Reprise du message précédent :
Sartorialist a écrit :
@zelourte: pas la peine de se sentrie agressé parce que j'ai mis ton école derrière Audencia
Pour audencia > edhec en market, j'ai touours entendu que Audencia c’était une école de marketeux, ce que je n'ai jamais entendu de l'edhec . Donc probablement un meilleur réseaux/ reconnaissance sur ce type de poste. comme je chipotais avec ce top, jl'ai mis devant. Encore une fois, si il a l'edhec, sa vie n'est pas fini...
@Yannus: concentre toi sur Edhec/EML/Audencia et vise en dessous en plan B, pas l'inverse.
|
Audencia est considérée comme une école de marketeux car elle est peu reconnue en finance (par rapport au top 5), du coup pas mal de la promo se dirige en market.
M'enfin à l'EDHEC t'en as 20% qui font du market aussi à la sortie, et sachant que les promos ont toujours été plus grosses à l'EDHEC qu'à Audencia, au final tu dois avoir le même nombre de mecs qui s'orientent en market à la sortie.
De plus comme la reconnaissance d'Audencia comme 6ème école est plus récente que celle de l'EDHEC comme 5ème, tu as plus d'EDHEC à de hauts postes de direction market que d'ex Audencia.
Donc au final le réseau est plus développé pour l'EDHEC que pour Audencia en market.
Sans parler des offres qui en market "strass" type l'Oréal qui se limitent au top 5 pour certains postes...
Après le clivage entre EDHEC et Audencia est moins prononcé en market qu'en finance par exemple.
'fin bon, ton top c'est ce que tu penses, perso mettre ESSEC devant HEC en market je trouve ça lolesque...mais grosso merdo c'est chipoter pour rien, ce qu'il faut retenir c'est qu'avec le top 6 en market tu as accès à quasi toutes les offres (contrairement en finance/conseil, etc où c'est beaucoup plus top 3 puis top 5 avec Audencia larguée) alors qu'après, que tu viennes de Grenoble ou de Toulouse ça fait aucune diff.
Sinon 100% d'accord par rapport à ton conseil à Yannus
---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.