Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que signifie le * dans MP*,PC*,PSI*...

n°116513
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

qu'est-ce que vous avez contre la SI ?  :heink:  

et les PSI passent bien les mêmes concours que le PC alors bon, l'argument des concours...

la SI c'est mal :o

et non, si les PSI passent les memes concours que les PC, les épreuves ne sont pas les memes et les coefficients des épreuves sont différents également.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 19:29:31  profilanswer

n°116514
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-07-2003 à 19:30:35  profilanswer

La SI c'est magnifique et indispensable !
(surtout que dans la majorité des écoles après la prépa, t'en refais alors bon, c'est dommage de pas en faire en spé)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°116515
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:31:58  profilanswer

fendnts a écrit :

(surtout que dans la majorité des écoles après la prépa, t'en refais alors bon, c'est dommage de pas en faire en spé)

Hum :D ...

n°116516
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:32:32  profilanswer

fendnts a écrit :

beurk
la SI c'est une succession de calculs que tout ordinateur sait faire. La seule partie bien de la SI c'est l'automatique, tout ce qui est mécanique ca m'interesse vraiment pas.

n°116519
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:34:33  profilanswer

Disons que l'intérêt de faire PSI tient en 5 lettres:
E N S A M :D .

n°116523
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:36:25  profilanswer

NSV a écrit :

Disons que l'intérêt de faire PSI tient en 5 lettres:
E N S A M :D .

non en PSI y a la possibilité d'intégrer plein d'écoles.
C'est comme si je disais que le seul interet de faire PC c'est de rentrer dans une école de chimie.

n°116527
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:38:31  profilanswer

Library a écrit :

non en PSI y a la possibilité d'intégrer plein d'écoles.
C'est comme si je disais que le seul interet de faire PC c'est de rentrer dans une école de chimie.

Rien à voir :D ; Ensam c'est 95 places pour les PSI, 5 pour les PC, 5 pour les MP. Je schématise, mais c'est la seule école à présenter ce profil ... Toutes les autres ont en effet une répartition plus équitable.

n°116529
Library
Posté le 18-07-2003 à 19:39:34  profilanswer

NSV a écrit :

Rien à voir :D ; Ensam c'est 95 places pour les PSI, 5 pour les PC, 5 pour les MP. Je schématise, mais c'est la seule école à présenter ce profil ... Toutes les autres ont en effet une répartition plus équitable.

donc y a d'autres interets de faire PSI ;)
(cela dit je suis pas en PSI mais je les défend quand meme)

n°116530
NSV
Living on my own.
Posté le 18-07-2003 à 19:41:02  profilanswer

Library a écrit :

donc y a d'autres interets de faire PSI ;)
(cela dit je suis pas en PSI mais je les défend quand meme)

Tu sodomises les dyptères là :lol: ...

n°116575
nikron
Posté le 18-07-2003 à 20:31:07  profilanswer

NSV a écrit :

et 600/700 places pour les PT  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 20:31:07  profilanswer

n°116603
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-07-2003 à 23:36:39  profilanswer

NSV a écrit :

Tu sodomises les dyptères là :lol: ...

http://balr0g.free.fr/hfr/img/8-picture1.jpg

:heink:  
Bon voila quoi :/

Message édité par Distovei le 18-07-2003 à 23:36:54
n°118356
el_boucher
Posté le 26-07-2003 à 13:00:41  profilanswer

les classes * destinées aux meilleurs éléments préparent plutot les concours de l'X et des ENS.

le programme y est le meme que dans les classes non étoilées mais on le voit de facon plus approfondie...

après, faut aussi savoir que les classes "normales" de certains lycées valent sans problème des classes "étoiles" d'autres lycées...

voili, voilou.

PS: pour l'ensam, je crois que c'est 20places en MP, 200 en PSI et 600 en PT !

PS(bis): pour la gde majorité des écoles les ratio nb candidats/nb de places sont équivalents pour les fillières MP, PC et PSI mises à part qq exceptions...(PSI assez avantageux pour concours mines-ponts, mais desavantageux pour l'X par exemple).

PS(ter): je ne crois pas me tromper en disant que pour aller en PSI en 2e année il est plus "logique" de passer par PCSI, néammoins, en passant par MPSI on est plutot avantagé par rapport aux PCSI ensuite (avantage en math, desavantage très relatif en physique, et le désékilibre en chimie est vite résorbé de toute facon...Mais le truc, c'est que de facon générale, le niveau en MPSI est plus élevé qu'en PCSI...)

n°118397
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 26-07-2003 à 23:48:11  profilanswer

Sauf que parfois, la question se pose même pas. Genre qu'en y'a pas de PSI dans ton lycée :)

n°118399
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 00:07:03  profilanswer

Distovei a écrit :

Sauf que parfois, la question se pose même pas. Genre qu'en y'a pas de PSI dans ton lycée :)

par exemple  :sol:  

PS: enfin quand ya pas de psi dans ton lycée et que t'as pas le niveau pour aller en psi*, ils n'hésitent pas à t'envoyer dans le lycée d'a coté pour que tu puisses faire une psi...;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°118410
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 27-07-2003 à 12:53:15  profilanswer

el_boucher a écrit :

par exemple  :sol:  

PS: enfin quand ya pas de psi dans ton lycée et que t'as pas le niveau pour aller en psi*, ils n'hésitent pas à t'envoyer dans le lycée d'a coté pour que tu puisses faire une psi...;)

Et des dégageages non officelles (genre les profs ne répondent plus à un élève pour qu'il dégage) tu en as déja vu/entendu parler ? En cours d'année bien sûr.

n°118415
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 13:47:05  profilanswer

Distovei a écrit :

Et des dégageages non officelles (genre les profs ne répondent plus à un élève pour qu'il dégage) tu en as déja vu/entendu parler ? En cours d'année bien sûr.

non jamais...

ca m'étonnerait que ca se fasse dans le lycée où je suis...après dans d'autres lycées peut-etre mais bon ca doit pas etre hyper courant quand meme...(je pense qu'il ya pas tellement de lycées en France prêts à tout pour faire gonfler leurs résultats : quand je dis "prêts à tout", c'est faire ce que tu dis :"degagements non officiels", et aussi encouragement à la compétition à l'extreme, profs audieux, etc etc...dans qq grds lycées c'est peut-etre comme ca mais bon, meme pas sur : ya des très grands lycées dans lesquels l'ambiance est excellente)

sinon, pour te donner une idée, sur notre classe :

46 au début de l'année
40 à la fin de l'année (6 qui partent volontairement pendant le 1er trimestre : à noter que c'est assez exceptionnel 6, d'habitude, c'est plutot 1 ou 2 voire 3 mais pas plus : mais si ya eu + de départs, c'est pas du tout dû à la classe ou au lycée, c'etait des raisons très personnelles à chaque fois...).

et sur les 40, il doit y en avoir 16/18 en MP*, 4 en PSI* , 1 en HEC, 1 en H-K B/L (hypokhagne), et 1 en IUT génie civil et le reste en MP "normal"

ceux qui vont en HEC, et H-K , c'est par choix, ils auraient pu aller en MP.

celui qui va en IUT génie civil n'était pas admis en 2e année mais il n'était pas admis car il foutait rien car ca lui plaisait pas et il était largué depuis le début : il est tres content de partir en gros...;)

bref, toute la classe a été parfaitement satisfaite des décisions du conseil de classe : tout le monde a eu ce qu'il voulait en fin de compte :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°118424
Papejp
Posté le 27-07-2003 à 14:46:30  profilanswer

Tu fais quoi toi l'an prochain Elboucher? Mp/PSi (*?)

n°118425
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 14:55:45  profilanswer

PapeJp a écrit :

Tu fais quoi toi l'an prochain Elboucher? Mp/PSi (*?)

PSI* ;)

---------------
n°118434
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 27-07-2003 à 17:56:04  profilanswer

copaing !! [:muzah]

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°118436
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 17:57:20  profilanswer

alkatraz a écrit :

copaing !! [:muzah]

kel lycée ? t'étais en pcsi ou mpsi ?

---------------
n°118437
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 27-07-2003 à 18:01:38  profilanswer

ok merci El_boucher. Sinon dis moi, tu fais PSI* par preference par rapport à une MP*/MP ou c bien calculé au millimetre pres pour les concours ?

n°118438
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 27-07-2003 à 18:01:50  profilanswer

el_boucher a écrit :

kel lycée ? t'étais en pcsi ou mpsi ?

Lycee Chaptal, Paris, from pcsi  :jap:  

Viens rejoindre le tomik de l'elite  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°118439
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:09:51  profilanswer

Distovei a écrit :

ok merci El_boucher. Sinon dis moi, tu fais PSI* par preference par rapport à une MP*/MP ou c bien calculé au millimetre pres pour les concours ?

disons que ya un peu des deux :

étant donné que je m'en sors pas trop mal en physique et en SI la fillière PSI semble me convenir assez bien.

d'autre part, je n'envisage ni l'X, ni une ENS, donc ca ne pose pas de problème.

et pour les concours mines-ponts et centrale-supelec, la fillière PSI ne me parait pas un mauvais plan.

bref, tout ca réuni, fait qu'au final je vais en PSI* :

je n'y serais pas aller simplement par stratégie pour les concours (je suis aussi en prépa pour faire ce que j'aime le + possible), et je n'y serais pas allé non plus si ca avait été un gros désavantage pour les concours.

voilou, je pense que tu m'auras compris ;)

---------------
n°118440
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:13:34  profilanswer

alkatraz a écrit :

Viens rejoindre le tomik de l'elite  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  

je viens de MPSI moi...:)

---------------
n°118444
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 27-07-2003 à 18:24:09  profilanswer

el_boucher a écrit :

je viens de MPSI moi...:)

J'ai pas osé la MPSI  :lol: ca fait trop de maths, c pas très équilibré pour moi.
Sinon coté stratégie c'est comme tu l'as dis, il vaut mieux choisir selon ses propres préférences et moi la SI  :love:  

Sinon pour les futurs taupins, moi je conseil de commencer dès la terminale de prendre l'option SI au bac si possible parceque le programme de sup en SI est le meme donc ca avantage beaucoup
Mais bon si on arrive en prépa, le retard se rattrape aisément  :jap:  

Sinon elboucher, encore Copainggg  :love: moi aussi je veux Centrale-Supelec

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°118447
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:28:48  profilanswer

alkatraz a écrit :

J'ai pas osé la MPSI  :lol: ca fait trop de maths, c pas très équilibré pour moi.
Sinon coté stratégie c'est comme tu l'as dis, il vaut mieux choisir selon ses propres préférences et moi la SI  :love:  

Sinon pour les futurs taupins, moi je conseil de commencer dès la terminale de prendre l'option SI au bac si possible parceque le programme de sup en SI est le meme donc ca avantage beaucoup
Mais bon si on arrive en prépa, le retard se rattrape aisément  :jap:  

Sinon elboucher, encore Copainggg  :love: moi aussi je veux Centrale-Supelec

j'ai jamais dit que je voulais centrale-supelec  :D  (d'ailleurs ca veut pas dire grand chose, cest un concours et pas une école...)

mais bon, si j'ai centrale paris, je cracherais pas dessus, c'est clair...

mais perso, les écoles qui m'attirent vraiment le plus sont plutot sur le concours mines-ponts à savoir supaéro, ponts&chaussés et mines de paris (si je pouvais choisir mon école en claquant des doigts ca serait une de ces 3 là je pense :D)

---------------
n°118448
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 18:29:59  answer

Et l'X alors ? :o  

:whistle:

n°118449
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:30:48  profilanswer

PS: le seul gars de ma classe qui avait fait SI au lycée s'en est bien sorti toute l'année en SI (mais c'est un master et il s'en sortait bien dans toutes les matières de toute facon :)) : il vient aussi en PSI* d'ailleurs :)

---------------
n°118450
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 18:31:10  profilanswer

alerim a écrit :

Et l'X alors ? :o  

:whistle:  

je veux pas y aller :) (l'armée c'est pas pour moi)

---------------
n°118452
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 18:34:29  answer

el_boucher a écrit :

je veux pas y aller :) (l'armée c'est pas pour moi)

Un peu facile comme raison. :D

n°118458
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:09:48  profilanswer

alerim a écrit :

Un peu facile comme raison. :D

je ne dis pas que je l'aurais si je la voulais (c'est loin d'etre facil d'avoir l'X on est bien d'accord là-dessus).

le truc, cest que si je l'ai et que j'ai également mines paris ou centrale paris par exemple, le choix ne se pose meme pas pour moi...

apres, si j'ai l'X et une ENSI ou une centrale de province, peut-etre que je mettrais mes idéaux de coté pour aller à l'X...enfin, ce genre de scénario est assez rare quand meme :)

EDIT: en gros, je sais très bien ce qu'est l'X, ce qu'elle peut offrir comme perspectives professionnelles mais en meme temps, j'ai certaines idées que je ne peux pas renier : bien que l'X soit certainement la meilleure école d'ingé francaise, le coté militarisé me rebute et voilà ya rien de plus à dire (on peut me rétorquer que le coté militarisé est minime, ou encore que c'est une fausse excuse parce que je ne peux pas y aller...etc etc mais bon, je n'ai pas à me justifier : que ceux qui aiment tant l'X se défoncent pour l'avoir ;) )

Message édité par el_boucher le 27-07-2003 à 19:12:40

---------------
n°118462
souk
Tourist
Posté le 27-07-2003 à 19:26:12  profilanswer

el_boucher a écrit :

je ne dis pas que je l'aurais si je la voulais (c'est loin d'etre facil d'avoir l'X on est bien d'accord là-dessus).

le truc, cest que si je l'ai et que j'ai également mines paris ou centrale paris par exemple, le choix ne se pose meme pas pour moi...

apres, si j'ai l'X et une ENSI ou une centrale de province, peut-etre que je mettrais mes idéaux de coté pour aller à l'X...enfin, ce genre de scénario est assez rare quand meme :)

EDIT: en gros, je sais très bien ce qu'est l'X, ce qu'elle peut offrir comme perspectives professionnelles mais en meme temps, j'ai certaines idées que je ne peux pas renier : bien que l'X soit certainement la meilleure école d'ingé francaise, le coté militarisé me rebute et voilà ya rien de plus à dire (on peut me rétorquer que le coté militarisé est minime, ou encore que c'est une fausse excuse parce que je ne peux pas y aller...etc etc mais bon, je n'ai pas à me justifier : que ceux qui aiment tant l'X se défoncent pour l'avoir ;) )

et tu voudrais supaero qui est semi-militaire ? :D ;)

n°118463
el_boucher
Posté le 27-07-2003 à 19:28:22  profilanswer

souk a écrit :

et tu voudrais supaero qui est semi-militaire ? :D ;)

en attendant quand tu passes le concours supaéro tu as pas des militaires qui t'accompagnent aux chiottes comme c'est le cas pour l'X, tu fais pas de service militaire, tu es pas fonctionnaire...etc etc

---------------
n°118465
souk
Tourist
Posté le 27-07-2003 à 19:40:33  profilanswer

el_boucher a écrit :

en attendant quand tu passes le concours supaéro tu as pas des militaires qui t'accompagnent aux chiottes comme c'est le cas pour l'X, tu fais pas de service militaire, tu es pas fonctionnaire...etc etc

tu fais plus de service militaire a l'X ;) c'est pour ca que maintenant ils ne font plus qu'un an dans les corps (et que ca fout bien le bazar, je crois que MinesPa ne veut pas leur accorder le diplome pour un an seulement effectue :D )

n°118485
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-07-2003 à 23:13:31  profilanswer

alkatraz a écrit :

Il est toujours là Perrot pour faire règner la terreur ?

n°118486
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 27-07-2003 à 23:52:04  profilanswer

alkatraz a écrit :

J'aime pas ce mot [:spamafote]

n°118514
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 28-07-2003 à 09:48:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il est toujours là Perrot pour faire règner la terreur ?

:love:  :love: Je l'ai pas eu cette année mais mes potes l'ont eu

Mais il est tjs la  :love: , je vais l'avoir cette année

Commwnt tu le connais ?

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°118524
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-07-2003 à 11:05:52  profilanswer

alkatraz a écrit :

:love:  :love: Je l'ai pas eu cette année mais mes potes l'ont eu

Mais il est tjs la  :love: , je vais l'avoir cette année

Commwnt tu le connais ?

Disons que je suis un ancien de la PSI*.  :sol:  

Et M. Mathieu, il est toujours là pour massacrer la physique ? Tu as dû avoir des échos de ses exploits.  :sarcastic:  :whistle:

n°118526
el_boucher
Posté le 28-07-2003 à 11:15:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

Disons que je suis un ancien de la PSI*.  :sol:  

Et M. Mathieu, il est toujours là pour massacrer la physique ? Tu as dû avoir des échos de ses exploits.  :sarcastic:  :whistle:  

lol quest ce qu'il fait de spécial ??

PS: perso, chui trop content parce que je vais en psi* et on a eu une petite réunion fin mai ou les 3 profs de psi* (math, physique, et si) expliquaient un peu leur fillière (et les différence par rapport à MP puisque c'etait pour aider les MPSI à choisir entre PSI et MP) : et les 3 profs ont l'air vraiment extra :

1) prof de math qui a l'air excellent (il était prof des mp* avant), dynamique etc...bref, nickel :) (j'essairais de retrouver un lien ou on parle de lui...)

2) prof de physique avec un accent un peu belge (enfin pas belge, mais un accent bizarre...) , qui a l'air très bon aussi et très marrant (plein de mimiques de physicien fou :D)

3) prof de SI plus sobre, mais qui a l'air très pédagogue et très bien ;)

---------------
n°118530
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-07-2003 à 11:28:11  profilanswer

el_boucher a écrit :

lol quest ce qu'il fait de spécial ??

J'ai pas le temps d'expliquer en détail tout de suite. En résumé, avec lui il vaut mieux apprendre la physique dans les bouquins. H-Prépa pour moi.  :sol:

Message édité par tuxracer le 28-07-2003 à 11:28:42

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°118531
el_boucher
Posté le 28-07-2003 à 11:28:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

J'ai pas le temps d'expliquer en détail tout de suite. En résumé, avec lui il vaut mieux apprendre la physique dans les bouqins. H-Prépa pour moi.  :sol:  

ce fut la meme chose pour moi cette année :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que signifie "back office" en terme de job ? (pas le truc microsoft) 
Plus de sujets relatifs à : Que signifie le * dans MP*,PC*,PSI*...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR