Commencer dans une branche généraliste pour s'orienter après dans le domaine de l'informatique.
Au début je voulais faire dans l'aéronautique mais bon faut sortir de l'X pour ça...ou être super fort... alors je me suis rabattu sur l'informatique car je faisais des jeux amateurs avec un certain logiciel appelé RPG MAKER et ça me plaisait.
Il y a aussi tout ce qui se ramène aux constructions... je sais pas trop ^^"..
C'est pour cela que je voulais aller dans une école d'ingénieur généraliste pour essayer de choisir...car le choix est difficile et j'ai pas envie de regretter !
J'aimerais rester proche de mon domicile comme par exemple aller à l'école des mines de Douai...ou encore aller à Lille ou Arras, dans le 59 quoi ! ^^
J'aime bien le programme de la prépa, mais pas son rythme.
Ce qui m'a plombé c'est l'anglais, le français et la SI où j'ai vraiment très peu travaillé.
Dans ma classe mes amis ont presque les mêmes résultats que moi, c'est les LV qui font la différence en gros.
Et surtout le fait que des amis qui sont classés 14e ou dans les 30 premiers me demandent de l'aide car ils ont pas compris alors que moi oui ça me dit qu'ils sont pas plus intelligents !
Et pour l'EPSI je me dis que dépenser 6000 euros/an c'est déjà très chaud, en plus avec les transports : bus, puis tram, puis train, puis marcher... et ça tous les matins et soirs ça risque de taxer à mort ! C'est le principal inconvénient en plus de ne pas avoir de diplome reconnu par l'état.
Message édité par linkor le 26-07-2012 à 16:28:57