Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère d'éco aprèe une ECE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magistère d'éco aprèe une ECE

n°4086768
Azertope
Posté le 18-11-2012 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonjours à tous :hello:  
 
Je suis actuellement en deuxième année en prépa commerciale voie éco, je vais passer mes concours en Juin prochain mais je commence à douter.  
 
Je suis dans une prépa de province, pas excellente mais pas dégeu non plus. Pour ma part je bosse dur et vise sérieusement l'EM, l'Edhec, et si possible l'Escp. Mes point forts sont l'AEHSC et les maths et je suis dans le top 5 de ma promo.
Mais je songe de plus en plus à m'orienter vers un cursus orienté éco, et surtout éco théorique. J'aimerais intégrer à terme un master type ETE ou APE.
 
Ma question est donc de savoir si il est possible d'intégrer une formation type magistère après une ECE réussie, puis par la suite rejoindre un de ces masters ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 19:51:21  profilanswer
 

n°4086794
henri-alex​andre
Posté le 18-11-2012 à 20:00:54  profilanswer
 

Pour le moment, concentre toi exclusivement sur les tops écoles que tu vises. Une fois à l'école, tu trouveras toujours les moyens de faire de l'éco et de t'orienter vers la recherche en éco.

n°4086822
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-11-2012 à 20:11:42  profilanswer
 

Azertope a écrit :

Bonjours à tous :hello:  
 
Je suis actuellement en deuxième année en prépa commerciale voie éco, je vais passer mes concours en Juin prochain mais je commence à douter.  
 
Je suis dans une prépa de province, pas excellente mais pas dégeu non plus. Pour ma part je bosse dur et vise sérieusement l'EM, l'Edhec, et si possible l'Escp. Mes point forts sont l'AEHSC et les maths et je suis dans le top 5 de ma promo.
Mais je songe de plus en plus à m'orienter vers un cursus orienté éco, et surtout éco théorique. J'aimerais intégrer à terme un master type ETE ou APE.
 
Ma question est donc de savoir si il est possible d'intégrer une formation type magistère après une ECE réussie, puis par la suite rejoindre un de ces masters ?
 
Merci d'avance  :)


 
Oui, c'est tout à fait possible. Les magistères ont été créés en partie pour attirer les étudiants de prépa.
Comme l'a très bien dit Henri-alexandre, pour le moment concentre-toi sur les écrits.
Tu as jusqu'à mi-juin pour déposer tes dossiers aux comités de sélection des magistères.
Une fois que tu auras passé les écrits en mai, là tu pourras consacrer du temps à la constitution de ton dossier pour postuler aux magistères.


---------------
tada tada tada
n°4086831
Azertope
Posté le 18-11-2012 à 20:15:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos  :)  
 
Je vais continuer à mettre le paquet et je regarderai donc en Juin.

n°4086870
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-11-2012 à 20:48:01  profilanswer
 

Azertope a écrit :

Merci beaucoup pour les infos  :)  
 
Je vais continuer à mettre le paquet et je regarderai donc en Juin.


 
En mai plutôt  ;)


---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Magistère d'éco aprèe une ECE

 

Sujets relatifs
Concours PASS pour l'ECE LyonConseil Magistère/ESC/IAE
Double cursus Sciences po/Sorbonne ou prépa ECELa prépa ECE : la bonne voie ?
Magistère finance de la sorbonneIntégrer l'ENAC, IPSA, ECE ...
Elève d'Hec vend cours et fiches d'AEHSC pour prépa ECEVend cours et fiches d'AEHSC pour prépas ECE
Vend cours de prépa ECEMagistère éco Paris I, Magistère finance Paris I, Magistère BFA Assas
Plus de sujets relatifs à : Magistère d'éco aprèe une ECE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR