hailhail | neo67 a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement en maths spé (MP). Et je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur l'Int management notamment sur le cursus paris dauphine. _Est-ce que ce cursus n'est réservé qu'aux meilleures élèves?
_Est-il difficile, au niveau du charge de travail?
_Combien d'élèves peuvent y accéder?
_Qu'apporte le diplôme de paris dauphine en plus de celui de l'Int?
_Est-ce qu'il ouvre sur d'autres débouchés? si oui lesquels?
Sinon j'ai entendu dire que l'Int management n'est pas top au niveau international, _Combien d'élèves en pourcentage accèdent à un double diplôme à l'étranger?
_Combien font un stage à l'étranger?
Enfin j'ai regardé les statistiques sur le site internet de l'école, et j'ai vu qu'il n'y a que 168 inscrits au concours l'an dernier, et que le rang du dernier admis est 122. Donc l'école est relativement facile à intégrer, est-ce que c'est vrai?
Merci d'avance pour vos réponses
|
Bonjour,
Concernant le parcours Dauphine, généralement les offres de places (entre 20 et 40)correspondent plus ou moins aux demandes ce qui évitent de passer par un système de selection - généralement un oral de motivation.
Sur le niveau à Dauphine, autant être prévenu que c'est plutot du lourd. C'est beaucoup plus exigeant que dans les ESC... puisque qu'il est conçu pour des personnes ayant déja fait 2 ans d'économie et de management. Mais ça reste faisable avec un peu de travail et de la mise à niveau, notamment compta!!
Le diplome de Dauphine complète bien celui de l'INT Management seul, puisqu'il permet en quelque sorte de "choisir" le diplome à mettre en avant!
Dans le domaine des TIC, banque, Assurance, etc... : INT Management
Dans le domaine du marketing, stratégie, RH, etc.. : plutot celui de Dauphine.
Donc c'est une opportunité interessante à saisir.
Sur l'international, c'est vrai qu'elle était pas au meme niveau que les autres écoles du type ESC / Ecricome mais elle a pas mal progressée. JE crois qu'il y a eu pas mal de partenariat ... Mais renseigne toi. JE sais qu'il y a un partenariat avec Singapour, Los Angeles Riverside, Hawaii, Slovenie, Pologne.. etc... |