|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Management et gestion de projets technologiques ? |
Lostball | Bon alors voila, ici beaucoup semblent vouloir s'orienter vers une formation très axée info ou électronique, et certains (dont moi ) voient plutot leur avenir dans le management ; (en effet jme suis rendu compte que j'aime pas coder, mais que le fait de coder un programme et d'aboutir a qque chose m'attire bien plus) ; donc voila quelques questions que je me pose, si qqun peut m'aider .... : - Quelles sont les formations (public et privé) post bac orientée management / gestion ?
Message cité 1 fois Message édité par Lostball le 13-02-2005 à 16:00:44 |
Publicité | Posté le 13-02-2005 à 15:45:31 |
Papejp | Une école d'ingénieur classique te mènerait vers un travail de managment de projet... |
Lostball | Oui mais... justement quelles sont les écoles d'ingénieurs qui sont plus tournées management ?? Je veux dire dès la première année ; sinon jme doute bien que la voix royale, qui ouvre le plus de porte, c'est de faire prépas et d'intégrer une école... Mais voila, je ne sais pas si je serais suffisament motivé pour enchainer 13h de math, 8h de physique par semaine (bref les écoles plus axées management et relation que scientifique... ou les écoles proposant un bon compromis ) Message cité 1 fois Message édité par Lostball le 13-02-2005 à 18:14:55 |
dblf | Le management ne s'apprend pas en école d'Ingénieurs... On apprend plutôt la gestion de projet technique. Le management englobe la gestion de projet mais elle n'en représente qu'une partie.
|
megadez | Regarde du coté de Miage. |
zerbault |
|
Publicité | Posté le 05-10-2006 à 17:42:14 |
hailhail | tu as l'INT Ecole de Management... Mais c'est pas du post bac!
|
Rico354 |
|
dblf |
Message cité 1 fois Message édité par dblf le 07-10-2006 à 21:57:18 |
zerbault |
Message édité par zerbault le 10-10-2006 à 16:50:39 |
zerbault |
|
dblf | Si tu veux discuter avec nous, tu peux appeler à l'école et demander à parler avec un étudiant.
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je ne sais pas si cela a été posté:
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
CroK_51 |
Message édité par CroK_51 le 06-12-2006 à 10:13:36 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Ecole très intéressante... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
dblf | Un article dans studyrama sur l'ISTM:
|
zerbault |
|
dblf | L'école n'est plus à la défense mais elle est aujourd'hui située au polytechnicum de Marne la Vallée, sur le campus étudiant quoi, là où il y a des prix pour les appartement destinés aux étudiants! Eh oui zerbault...
Message cité 1 fois Message édité par dblf le 26-01-2007 à 23:57:39 |
zerbault |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | concrètement, je ne crois pas que faire des fprmations du management deprojets technologique soit accessible dés le bac, il faut pour cela un peu de vécu, de la gestion de projet, de la connaissance de l'entreprise, tout comme ce sur quoi sa stratégie se base ! son produit ou service.
|
dblf | Ou sinon peut-être te dis-tu que tu préfères rester dans ton enfermement d'esprit et dans ta SUPER école GIGA cool qui va te donner un méga métier ou tu gagneras plein d'argent et où tu dirigera le monde...
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Si c'est de moi que tu parles en disant Mister Ifma, alors oui, je te réponds que je suis motivé par mon école. Je la préfère de loin à l'ENSAM. Sinon je suis aussi tres motivé par les 2 écoles que j'ai cité et que je ferai apres mon diplome.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
simboss | Pour faire ce qui est decrit, il n'y a pas de cursus en 5 ans complets, ce sont 2 cursus complementaires, l'un en ecole d'ingé, l'autre en ecole de commerce (ou en fac dans les 2 domaines, pourquoi pas).
, comme presque tout le monde quoi, meme les gens en ecole d'info, une grande majorité voit le code comme un outil, se prennent la tete dessus quand c'est necessaire, mais ca n'est pas le but ultime, ca serait plutot de faire qqch qui marche, et qui repond a un besoin...
|
dblf | Voici un article concernant le pôle recherche de l'ISTM et qui explique en deux mots en quoi consiste l'école:
|
Dzama Une vraie tête brûlée | c'est marrant dblf tu décris le gars qui entre en école de commerce, enfin en tout cas c'est l'image que j'en ai des gens qui y rentrent, apres ils n'évoluent pas forcément dans leur mode de pensée. |
zerbault |
Message édité par zerbault le 27-01-2007 à 14:00:53 |
dblf |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Personnellement, il arrive souvent que des étudiants sortant de l'ifma se retrouvent à la tete d'un projet. J'ai un pote qui vient d'etre diplomé et Bosh l'a engagé en tant que chef du secteur banc d'essai des systèmes de freianges. Il a 10 techniciens sous ses ordres et part faire des missions en argentine et en chine...
kahn21 Régularité |
|
dblf |
|
kahn21 Régularité |
|
simboss |
|
kahn21 Régularité | j'ai pas dit que le but était atteint |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Stage BTS informatique et gestion | Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) |
Bts informatique de gestion option développeur d'aplication . | The BEST pour la gestion d'actifs / analyse financière |
Que faire avec AES??????? Réorientation éco-gestion??????? | BTS Informatique de Gestion |
DEUG eco-gestion ou école commerce postbac | Infos BTS informatique de gestion |
management ! | [recherche stage sud ouest] en reseau ou/et gestion de projet |
Plus de sujets relatifs à : Management et gestion de projets technologiques ? |