|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Fac de math : bien ou pas ? |
berserendo | Bonjour Merci d'avance, Message cité 1 fois Message édité par berserendo le 17-05-2007 à 18:24:31 |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 12:00:08 |
5691 | j'ai fais la fac, puis une grande école, et je regrette pas du tout. Message cité 2 fois Message édité par 5691 le 17-05-2007 à 13:23:02 |
5691 |
|
5691 |
|
berserendo | D'accord. Sur quel critere te baserai tu si tu as a conseillé une personne hésitant entre une moyenne MPSI et la fac ? |
fishton |
|
berserendo | La mention bien est elle difficile à avoir ? je n'ai aucun outil de comparaison à part le bac. Qu'est ce que la mention bien implique-t-elle vis à vis de la quantité de travail à fournir et du niveau? |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 20:53:07 |
berserendo | Appel à d'autres témoignages !
|
meregresse | tout dépend de la fac. Officiellement elle sont toutes égales, officieusement jussieu c'est pas la même chose que l'université de bordeaux.
|
henri-alexandre |
|
henri-alexandre | Une fac de math est bien mais pour y réussir il faut (c'est la fac hein) savoir bosser seul en étant sérieux. |
thala |
|
Enzo_bicchierino Le mieux est l'ennemi du bien |
Message cité 2 fois Message édité par Enzo_bicchierino le 18-05-2007 à 16:05:23 |
meringue7 |
|
Message édité par Enzo_bicchierino le 18-05-2007 à 17:35:41 |
chibani | C'est sur que si tu reussit a passer en deuxieme ou troisiemme année a la fac, tu peux passer dans une ecoled'ingenieur.
|
thala |
|
bonzo6 |
|
thala |
Sigmund Flood |
--------------- Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat. Winston Churchill |
berserendo | En vu du faible pourcentage de reussite, et de la difficulté à s'auto former, me conseillez vous d'aller une petite prépa ( du genre Claude Bernard ) ou d'aller à Paris 6 ? |
gayrome Übung macht den Meister |
|
cLyDe SoLo | Mais si, il suffit juste de pas se laisser entrainer par les glandeurs même si c'est dur . |
berserendo |
bonzo6 |
|
cLyDe SoLo |
Glagla4 | Si tu fais la fac de maths, il te "suffit" d'avoir des mentions pour ensuite tenter les admissions sur titres, ça peut etre très avantageux pour certaines grandes ecoles prisées par les préparationnaires (niveau d'entrée prépa / sur titre vraiment incomparable...).
Message édité par Glagla4 le 22-05-2007 à 18:10:51 |
chibani |
Message édité par Enzo_bicchierino le 22-05-2007 à 19:52:21 |
berserendo | J'arrive qu'à travailler uniquement ce que j'aime. Cependant, j'essaie de les travailler pour assurer la moyenne. Ainsi, je consacre pas de temps à ma matiere favorite, et j'essaie de sauver les meubles dans les autres matières.
|
|
chibani | 5691 a écrit :j'ai fais la fac, puis une grande école, et je regrette pas du tout. Message édité par chibani le 24-05-2007 à 15:35:57 |
bonzo6 | Autres questions pour alimenter le topic. Message édité par bonzo6 le 24-05-2007 à 16:58:47 |
thala | moi c'était 6-7 heures le we, et 1h30 les jours de semaine en moyenne, en allant à tous les cours bien sûr.
|
|
meringue7 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ECE, Fac, IUT GEA | ESC après Fac de droit |
Intégrer une ESC avec concours tremplin - Fac ou BTS ? | Dm de math |
Calotte Sphérique (Math) | probleme de math |