alexbricole a écrit :
Bonjour JE fais appel à vous pour avoir qq conseils. > Je suis titulaire d'un bac stt action et communications commerciales (commerce, droit, communication) > j'ai fait 1an en prépa art appliqués (option multimédia 3D, pao) > j'ai fait un an de BTS Informatique de GEstion (programmation et systeme informatisé) Je n'ai donc que le bac, car la 3D offrait trop peu de débouchés et la programmation H24 m’a vite gavé ^^ Je me considère comme un autodidacte dans le domaine informatique(j'ai pu toucher à tout via mon cursus) Je travaille actuellement en tant qu'expert informatique salarié d'une filiale d'un grand groupe de distribution de produits informatique francais.(ça fait maintenant 1 an) Je gagne 1200euro NET, ce qui, pour un premier emploi n'est pas trop dégueu vu mon niveau officie d 'études, cependant je pense que je suis très mal payé au regard de mes compétences (les quelles?) et de mes capacités d'adaptations (à prouver avec le temps), notamment au niveau informatique (quel est ton niveau?), pédagogique (c'est à dire?) et commercial (en quoi?). (je travaille actuellement a 99% auprès de particuliers(installation, réparation et formation des bases et niveau moyen à avancé sur certains logiciels (quels logiciels?) que je maitrise, mais leur taux de satisfaction en ma présence frise les 90%) Je souhaiterai devenir Consultant informatique (C'est quoi un consultant informatique pour toi?) indépendant, car je sais que cela paye bien (si on est doué), et souhaiterai me baser dans une zone de petites entreprises possédant de petits parc informatiques (pour commencer) et dans le besoin de renouvellement leur parc.(j'ai déja trouvé des lieux à prospecter) Cependant j'ai pu constater que pour devenir consultant il fallait avoir un diplôme d'ingénieur(bac +5) (bac+2 ou 3 minimum est possible, mais généralement il faut un niveau Master), pourtant je me sens tout à fait capable d'en devenir un...en me basant uniquement sur mes connaissances (les quelles?), et mes qq expériences professionnelles (un an d'expérience? en faisant quoi exactement?) comme garanties. Je souhaiterai recueillir vos conseils, dois-je attendre d'avoir + d’expérience pour me vendre + facilement auprès des client ou d'une éventuelle boite (si je décide d'être salarié plutôt qu'indépendant) au risque de perdre les opportunités que j'ai pû trouver via mes recherches? C'est quoi un consultant informatique pour toi? Mon patron acutel m'a fait remarqué que j'étai assez ambitieux (ambition et pragmatisme sont deux choses bien différentes, alors j'aimerai savoir si je me jette à l'eau et quels sont les risques si on se plante en se lançant dans ce corps de metier. Je vous remercie d'avance. Alex
|