Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master à l'etranger

n°349394
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 20-03-2005 à 21:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pseudolm a écrit :

Cello3135 t'es a GaTech?


 
Oui je suis à Gatech


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 21:56:08  profilanswer
 

n°349395
ovnix
Posté le 20-03-2005 à 21:57:43  profilanswer
 

Flo14, je pense que tu peux aussi essayer Télécom Int, et une autre école du GET, groupe des écoles des télécommunication, il y a 4 écoles dans ce groupe, ENST,ENSTB,INT Télécom et une quatrième qui est une filiale de l'INT, mais je ne me rappelle plus de son nom. Elle est à Lille je crois...


Message édité par ovnix le 20-03-2005 à 21:58:48
n°349396
pseudolm
Posté le 20-03-2005 à 21:58:07  profilanswer
 

T as fait koi avant ? T'es passé par Metz ? Sinon est ce ke le niveau est plus chaud ke en France là bas ?

n°349398
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2005 à 22:00:25  profilanswer
 

ovnix a écrit :

Flo14, je pense que tu peux aussi essayer Télécom Int, et une autre école du GET, groupe des écoles des télécommunication, il y a 4 écoles dans ce groupe, ENST,ENSTB,INT Télécom et une quatrième qui est une filiale de l'INT, mais je ne me rappelle plus de son nom. Elle est à Lille je crois...


Pareil, ils nous mettent d'office en alternance :D
 
Tant pis, je vais pas courir après, l'INSA de Lyon me conviendra parfaitement si je réussis à l'avoir :)

n°349401
ovnix
Posté le 20-03-2005 à 22:02:34  profilanswer
 

Insa de Lyon est aussi une très bonne école, même si je ne connais pas la qualité de leur département télécom

n°349402
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 20-03-2005 à 22:03:17  profilanswer
 

pseudolm a écrit :

T as fait koi avant ? T'es passé par Metz ? Sinon est ce ke le niveau est plus chaud ke en France là bas ?


 
Moi j'ai fait l'ENSAM.  
En gros, les écoles françaises que tu retrouves le plus c'est Arts et Métiers, Supélec, UTC, N7, quelques Ensea, Ensem et Ensim.  
 
Le niveau est assez bon (c'est très théorique contrairement à ce qu'on pourrait penser) mais pour des ex-taupins, ça passe tout seul et très bien même. Je parle pour le Master en Mechanical Engineering en tout cas. Pour tout ce qui est Electrical Engineering et Computer Sciences, je pense que c'est pareil (ca peut arriver qu'on ait des cours en commun)


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°349408
pseudolm
Posté le 20-03-2005 à 22:09:37  profilanswer
 

Ca dépend du domaine où tu vas travailler mais c'est clair que ça te donne une crédibilité à l'internationale que n'offrent pas réellement malheureusement les diplômes français. C'est pris en compte dans la rémunération également... (mais attention, ça va pas te monter ton salaire de 20% ...)  
 
 
=> est se que finallement les 8500 euros des Fees sont rentabilisés plus tard dans l'entreprise ?

n°349415
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 20-03-2005 à 22:19:45  profilanswer
 

pseudolm a écrit :


=> est se que finallement les 8500 euros des Fees sont rentabilisés plus tard dans l'entreprise ?


 
C'est 8500 dollars le semestre à Atlanta...  :sweat:  Le master se fait en 2 ou 3 semestres suivant l'école avec laquelle t'es rentrée à Gatech. (tu inclus un semestre à Metz à 2000 $ environ)
 
Oui c'est rentabilisable (ne compte pas rentrer dans tes frais au bout d'un an...), mais une fois encore ça dépend du domaine où tu vas travailler (va pas faire de la finance si t'as fait un master en méca). En terme d'évolution également, c'est intéressant et par conséquent de niveau de responsabilités. Pour info, le salaire moyen d'embauche d'un graduate avec MSc en Mechanical Engineering est de 75000$ au USA. (c'est un des masters of science les mieux payés et cotés) Maintenant il faut pouvoir se faire embaucher là-bas, c'est pas gagné.


Message édité par cello3135 le 20-03-2005 à 22:21:38

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°349421
pseudolm
Posté le 20-03-2005 à 22:24:52  profilanswer
 

Merci pour les infos, moi se serait plutot pour de l'electronique, bon ben y plus ka etre admis ;-)

n°349437
pseudolm
Posté le 20-03-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

Y aurait il des gens ki ont fait imperial college et ki voudraient temoigner ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

n°349561
ykpr
Posté le 21-03-2005 à 11:58:38  profilanswer
 

Comment est perçu un Msc sur le marché français ??  
Et est ce que cela apporte beaucoup en terme d'apprentissage par rapport à une école d'ingé ?
 
Je pense que cela dépend des domaines, mais j'ai l'impression qu'en informatique tout du moins un Msc fait dans une université américaine apporte peu sur le marché français. Les quelques personnes qui ont fait ça que je connais se retrouve en SSII comme la plupart des JD d'écoles d'ingénieurs  :(  
 

n°349619
phan_tom_9​9
Posté le 21-03-2005 à 14:20:01  profilanswer
 

c'est vrai qu'en France, cela apporte peu (ptet au niveau de la carriere, ca ira un peu plus vite :)) mais en general, tu fais un Msc pour bosser a l'etranger ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°349622
phan_tom_9​9
Posté le 21-03-2005 à 14:21:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sacré cursus :jap:


 
et encore, j'ai bien vadrouille avant d'atterir a l'UTC  :whistle:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°349629
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 21-03-2005 à 14:34:48  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Comment est perçu un Msc sur le marché français ??  
Et est ce que cela apporte beaucoup en terme d'apprentissage par rapport à une école d'ingé ?
 
Je pense que cela dépend des domaines, mais j'ai l'impression qu'en informatique tout du moins un Msc fait dans une université américaine apporte peu sur le marché français. Les quelques personnes qui ont fait ça que je connais se retrouve en SSII comme la plupart des JD d'écoles d'ingénieurs  :(


 
T'apprends des choses un peu plus poussé dans le domaine de ton MSc, ca peut te permettre de justifier d'une pseudo "expertise" dans ce domaine pendant le recrutement.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH]Master Sécurité informatique en alternanceESIT, ISIT, ITI-RI, Master de traduction à la fac: vos expériences
Etudes ou travail a l'étrangerMaster IDEMM ou Master IPM ?
Etat du marché de l'info à l'étrangerapres maitrise: "Master 1 an" ou "Ecole inge" (en perdant un an) ??
svp, apres DUT,ou je vais ? je suis etranger[Recherche] Stage de fin d'études Informatique à L'étranger
Titulaires de Master Pro, combien de temps pour trouver du travail ?[Master a l'etranger] votre propre experience
Plus de sujets relatifs à : Master à l'etranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR