filou9 | yac35 a écrit :
Je relance le topic.... Je suis admis dans ce master!!!!! Avis aux anciens ou personnes connaissant cette formation, débouchés de la promo sortante, proportion d'étudiants en poste à l'étranger, poste occupé.... Que vaut-il vis-à-vis des formations parisiennes tel evry, assas, nanterre? Merci pour vos réponses
|
Hello yac35.
Désolé pour cette réponse tardive, je t'adresse toutes mes félicitations pour ton admission et j'espère qu'il n'est pas top tard pour te convaincre de venir suivre les cours de ce master...
je suis un ancien du diplome (P10) et je suis actuellement en stage dans une société de multigestion alternative à Paris.
concernant les débouchés, la quasi totalité de la promo sortante est en stage (la quasi-totalité en tant qu'assistant-gérant), il faut dire que la convention dure 11 mois (jusqu'en avril 2010) donc il n'y a pas urgence. je ne crois pas qu'il y en est à l'étranger encore par contre 2 personnes de ma promo (l'avant-dernière pour info) sont en VIE.
Pour le niveau du master, les offres d'emploi pour les juniors étant rares (je suis en pleine recherche donc tu peux me croire) avoir fait Assas, evry ou Dauphine ne changera pas grand chose, tu auras autant de mal à trouver du taf. Preuve en est: le 203 de Dauphine, référence dans notre domaine, a préféré fermer ses portes cette année de crainte que ses étudiants ne trouvent rien à la sortie. Du point de vue accès au marché du travail, tu ne seras donc pas défavorisé par rapport à ces formations à mon avis.
D'un point de vue technique, je crois que la plus grande force de ce master c'est de t'apprendre à être autonome. Tu te retrouves avec plein de trucs à rendre, plein de cours, d'exos et c'est à toi de te débrouiller pour tout faire en temps et en heure. J'ai appris énormément en "marchés fi" ( le surnom du diplôme à Clermont) mais j'ai surtout appris à mettre en pratique des connaissances théoriques et à m'en servir intelligemment.
voilà j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à poser d'autres questions, je viendrais régulièrement faire un tour sur le forum.
a +
|