Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master 2: option marchés financiers / Clermont Ferrand

n°1815390
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 07-07-2008 à 18:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Filou9
Hélas, je n'ai pu me rendre à l'entretien, pas de voitures. Train impossible au départ de la rochelle et à partir de paris c'etait impossible. Grève et bidules...
La veille, je me suis pris la tête jusque 3heures du mat avec mon ex (depuis ce soir là ), et quoi d'autres.  
Bref, LA MER.....
Enfin, je suis pris à un assez bon master ingenierie economique et financiere. Il est plus orienté méthodes de gestion d'actifs (econométrie - Informatique - Macroéconomie) à Rennes.  
Il a l'air bien, je vous raconterais.
Sinon, bon courage pour ton stage et donnez tous vos évolutions respectives. C'est toujours sympa et encourageant de voir les parcours de tout le monde. Ca nous évite de croire ce qu'on dit à la télé : " les Jeunes son cons "  
Sur ce, A bientôt
PS : Pour plus d'infos sur le nouveau master de Rennes, en MP ou jetez un coup d'oeil sur : http://www.eco.univ-rennes1.fr/the [...] s+Masters/

---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 18:21:45  profilanswer

n°1844402
Karlmax75
Posté le 21-07-2008 à 12:31:14  profilanswer

WALIDWALID a écrit :

J ai pas pu me rendre aux entretiens....

Alors walid, et ce master TBF ? T'es admis ?

n°1924566
jul7777
Posté le 10-09-2008 à 19:17:59  profilanswer

Bjr à tous !

juste un rapide msg pr prévenir ceux qui vont arriver à Clermont, si vous avez des question sur l'année, n'hésitez pas à les poser, on tentera de repondre le plus vite possible sur ce forum... ms pr etre sur, le mieux est de poser les questions sur le site internet du master !

www.mastermarchesfinanciers.com

A bientot

n°1940264
Karlmax75
Posté le 23-09-2008 à 10:53:38  profilanswer

jul7777 a écrit :

Bjr à tous !

juste un rapide msg pr prévenir ceux qui vont arriver à Clermont, si vous avez des question sur l'année, n'hésitez pas à les poser, on tentera de repondre le plus vite possible sur ce forum... ms pr etre sur, le mieux est de poser les questions sur le site internet du master !

www.mastermarchesfinanciers.com

A bientot

J'ai vu que Marc Touati faisait partie de l'equipe enseignante, il donne des cours sur quelle matière ?  

n°1950422
filou9
Posté le 30-09-2008 à 22:07:07  profilanswer

Salut Karlmax 75,

Alors pour Touati on peut pas te dire quel cours il donne puisqu'il n'est pas venu l'an dernier.

voila désolé de ne pouvoir te répondre plus précisément

a+

n°2355785
yac35
Posté le 10-07-2009 à 12:52:08  profilanswer

Je relance le topic.... Je suis admis dans ce master!!!!! Avis aux anciens ou personnes connaissant cette formation, débouchés de la promo sortante, proportion d'étudiants en poste à l'étranger, poste occupé.... Que vaut-il vis-à-vis des formations parisiennes tel evry, assas, nanterre? Merci pour vos réponses

n°2452583
filou9
Posté le 02-09-2009 à 00:12:16  profilanswer

yac35 a écrit :

Je relance le topic.... Je suis admis dans ce master!!!!! Avis aux anciens ou personnes connaissant cette formation, débouchés de la promo sortante, proportion d'étudiants en poste à l'étranger, poste occupé.... Que vaut-il vis-à-vis des formations parisiennes tel evry, assas, nanterre? Merci pour vos réponses

Hello yac35.

Désolé pour cette réponse tardive, je t'adresse toutes mes félicitations pour ton admission et j'espère qu'il n'est pas top tard pour te convaincre de venir suivre les cours de ce master...
je suis un ancien du diplome (P10) et je suis actuellement en stage dans une société de multigestion alternative à Paris.
concernant les débouchés, la quasi totalité de la promo sortante est en stage (la quasi-totalité en tant qu'assistant-gérant), il faut dire que la convention dure 11 mois (jusqu'en avril 2010) donc il n'y a pas urgence. je ne crois pas qu'il y en est à l'étranger encore par contre 2 personnes de ma promo (l'avant-dernière pour info) sont en VIE.

Pour le niveau du master, les offres d'emploi pour les juniors étant rares (je suis en pleine recherche donc tu peux me croire) avoir fait Assas, evry ou Dauphine ne changera pas grand chose, tu auras autant de mal à trouver du taf. Preuve en est: le 203 de Dauphine, référence dans notre domaine, a préféré fermer ses portes cette année de crainte que ses étudiants ne trouvent rien à la sortie. Du point de vue accès au marché du travail, tu ne seras donc pas défavorisé par rapport à ces formations à mon avis.

D'un point de vue technique, je crois que la plus grande force de ce master c'est de t'apprendre à être autonome. Tu te retrouves avec plein de trucs à rendre, plein de cours, d'exos et c'est à toi de te débrouiller pour tout faire en temps et en heure. J'ai appris énormément en "marchés fi" ( le surnom du diplôme à Clermont) mais j'ai surtout appris à mettre en pratique des connaissances théoriques et à m'en servir intelligemment.

voilà j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à poser d'autres questions, je viendrais régulièrement faire un tour sur le forum.

a +

n°2459304
fantastic
Posté le 05-09-2009 à 14:55:44  profilanswer

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les possibilités de travailler pour la COB commission des opérations des bourses, ou tout autre organisme qui travaille pour la securité ou la surveillance du milieu boursier.

je m'inscrirais au master en fonction des possibilités liés à ce secteur d'activité, alors si une bonne ame peut m'apporter des reponses ç sera lu attentivement.

n°2473148
nasdaq63
Posté le 16-09-2009 à 14:27:34  profilanswer

le nouveau site du master marchés financiers à Clermont Ferrand
http://www.mastermarchesfinanciers.com

n°2473317
cocacolali​ght
Posté le 16-09-2009 à 17:44:52  profilanswer

fantastic a écrit :

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les possibilités de travailler pour la COB commission des opérations des bourses, ou tout autre organisme qui travaille pour la securité ou la surveillance du milieu boursier.

je m'inscrirais au master en fonction des possibilités liés à ce secteur d'activité, alors si une bonne ame peut m'apporter des reponses ç sera lu attentivement.

on me souffle que la COB est devenue AMF depuis quelque temps déjà  :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 17:44:52  profilanswer

n°2834152
turbo1610
Posté le 29-06-2010 à 12:10:42  profilanswer

Quid de étudiants qui seront en entretien demain et ap demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master en microéco appliquée ?salaire après un master finance
Quels Master informatique en conception multimedia[RECH] entreprise pour BTS IG option réseau
[Offre, CDI, Paris] INGÉNIEUR D’ETUDES C++ - MARCHÉS FINANCIERSMASTER aprés DEST CNAM
master professionnelBachelor et equivalence pr un master
que faire après un master de finance? 
Plus de sujets relatifs à : Master 2: option marchés financiers / Clermont Ferrand

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR