|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Des mathématiques vers l'informatique |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 19:36:11 |
henri-alexandre | Je pense réellement qu'envisager de démissionner de l'Education nationale après avoir fait une année scolaire (et même pas en tant que titulaire) est une bêtise. Je le dis sans aucune arrière-pensée et en toute franchise.
|
Nylz | En plus visiblement tu n'as eu le temps que d'enseigner à des secondes, tu auras plus tard la possibilité d'enseigner aux plus vieux... Bon, pas que les terminales soient toujours plus matures non plus, ça dépend de la classe, mais en prépa ça doit déjà être plus intéressant à mon avis !
|
sylvain _ | c'est vrai... je ne sais plus trop comment expliquer les choses, ma famille et amis m'auront beaucoup dit ça eux aussi, qu'il faut essayer de se dépasser.
Là, à la fin de l'année, je m'aperçois que je n'ai jamais remonté la pente, ce côté "insupportable" ne s'est jamais atténué, et je ne vois aucun espoir d'amélioration. On est environ 40 profs débutants (profs stagiaires en maths) dans la région. Ils disent aussi que c'est vraiment dur, mais je fais vraiment partie des quatre les plus "à la masse", complètement largué. Une année avec quasiment aucun point positif malgré l'aide des collègues expérimentés du lycée, et peu, très peu de progrès. Une année que je me sens absolument incapable de renouveler.
Pour couronner le tout, je suis nommé à Créteil comme tous les profs débutants (non j'exagère, il y en a 1/3 qui va à Créteil, 1/3 à Versailles -mais Versailles n'est pas beaucoup mieux que Créteil- , 1/3 qui ne va pas trop loin car pacsé/marié). Avant même de commencer à enseigner, on m'avait prévenu que j'irais sûrement à Créteil, mais à le fin de cette année, je ne vois plus d'espoir.
Message édité par sylvain _ le 20-05-2011 à 18:12:13 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2011 à 18:31:56 Vouloir démissionner après uniquement 1 an où c'est la pire année car tu dois monter tes cours de 0 c'est de la connerie pure ...
|
henri-alexandre | Je reste sur la position qui est la mienne depuis le début et je pense avoir des connaissances assez près (voire très près) de la réalité en la matière |
Da_Edge HFR BS | Tu pourrais rejoindre une bonne école d'ingé je pense avec un agrég.
|
Da_Edge HFR BS | A la limite je trouve ça immature de démissionner au bout d'un an, après toutes les difficultés que tu as eu pour te diplômer, passer l'agreg, etc.
|
henri-alexandre |
|
Publicité | Posté le 20-05-2011 à 23:02:21 |
Da_Edge HFR BS | Bah quoi, il a largement le niveau en maths, c'est pas une connerie. |
sylvain _ |
Ah bon ? C'est une remarque à prendre en compte, ça... C'est vrai qu'à y réfléchir, je le vois un peu. Beaucoup d'étudiants en info que j'ai côtoyé semblaient très fiers de se dire qu'ils font de l'info et qu'ils vont faire du code toute leur vie. Mais les rares retours que j'ai eu semblent indiquer que ce n'est pas toujours si génial que ça (malgré une assez forte demande dans le secteur de la programmation). C'est vraiment surprenant, ça... la programmation ressemble pourtant à un monde où on se fait plaisir, ça donne même une sensation d'addiction : lorsque je commence, j'en oublierais de manger et de dormir (les potes en info avec qui j'en parlais semblaient ressentir la même chose).
Message édité par sylvain _ le 21-05-2011 à 16:45:37 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Moi qui ai une formation de mathématiques, et qui dois parfois coder des programmes dans le cadre de mon travail, je trouve cela plutôt agréable de chercher comment on fait pour effectuer automatiquement tel truc, coder telle fonction, de découvrir une nouvelle fonctionnalité...
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2011 à 21:54:44 Il y a une grande différence entre "coder un petit programme dans son coin" et faire ça à longueur de journée ... Etre "Analyste programmeur" et coder toute la journée, c'est le niveau -1 dans une carrière d'info. T'es considéré comme un esclave ou une sous merde. Il n'y a absolument rien de fun à faire ca 8h/j 5j/7 et dans 95% des cas, tu bosseras dans des conditions merdiques. Toujours faire ca à l'arrache car la boite a vendu au client un truc impossible dans des délais trop courts. Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 21:55:25 |
Da_Edge HFR BS | Tu devrais persévérer dans ta voie actuelle.
|
olivierj92 | Bonjour Sylvain,
|
Dastics | Fais de la finance |
olivierj92 | Le lien n'est pas si facile à trouver : le voilà : Cas de reconversion agrégée
|
Yagmoth Fanboy | Bon pour avoir démissionné de l'EN (enfin je me suis arrangé pour ne pas être titularisé, et toucher le chômage), je peux comprendre que quand on a pas la fibre, on ne l'a pas. Devant les plus jeunes, il faut effectivement une pêche et un dynamisme que l'on a pas toujours... et avec les plus âgés, être paré à trouver un auditoire à moitié endormi
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
henri-alexandre | Je pense qu'entre mai 2011 (date de ses messages) et janvier 2012 (remontage de topic), Sylvain a déjà pris une décision. Une nouvelle année scolaire étant passée par là |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
olivierj92 | Oui, désolé, c'est de ma faute suite à une recherche hier, j'ai répondu et j'ai vu la date après ...
|
henri-alexandre | Je pense qu'il est parfois intéressant de relancer certains topics car ca peut toujours être utile pour les uns ou les autres. Ici, ca me semble être le cas. Les reconversions étant de plus en plus nombreux (d'après mes infos) dans différents domaines / métiers, pourquoi ne pas en discuter ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche de formation dans le millieu informatique | [Rech] Stage informatique (système&réseaux ou montage / assistance) |
Consultant informatique | M1 Mathématiques ou Ecole de Commerce ? |
[69][CDI] Enseignant Chercheur en Informatique et Réseaux | BTS Informatique dans le cadre du CIF |
vers le baccaulauréat | Réorientation en DUT informatique |
informatique et support de l'information | |
Plus de sujets relatifs à : Des mathématiques vers l'informatique |