Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

monde du travail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

monde du travail

n°2321606
crito
Posté le 29-06-2009 à 22:45:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis en licence de maths à paris, mais à la fin du master (bac+5), j'aimerais travailler à paris, mais je crois qu'il est  
probable que lors de ma recherche d'emploi, cela se trouve en dehors de paris, et comme je n'ai pas les moyens  
financiers pour m'installer ailleurs, je me demandais comment faisaient les gens pour un emploi quand ils n'ont pas les moyens de s'installer ailleurs ?
Est-ce qu'il y a des gens qui sont ou ont été dans ce cas ?

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 22:45:52  profilanswer

n°2321634
Nimarog2
Posté le 29-06-2009 à 22:48:45  profilanswer

ben tu te tapes 2h de rer matin et soir c'est simple ;)

n°2321638
Handsome d​evil
Posté le 29-06-2009 à 22:49:57  profilanswer

Nimarog2 a écrit :

ben tu te tapes 2h de rer matin et soir c'est simple ;)

Sauf qu'en général les gens font le trajet dans l'autre sens  :D

---------------
Zvarri !
n°2321697
crito
Posté le 29-06-2009 à 22:57:04  profilanswer

Par exemple, dans tout ce qui est modélisation en math, est-ce qu'il y a des entreprises à paris, ou le plus proche de paris ?

n°2321734
Rontgen
Posté le 29-06-2009 à 23:02:23  profilanswer

crito a écrit :

Par exemple, dans tout ce qui est modélisation en math, est-ce qu'il y a des entreprises à paris, ou le plus proche de paris ?

Bien sur qu'il y a des entreprises en région parisienne (pas trop à Paris intra muros): EDF, Thalès, etc.
Après ya aussi tous les trucs publics genre le CEA, l'INRIA, etc où tu pourrais être embauché, enfin sauf si tu veux vraiment une entreprise privée.

n°2321911
crito
Posté le 29-06-2009 à 23:26:14  profilanswer

est-ce qu'il y a des avantages à travailler dans le public plutôt que dans le privé ?
Les entreprises que tu cites se trouvent en dehors de paris, c-a-d, qu'ils sont accessibles par rer, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il est facile de trouver un emploi dans ces entreprises avec un bac+5 en modélisation ?

Message édité par crito le 29-06-2009 à 23:27:29
n°2322456
Nimarog2
Posté le 30-06-2009 à 08:42:42  profilanswer

La plupart des entreprises sont sur la défense, certaines à issy les moulinaux... En gros la banlieue proche et facile d'accès.

Je ne pense vraiment pas que ca soit un inconvénient d'habiter sur paris pour trouver un boulot, le cas contraire est en général beaucoup plus chiant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

monde du travail

Sujets relatifs
reconversion : Monde embarqué aux ERP/CRMcommission sur travail en binome AgCo debutant
Feedback sur le travail en secteur hotelierOrientation [Monde des finances]
Travail économieComment etre plus crédibles au travail
Exposé 2nde "le travail des femmes dans le monde"Monde du travail VS Vie étudiante
conseil pour debuter a paris dans le monde du travail.........monde du travail erf
Plus de sujets relatifs à : monde du travail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR