Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INT Management cursus Paris Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INT Management cursus Paris Dauphine

n°910830
neo67
Posté le 07-12-2006 à 17:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en maths spé (MP). Et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur l'Int management notamment sur le cursus paris dauphine.  
_Est-ce que ce cursus n'est réservé qu'aux meilleures élèves?
_Est-il difficile, au niveau du charge de travail?
_Combien d'élèves peuvent y accéder?
_Qu'apporte le diplôme de paris dauphine en plus de celui de l'Int?
_Est-ce qu'il ouvre sur d'autres débouchés? si oui lesquels?
 
Sinon j'ai entendu dire que l'Int management n'est pas top au niveau international,  
_Combien d'élèves en pourcentage accèdent à un double diplôme à l'étranger?
_Combien font un stage à l'étranger?
 
Enfin j'ai regardé les statistiques sur le site internet de l'école, et j'ai vu qu'il n'y a que 168 inscrits au concours l'an dernier, et que le rang du dernier admis est 122. Donc l'école est relativement facile à intégrer, est-ce que c'est vrai?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 17:09:35  profilanswer
 

n°910898
tessirom
Posté le 07-12-2006 à 19:11:44  profilanswer
 

Je te conseille te reposer ta question dans le topic GET...
 
Je peux juste te dire que pour INT Management, un stage ou une expérience d'au minimum 2 mois à l'étranger est obligatoire...
 
Je pourrais pas te répondre sur le nombre ou le pourcentage mais tu n'as aucun soucis pour faire des DD à l'étranger, après il faudra voir le portefeuille et le lieu... (Je sais qu'il y en a aux USA, et beaucoup en asie)

n°911402
hailhail
Posté le 08-12-2006 à 16:23:04  profilanswer
 

neo67 a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en maths spé (MP). Et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur l'Int management notamment sur le cursus paris dauphine.  
_Est-ce que ce cursus n'est réservé qu'aux meilleures élèves?
_Est-il difficile, au niveau du charge de travail?
_Combien d'élèves peuvent y accéder?
_Qu'apporte le diplôme de paris dauphine en plus de celui de l'Int?
_Est-ce qu'il ouvre sur d'autres débouchés? si oui lesquels?
 
Sinon j'ai entendu dire que l'Int management n'est pas top au niveau international,  
_Combien d'élèves en pourcentage accèdent à un double diplôme à l'étranger?
_Combien font un stage à l'étranger?
 
Enfin j'ai regardé les statistiques sur le site internet de l'école, et j'ai vu qu'il n'y a que 168 inscrits au concours l'an dernier, et que le rang du dernier admis est 122. Donc l'école est relativement facile à intégrer, est-ce que c'est vrai?
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Bonjour,
 
Concernant le parcours Dauphine, généralement les offres de places (entre 20 et 40)correspondent plus ou moins aux demandes ce qui évitent de passer par un système de selection - généralement un oral de motivation.
 
Sur le niveau à Dauphine, autant être prévenu que c'est plutot du lourd. C'est beaucoup plus exigeant que dans les ESC... puisque qu'il est conçu pour des personnes ayant déja fait 2 ans d'économie et de management. Mais ça reste faisable avec un peu de travail et de la mise à niveau, notamment compta!!
 
Le diplome de Dauphine complète bien celui de l'INT Management seul, puisqu'il permet en quelque sorte de "choisir" le diplome à mettre en avant!
Dans le domaine des TIC, banque, Assurance, etc... : INT Management
Dans le domaine du marketing, stratégie, RH, etc..  : plutot celui de Dauphine.
Donc c'est une opportunité interessante à saisir.
 
Sur l'international, c'est vrai qu'elle était pas au meme niveau que les autres écoles du type ESC / Ecricome mais elle a pas mal progressée. JE crois qu'il y a eu pas mal de partenariat ... Mais renseigne toi. JE sais qu'il y a un partenariat avec Singapour, Los Angeles Riverside, Hawaii, Slovenie, Pologne.. etc...

n°911516
neo67
Posté le 08-12-2006 à 19:11:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse hailhail  ;) , mais si je veux faire de la finance (par exemple trader), est ce qu'il vaut mieux faire le cursus Dauphine?  
Sinon est-il vrai que c'est facile de rentrer à l'int management?

n°911519
tessirom
Posté le 08-12-2006 à 19:17:39  profilanswer
 

Pour rentrer à INT manangement en venant de prépas scientifiques, oui c'est très facile.

 

Un mec de ma spé n'était pas admissible aux ensi et l'a eu...

 

Il y a une option finance en 3a, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut


Message édité par tessirom le 08-12-2006 à 20:53:00
n°913599
neo67
Posté le 12-12-2006 à 21:25:27  profilanswer
 

Mais le diplôme de dauphine délivré à l'étudiant de l'INT est-il un DESS ou juste une maîtrise?
Et est-ce que je pourrai choisir la spécialté du MSG (par exemple spécialité banque et finance)?


Message édité par neo67 le 12-12-2006 à 21:26:03
n°913662
nehd
Posté le 12-12-2006 à 22:19:31  profilanswer
 

non c'est une maitrise.... tu auras le droit a tt lé options de la msg...

n°913675
neo67
Posté le 12-12-2006 à 22:26:45  profilanswer
 

merci nehd, si ce n'est qu'une maîtrise, ce n'est donc pas très apprécié dans les entreprises alors.

n°931221
hailhail
Posté le 09-01-2007 à 01:47:33  profilanswer
 

Neo, l'INT Management est un bac+5 donc tu n'auras pas "qu'une maitrise" puisque tu auras un diplome d'un grande école!

n°931656
neo67
Posté le 09-01-2007 à 18:31:38  profilanswer
 

hailhail a écrit :

Neo, l'INT Management est un bac+5 donc tu n'auras pas "qu'une maitrise" puisque tu auras un diplome d'un grande école!


 
Oui, mais l'université dauphine est surtout renommée pour ces dess. Quel est l'intérêt alors de faire une maîtrise à dauphine alors qu'il existe déjà une option banque\finance bac+5 à l'INT Management? Parce qu'en fait je voudrais bosser dans la banque\assurance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 18:31:38  profilanswer
 

n°934732
hailhail
Posté le 13-01-2007 à 17:09:06  profilanswer
 

Dans ce cas, j'ai envie de dire, l'INT Management suffit à elle meme. Le parcours Dauphine constitue un plus surtout dans les métiers du marketing, du luxe et de la distribution... Bien qu'un groupe comme Carrefour, installé à Evry, est assez proche de l'INT Management.


Message édité par hailhail le 13-01-2007 à 17:10:53
n°1828408
alexparis1
Posté le 12-07-2008 à 18:30:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tu peux consulter le site http://www.int-dauphine.fr pour avoir plus d'information sur le double diplome INT / Dauphine.
 
Alex
 
 
 

neo67 a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en maths spé (MP). Et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur l'Int management notamment sur le cursus paris dauphine.  
_Est-ce que ce cursus n'est réservé qu'aux meilleures élèves?
_Est-il difficile, au niveau du charge de travail?
_Combien d'élèves peuvent y accéder?
_Qu'apporte le diplôme de paris dauphine en plus de celui de l'Int?
_Est-ce qu'il ouvre sur d'autres débouchés? si oui lesquels?
 
Sinon j'ai entendu dire que l'Int management n'est pas top au niveau international,  
_Combien d'élèves en pourcentage accèdent à un double diplôme à l'étranger?
_Combien font un stage à l'étranger?
 
Enfin j'ai regardé les statistiques sur le site internet de l'école, et j'ai vu qu'il n'y a que 168 inscrits au concours l'an dernier, et que le rang du dernier admis est 122. Donc l'école est relativement facile à intégrer, est-ce que c'est vrai?
 
Merci d'avance pour vos réponses


n°1828444
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 12-07-2008 à 18:50:53  profilanswer
 

L'INT a l'avantage d'être vraiment pas cher (1100€ l'année). Je leur tire mon chapeau pour ça  :jap:


---------------
Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INT Management cursus Paris Dauphine

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage Administration de reseaux - Paris[Offre] Stage - Paris - Développement WEB PHP + JS / Ajax
Paris 6 ou Paris sud 11 ?admission DESS 222 dauphine
[Offre, CDI, Paris] INGÉNIEUR D’ETUDES C++ - MARCHÉS FINANCIERSFeedback SGAM (Société Générale Asset Management)
Master Management a LondresDESS 203 Dauphine
[ OFFRE ] Chef de projet/Développeur PHP/MYSQL/JS/.., à ParisJournaux d'annonces sur Paris
Plus de sujets relatifs à : INT Management cursus Paris Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR