je cotise, mais j'ai une mutuelle pour être mieux couvert, mais en plus, pour ma retraite, je cotise en privé pour être sûr de toucher du fric quand je serais vieux. Quand je suis malade, je ne suis pas intégralement remboursé, quand je vais demander une aide on me répond que je suis au dessus des tranches qui sont dans le besoin. :??:  
Désolé pour le HS

n°806432
opp
Posté le 31-07-2006 à 10:56:57  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

Moin non plus loin de là. Je projette de partir aux USA aussi pour y bosser mais je compte pas y demeurer toute ma vie. Mes gosses ne viendront pas au monde dans un pays aussi décadent et violent je t'assure :o


Arrogance à la française?
Juste à titre de rappel, ce pays nous dépasse en tout et l'écart va encore se creuser considérablement. Continuons de parler de pays décadant, mais aillons le sens des réalités.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°806447
opp
Posté le 31-07-2006 à 11:05:58  profilanswer
 


Tu fais 35 h ?


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°806451
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 31-07-2006 à 11:07:50  profilanswer
 

Citation :

Oui, en plus, en France, pour le même boulot qu'un mec, on est sous-payé (différence de près de 33%), je le savais déjà, mais j'ai revu ça dans un truc de l'insee...enfin voilà quoi.  


Je me suis toujours demandé si ça ne viendrait pas d'une timidité à négocier leur salaire à l'embauche, mais ce n'est qu'une hypothèse.  :whistle:  
 

Citation :

Arrogance à la française?  
Juste à titre de rappel, ce pays nous dépasse en tout et l'écart va encore se creuser considérablement. Continuons de parler de pays décadant, mais aillons le sens des réalités.


T'es voyant ?

n°806462
opp
Posté le 31-07-2006 à 11:13:41  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Arrogance à la française?  
Juste à titre de rappel, ce pays nous dépasse en tout et l'écart va encore se creuser considérablement. Continuons de parler de pays décadant, mais aillons le sens des réalités.[/quote]
T'es voyant ?


Bah, il faudra bien trouver de la place pour la Chine et d'autres pays dits émergeants et à fort taux de croissance. Devine qui va faire cette place, avec le courage de nos politiques à engager des réformes et leur sens poussé du patriotisme.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°806523
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 31-07-2006 à 11:50:37  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, ce n'est qu'une prédiction fondée sur ta propre opinion. Moi je ne vais jouer au voyant, je ne dis pas que tu as tort, peut-être que l'avenir te donnera raison, peut-être pas. En tout cas, pour l'instant, ça n'a pas valeur d'argument.

n°806548
opp
Posté le 31-07-2006 à 12:03:43  profilanswer
 

J'espère que ça ne virera pas à ça. Mais bon, c'était une réaction à la "décadance" supposée des US.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°806864
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 15:00:33  profilanswer
 

[quotemsg=806451,138,445397]

Citation :

Oui, en plus, en France, pour le même boulot qu'un mec, on est sous-payé (différence de près de 33%), je le savais déjà, mais j'ai revu ça dans un truc de l'insee...enfin voilà quoi.  


Je me suis toujours demandé si ça ne viendrait pas d'une timidité à négocier leur salaire à l'embauche, mais ce n'est qu'une hypothèse.  :whistle:  
 
Tu le penses sincèrement?!? :)

n°806866
incassable
Posté le 31-07-2006 à 15:02:02  profilanswer
 

vous présentez mal les choses !
 
A salaire égal les femmes ont un métier plus interessant et plus de responsabilités que les hommes !  
 
c'est pas mieux comme çà ?  :)

n°806874
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 15:05:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

vous présentez mal les choses !
 
A salaire égal les femmes ont un métier plus interessant et plus de responsabilités que les hommes !
 
c'est pas mieux comme çà ?  :)


 
 
Ah! J'avoue que c'est bien tourné comme ça...pour les gars...t'aurais dû faire avocat ou politicien...:D


Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 15:06:23
n°807358
opp
Posté le 31-07-2006 à 19:41:58  profilanswer
 

incassable a écrit :

vous présentez mal les choses !
 
A salaire égal les femmes ont un métier plus interessant et plus de responsabilités que les hommes !  
 
c'est pas mieux comme çà ?  :)


En d'autres mots, quand une femme a un même salaire qu'un homme, alors elle est son supérieur et son salaire est inférieur aux hommes qui ont les mêmes compétences et les mêmes responsabilités. Je trouve qu'il faut arrêter de se moquer des femmes avec des tournures pareilles.

n°807380
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 31-07-2006 à 19:52:47  profilanswer
 

Xinxin1 a écrit :

[quotemsg=806451,138,445397]

Citation :

Oui, en plus, en France, pour le même boulot qu'un mec, on est sous-payé (différence de près de 33%), je le savais déjà, mais j'ai revu ça dans un truc de l'insee...enfin voilà quoi.  


Je me suis toujours demandé si ça ne viendrait pas d'une timidité à négocier leur salaire à l'embauche, mais ce n'est qu'une hypothèse.  :whistle:  
 
Tu le penses sincèrement?!? :)


J'pense qu'il y a quand même de ça.  ;)  
 
Après, peut-être qu'il y a aussi des affreux phallocrates qui pensent que les femmes sont nulles, mais dans ce cas, pourquoi en embauchent-ils et leur donnent-ils des postes à hautes responsabilités ? :heink:

n°807396
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:02:10  profilanswer
 

opp a écrit :

En d'autres mots, quand une femme a un même salaire qu'un homme, alors elle est son supérieur et son salaire est inférieur aux hommes qui ont les mêmes compétences et les mêmes responsabilités. Je trouve qu'il faut arrêter de se moquer des femmes avec des tournures pareilles.


 
Oui, c'est clair que c'est pas juste qu'en France, les femmes soient sous-payées, enfin bon, c'est ce que je disais...il aurait dû faire avocat ou politicien. :D

n°807400
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:04:40  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

J'pense qu'il y a quand même de ça.  ;)  
 
Après, peut-être qu'il y a aussi des affreux phallocrates qui pensent que les femmes sont nulles, mais dans ce cas, pourquoi en embauchent-ils et leur donnent-ils des postes à hautes responsabilités ? :heink:


 
Mais n'empêches, j'essaierais de négocier mon salaire...si vraiment c'est ça le pb. :)
 
Y en a t-il vraiment??? Ce doit se compter sur les doigts de la main, même si je sais que j'exagère.  :pfff:


Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 20:09:02
n°807405
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:06:15  profilanswer
 

zviato a écrit :

Oui, à GT, une fois que t'es pris dans une école, tu peux tartiner des crédits de MGT6... et obtenir ton MBAMais bon, le MBA de GT est daubesque.  (y'a qu'à voir le niveau moyen des mecs qui le fréquentent... et je pense que les recruteurs US ne s'y trompent pas) par rapport aux différentes Ecoles d'Ingénieurs (notamment Mech et ISYI qui à mon avis sont les deux meilleures).
 
Il y a 30% environ d'étudiants avec 0 ans d'XP pro en MBA à GT... et le rapport de placement est pas fameux. L'interêt de le faire est en effet comme tu le précises est d'avoir une double compétence ingé / manager, mais la valeur ajoutée de ce MBA est pas top. Rien à voir avec les Top 7 en terme de perspectives.
 
phan_tom_99 : tu as gradué en quelle année ?


 
Tu peux être plus précis, stp, ça m'intéresses bcp, vu que je comptais le faire...donc sur le coup...ça me fait réfléchir, en gros, vait mieux faire un MS Essec, en France, qu'aller faire un MBA à GT?!?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 20:07:34
n°807408
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 31-07-2006 à 20:09:14  profilanswer
 

Citation :

Y en a t-il vraiment??? Ce doit se compter sur les doigts de la main, même si je sais que j'exagère.  :pfff:  


Quand on voit qu'une femme est à la tête du medef et qu'une autre recueille le plus d'intentions de votes pour la présidentielle, on peut se dire que se plaindre de la suprématie des hommes sur les femmes est dépassé.
 
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Bruyere le 31-07-2006 à 20:09:39
n°807423
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:16:51  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Citation :

Y en a t-il vraiment??? Ce doit se compter sur les doigts de la main, même si je sais que j'exagère.  :pfff:  


Quand on voit qu'une femme est à la tête du medef et qu'une autre recueille le plus d'intentions de votes pour la présidentielle, on peut se dire que se plaindre de la suprématie des hommes sur les femmes est dépassé.
 
[/HS]


 
 
Tu sais, je sais pas, mais ce ne sont que des cas isolés, si j'ose dire...de tte façon, je pense que même si elle a l'air d'être bien partie, S.R. ne va pas être présidente, la France n'est pas prête à ce genre de changemt.  :(
 
Et pr la plainte, saches que même un des profs de bio de mon lycée me le sous-entendait...en me disant, de tte manière, c'est qui, qui parle de parité et d'égalité des sexes (en politique): les hommes! Et il m'a même casser en disant que le fait que tu te poses déjà la qus, veut déjà tt dire et que t'y crois pas vraiment à l'égalité homme-femme, et je t'assure, il m'a cloué le bec et j'étais deg.
 
De même, que le fait que la femme gagne moins qu'un homme, à environ -33% du salaire, pr un même poste veut déjà tout dire, déjà, si on règle pas ça, de même, que tu pourras regarder les % de femmes o pouvoir, ou à un poste élevé, c'est ridicule, je pense, de l'ordre du 5%, ou 10% (soyons optimistes).  :(


Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 20:21:15
n°807460
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 20:40:31  profilanswer
 

opp a écrit :

Arrogance à la française?
Juste à titre de rappel, ce pays nous dépasse en tout et l'écart va encore se creuser considérablement. Continuons de parler de pays décadant, mais aillons le sens des réalités.


 
Pas d'arrogance du tout. Loin de moi. C'est juste ce que je pense du pays. Il y a beaucoup de bonnes choses et de moins bonnes forcément. Je sais pas si tu as été aux USA déjà mais bon quand le 1er jour que tu passes la bas, tu tombes sur une ligne "Scene crime. Do not cross the yellow line" dans le campus avec un flic qui te demande gentillement d'aller voir ailleurs, ben c'est ce qu'on appelle un choc des cultures.
 
Et au passage, je pense également que notre beau pays est en plein décadence. C'est juste que je préfère la violence en moins si possible  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°807462
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:42:38  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

Pas d'arrogance du tout. Loin de moi. C'est juste ce que je pense du pays. Il y a beaucoup de bonnes choses et de moins bonnes forcément. Je sais pas si tu as été aux USA déjà mais bon quand le 1er jour que tu passes la bas, tu tombes sur une ligne "Scene crime. Do not cross the yellow line" dans le campus avec un flic qui te demande gentillement d'aller voir ailleurs, ben c'est ce qu'on appelle un choc des cultures.
 
Et au passage, je pense également que notre beau pays est en plein décadence. C'est juste que je préfère la violence en moins si possible  :lol:


 
Je t'ai envoyé des mps, j'espère que tu vas y répondre.  :cry:  

n°807469
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 20:45:11  profilanswer
 

zviato a écrit :

Oui, à GT, une fois que t'es pris dans une école, tu peux tartiner des crédits de MGT6... et obtenir ton MBA. Mais bon, le MBA de GT est daubesque (y'a qu'à voir le niveau moyen des mecs qui le fréquentent... et je pense que les recruteurs US ne s'y trompent pas) par rapport aux différentes Ecoles d'Ingénieurs (notamment Mech et ISYI qui à mon avis sont les deux meilleures).


 
Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs c'est pour ça que je le ferai pas à GT si je dois en faire un...
 

zviato a écrit :

Il y a 30% environ d'étudiants avec 0 ans d'XP pro en MBA à GT... et le rapport de placement est pas fameux. L'interêt de le faire est en effet comme tu le précises est d'avoir une double compétence ingé / manager, mais la valeur ajoutée de ce MBA est pas top. Rien à voir avec les Top 7 en terme de perspectives.


 
Exact. C'est pour ça qu'il faut pas négliger le côté technique comme je le disais. Le MBA tout seul sans XP, qui plus est dans une école pas très réputée pour cela, c'est limite du vent. Après ben on essaie de s'en sortir comme on veut. Dans le sud des USA en tout cas, y a pas grand chose hormis GT, c'est une évidence... Après pour bosser ailleurs, je conseille moi-même un MBA de meilleure réputation mais bon c'est comme en France aussi. Si on sort pas d'X, on peut quand même se trouver un poste pas trop mal si on est compétent. On te donnera quand même souvent ta chance aux USA.
 

zviato a écrit :

phan_tom_99 : tu as gradué en quelle année ?


 
Mai 2006 :sol:  


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°807472
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 20:46:13  profilanswer
 

Xinxin1 a écrit :

Je t'ai envoyé des mps, j'espère que tu vas y répondre.  :cry:


 
Oui désolé j'ai vu ça. J'étais au taf donc pas pu te répondre en journée...
Patience ça va arriver :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°807480
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 20:47:43  profilanswer
 

zviato a écrit :

Bah à la base si tu fais le GT, tu iras en MSc de ECE ou de CS... après le MBA tu te démerdes sur place. Mais je te recommande pas, fais plutôt un MSC à HEC.


 
Exact. Le MBA, on le demande sur place. Par contre pour HEC/ESSEC, je serais pas aussi catégorique. Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard et surtout de où tu veux bosser. Ca a beau être reconnu, avec un diplôme américain, c'est tout de suite plus simple pendant les entretiens ^^


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°807495
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:53:31  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

Oui désolé j'ai vu ça. J'étais au taf donc pas pu te répondre en journée...
Patience ça va arriver :o


 
 
Merci, je m'inquiétais grave, je me disais...j'ai vu qu'il lit mes messages (vu que le mot "non vu" n'y est plus), mais il répond pas...il m'en veut... il veut pas me répondre...mais c'est bon... je suis rassurée.:D

n°807504
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 20:58:31  profilanswer
 

"Si on sort pas d'X, on peut quand même se trouver un poste pas trop mal si on est compétent. On te donnera quand même souvent ta chance aux USA."
 
Oui, c'est ce qui me semble aussi. :D Moi, je sortirai pas de l'X. :D
 
 
"Ca a beau être reconnu, avec un diplôme américain, c'est tout de suite plus simple pendant les entretiens ^^"
 
Juste, tu me conseilles clairement le mba GT si je veux bosser aux states, car c'est mieux aux entretiens, c'est bien ça. :)
 
 
 
Déjà, gros remerciements à zviato et phan_tom_99 qui se penchent mon cas. :)
 
En gros, pour résumer pour ma double spécialisation de bon niveau:
 
si je veux bosser o states, alors mba à GT, c'est peut-être mieux que MS Essec
 
si c'est pour bosser en France, alors clairement MS Essec.
 
 
Juste pr le MP, prends ton temps, phan_tom_99. :D


Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 21:03:07
n°807578
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 21:40:14  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je rephase, si tu pars à GT avec l'ENSEA çà sera pas en MBA :o Tu feras un MSc de Computer Science ou de Electrical Engineering. Après à toi de te rébrouiller pour rentrer en MBA une fois sur place si çà te branche.  
 
Un dernier détail, permis de travail = pas facile à obtenir. Donc faut faire gaffe à pas passer 2 ans à GT à faire un MBA pas top, et finalement revenir en France :o


 
+1
 
Avoir un diplôme américain ne garantit de rien. C'est juste que ça aide beaucoup le travail de l'entreprise :o
Après ben faut le dénicher le boulot :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°807580
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 21:41:10  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je rephase, si tu pars à GT avec l'ENSEA çà sera pas en MBA :o Tu feras un MSc de Computer Science ou de Electrical Engineering. Après à toi de te rébrouiller pour rentrer en MBA une fois sur place si çà te branche.  
 
Un dernier détail, permis de travail = pas facile à obtenir. Donc faut faire gaffe à pas passer 2 ans à GT à faire un MBA pas top, et finalement revenir en France :o


 
 
Merci, mais excuse, j'avoue d'avoir été clair dessus, c'est vrai...oui, t'inquiètes, je sais, que c'est après le MoS ECE (y a pas CS à l'ensea) que je comptais faire le mba à GT.
 
Merci, ça, je savais pas ça, c'est dur de travailler là-bas, comment faire alors?


Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 21:41:37
n°807586
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 21:42:31  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

+1
 
Avoir un diplôme américain ne garantit de rien. C'est juste que ça aide beaucoup le travail de l'entreprise :o
Après ben faut le dénicher le boulot :)


 
Excuse moi, j'ai trop capté... dsl . Tu veux dire que le diplôme Georgia Tech n'est pas reconnu en France, mais seulementaux states ?!? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Xinxin1 le 31-07-2006 à 21:44:05
n°807608
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2006 à 21:52:06  profilanswer
 

Xinxin1 a écrit :

Excuse moi, j'ai trop capté... dsl . Tu veux dire que le diplôme Georgia Tech n'est pas reconnu en France, mais seulementaux states ?!? :(


 
En France c'est pas reconnu officiellement mais ça commence à le devenir petit à petit. Par contre les gens considèrent cela comme un bac+5...
 
Par facilité, il faut savoir que la délivrance du visa pour les titulaires d'un MSc ou PhD américain est grandement facilité puisque les quotas sont épuisés bien moins rapidement. J'ai 2 amis qui ont déjà leurs visas pour le H-1B et qui commencent début octobre :) Ils ont fait la demande il y a 2 semaines...
 
Sans diplôme américain, il vaut mieux que ton entreprise dispose d'une cellule juridique importante pour t'éviter les 18 mois d'attente en moyenne !


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MBA ???Reconversion réussi après un MBA
MBA ou Master ...salaire apres MBA
Une petite histoire de MBAMBA Harvard
Quel MBA choisir en France ?>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESG 
Plus de sujets relatifs à : MS versus MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR