gigi2000 a écrit :
ok, c'est pas clair, on est d'accord ... Sorry pour les eventuelles boulettes.
Bon, j essaie de mieux m expliquer
1) stage structu, c est une grosse supposition ... Si j arrive a trouver stage fi de marche (appelons le stage geek ), je serai content je pense. Et on peut envisager un complement de formation meme si on a deja fait un stage dans le domaine, nan ? Comme tu le disais, j'ai l'impression qu un DEA sec maths + mon ecole ing ne me donne pas de vrais bases en finance ...sa pourra me freiner pour la suite de ma carriere, nan ? (oui)
2) oki
3) bah oui, mais en fait j'ai plus ou moins un cursus amenage pour DEA. Et puis j avais pas de spe qui me passionnait dans mon ecole. Aller faire un an d'electronique ou de chimie pour faire un MS finance, je trouvais pas sa super. La ou j'ai peut etre fait une boulette, c que j aurais du faire info ... (mais encore une fois, c super oriente DSI)
(j'en connais un paquet qui ont fait DEA de fi / MS et autres après une spé télécoms ou electricité etc ...)
4) mais a plus ou moins haute dose, nan ? (entre coder en Java et ecrire deux lignes en VB pour un tableau Excel ... )
(l'info de toute facon t'es ingé, donc t'en as fait assez pour les recruteurs)
5) pour bosser sec, sa parait tendu, nan ? Comme tu l as dit, sa me donne de la legitimite sur une admissiom MS
(c'est tendu actuellement mais pas infaisable)
6) oki
7) quantification = bosser comme quant
Big mistake: g confondu El Karoui et 203 master El Karouioriente vers quant pour moi (apres c une idee que je me fais, I may be wrong)
(oui EL K c'est plutot pour faire quant)
8) ok, mais en france, sa marche autant qu un bon MS ?
(HEC ESSEC plus connues, mais au moins tu peux essayer de postuler snas faire de 3ieme cycle, rien ne t'empeches de faire l'admission des MS aussi, t'auras des + par rapport aux autres)
9) i try, mais actuellement, g un nombre limite de choix (DEA maths ou IAE: avec IAE, je fais juste IAE, peut etre moins reconnu que MS ? Avec un DEA maths, je peux faire un joli MS (ou AST) grasse a un dossier boosté(ou nan ? )... et si je me rends compte que la fi de marche n'est pas pour moi, avec MS, AST, je peux changer de voie)
(pour n'importe quoi ils verront surtout ton diplome d'ingé)
10) pour ma defense, j etais cense partir jusque recemment en Double Diplome sur un cursus qui m aurait permis de faire de la corporate et du marche, et de choisir apres ... mais bon, y a eu comme un probleme (dans une ecole que je ne citerai pas mais qui me fait encore rever, malgre tout ...)
Bon j'ai l'esprit trop trodu ?
p.s: sorry pour l ecriture, j ecris pas avec un clavier fransais
|