|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Concours PASS pour l'ECE Lyon |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 04:24:06 |
louloute_78 | Bonjour,
|
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
louloute_78 | Si tu veux des bonnes écoles post bac en international, tente le concours Sésame, t'en as des mieux reconnues... L'ECE, comment dire... Mis à part à Lyon et Bordeaux, et encore... |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 20:10:11 |
Lewinsky |
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Lewinsky | Bah avec différentes universités a l'étranger, sur le site ya une liste des universités partenaires y'en 145 si je me souviens bien. |
Lewinsky | bah j'ai eu 11.5 de moyenne au BAC, donc je ne suis pas totalement stupide, mais je ne suis pas la premiere de ma classe non plus. Donc voila je voulais savoir si j'avais une chance de réussir le concours |
louloute_78 | J'ai passé le concours de l'ECE. Il n'est absolument pas sélectif donc oui tu peux l'avoir les doigts dans le nez.
|
josh_94 |
Message cité 1 fois Message édité par josh_94 le 14-11-2012 à 20:18:37 --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
louloute_78 |
|
josh_94 |
louloute_78 |
|
Lewinsky | Ok donc vous me proposez de passer les concours de Sesame ou d'Acces
|
louloute_78 | Quite à passer par un postbac, ça me semble un poil plus sérieux en effet. Après tu as aussi d'autres possibilités comme la fac par exemple. |
Lewinsky | le probleme est que j'ai peur de me retrouver dans une FAC ou l'ambiance est pourrie etc. C'est pour ca que j'étais plus tournée vers une école de Commerce |
louloute_78 | Qu'est ce que tu recherches?
|
josh_94 | C'est l'ambiance qui t'inquiète à la fac ou le niveau ? --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 20:41:40 pourquoi tu vas pas en licence d'éco ou ecoG à la sorbonne ou Assas par exemple ? je comprends pas les gens qui veulent aller dans des écoles complètement inconnues/grotesques/chères quand ils peuvent avoir 10 fois mieux presque gratos Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 20:44:43 |
Lewinsky | ECE n'est pas une école complétement inconnue, renseigne-toi, et je pense qu'il y a des ecoles plus cheres que l'ECE. Donc voila apres c'est mon choix, alors je ne vois pas pk tu es entrain de me juger, m'enfin bref Josh_94 ouais enfaite plus le niveau lol. |
mickay | Sinon si c'est Lyon qui t'intéresse tu vas en L1 Eco-G à l'IAE : http://iae.univ-lyon3.fr/formation [...] H=IAE-FORM
|
benito105 |
Message édité par benito105 le 16-11-2012 à 18:18:20 --------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2012 à 16:05:29
|
Liwoui | C'est pas un vrai concours, si t'as une moyenne finale supérieure à 11 (ou truc du genre), tu seras prise. Ca vaut pas la peine de s'y inscrire. + c'est tout le temps les mêmes questions qui reviennent en culture gé, c'est comme le trivial pursuit mais en plus facile
Message édité par Liwoui le 16-11-2012 à 19:14:10 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2012 à 19:30:24
|
Lewinsky | Ok merci pour vos conseils |
DannyOcean No church in the wild |
Tu ne vois rien qui cloche? Message édité par DannyOcean le 16-11-2012 à 21:56:12 --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Lewinsky |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 10:32:51 Laisse tomber DannyOcean, je veux à l'international parce que la France c'est trop mainstream TMTC. |
DannyOcean No church in the wild |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 16:26:21 Non mais en fait ce topic peut devenir très intéressant, parce que c'est devenu symptomatique chez les étudiants les "moins brillants" (un doux euphémisme pour ceux qui visent l'ECE Lyon ) de critiquer le système français et de rêver à l'international, alors qu'ils sont encore parfois encore plus mauvais là-bas quand il y vont, et que le niveau en langue ne suit pas forcément.
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 16:27:17 |
Lewinsky | Donc enfaite vous faites juste un compte pour critiquer les gens, hum, ca se voit que vous vous ennuyez dans vos pauvres vies, enfin bon. |
Dæmon | ouais voilà. bref.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réputation de Lyon II | FREELANCE - Développeur .Net Winforms H/F - Lyon |
Double cursus Sciences po/Sorbonne ou prépa ECE | Concours ESC à Bac+3 |
La prépa ECE : la bonne voie ? | [CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement Industriel C++ |
programme pour concours | comment préparer un concours |
Intégrer l'ENAC, IPSA, ECE ... | |
Plus de sujets relatifs à : Concours PASS pour l'ECE Lyon |