tuxracer a écrit :
Comme quoi la réputation d'excellence des profs de prépa est quelquefois usurpée. T'es dans quel lycée ?
|
non, en fait, c'est un peu spécial : cest lié au prof et à moi :
cette année, j'ai eu que des excellents profs (prof de math extraordinaire, idem en francais, anglais, SI sans discussion possible : que des excellents )
en physique : c'était un peu spécial en fait : le prof avait 65ans, il avait majorer ULM à son époque, avait fait un peu de recherche et enseignait depuis 25ans maintenant (c'était sa dernière année avant la retraite) : il était extremement fort sans discussion possible mais pas forcément très bon pédagogue : perso, je suis du style glandeur à aller au fond discuter avec mes potes (eh oui...:D) ce qui fait que je loupais à peu près toutes les infos importantes (il parlait, il parlait, il fallait noter tout ce qu'il disait et ne précisait pas spécialement qd un truc etait super important donc je loupais pas mal de choses ) : résultat, début d'année difficile en physik, après je prenais le cours sur mon bouquin (grecias tec et doc excellent) et j'écoutais de tps en tps les exos par exemple : ca a bien marché
mais pour te donner une idée, les meilleurs du lycée en physique en 2e année (ceux qui majore tous les DS en mp*...) sont chaque année ceux qui ont eu mon prof en 1ere année donc c'est pas un mové prof
PS: perso, j'ai été epaté par le niveau de mes profs cette année,vraiment :
_ en math, notre prof s'appelait "mamie" (enfin, on l'appelait comme ca ) : 60ans, dernière année d'enseignement aussi : très marrante, proche de ses élèves, et excellente pédagogue : cours très clair, vraiment une super prof.
_ en physique, c'était "Boule" , et j'en ai parlé plus haut.
_ en Anglais, un jeune agregé (la trentaine), très sympa très marrant et super compétent (jai fait + de progrès en 1an d'anglais en prépa avec seulement 2h/semaine que pendant mes 3 années de lycée...) : il avait fait cambridge et préparait une thèse sur "l'influence de Shakspeare sur la littérature Américaine du 19e siècle"
_ en Francais, prof assez jeune aussi (30-35ans), et impressionnant : premier à l'agreg de philo, il prépare maintenant les profs qui veulent l'agreg, travaille pour le ministère de l'éduc. nationale pour définir les programmes de philo de fac...etc etc prof très très fort et très marrant : tu arrivais en philo et c'était un véritable spectacle pendant 2heures, ca déchirait.
_ en SI, 2 profs : le 1er avait fait ENS cachan et le second polytechnique : les 2 étaient très sympas, très marrants ,et super compétents.
bref, vraiment pas à se plaindre des profs de cette année
PS: je suis au lycée du Parc à Lyon.
---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor