Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS luminy ou maths info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MASS luminy ou maths info

n°3368313
flammecuch​e
Posté le 16-06-2011 à 18:54:00  profilanswer
 

Bonjours je suis en terminale S spé maths, passionné de maths et de philo (et bon en info),
je voudrais travailler dans le commerce ou le marketing, par exemple dans l'import export,
je ne suis pas fait pour la prépa et aimerais intégrer une école de commerce par la fac.
Que prendre? MASS ou maths eco? Le programme de MASS m'a l'air vraiment génial mais j'ai entendu qu'il vallait mieux faire maths info, que les maths y étaient plus intéressants
question! :D
-Le MASS de luminy est t il de qualité et ai-je une chance face aux facs parisienne??
-Le programme d'info en MASS est t il quand même intéressant? :)
-que faire? :o
 
MERCI !!! :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 18:54:00  profilanswer
 

n°3368335
flammecuch​e
Posté le 16-06-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

up :o

n°3416820
lipton36
Posté le 05-07-2011 à 13:31:09  profilanswer
 

Un peu en retard..
-Je connais pas trop le MASS de luminy mais je viens de voir  
 
"En début de cursus (1ère année) les étudiants bénéficient d'un suivi de leur projet professionnel dans le cadre d'un enseignement de RAPP (Recherche Appliquée au Projet Professionnel). Ils abordent aussi de manière équilibrée les bases des différentes disciplines de leur cursus (mathématiques, informatique, anglais, économie, histoire, sociologie et psychologie) par le biais des enseignements obligatoires."
 
Donc tu peux pas te spé Maths-Eco des la 1ere année ?
 
-Le programme d'info peut varier d'une fac à l'autre, pour ma part à Toulouse en 1ere année, tu touches un peu à R, un peu plus à scilab ( comme Matlab ), sans oublier le grand C2i :o  et du VB.NET en deuxieme apparement
-Un peu à toi de voir si tu préfères beaucoup d'info ou de l'économie, les mathématiques L1 L2 sont assez proches
 
 


Message édité par lipton36 le 05-07-2011 à 13:33:40
n°3417093
henri-alex​andre
Posté le 05-07-2011 à 15:04:26  profilanswer
 

flammecuche a écrit :

Bonjours je suis en terminale S spé maths, passionné de maths et de philo (et bon en info),
je voudrais travailler dans le commerce ou le marketing, par exemple dans l'import export,
je ne suis pas fait pour la prépa et aimerais intégrer une école de commerce par la fac.
Que prendre? MASS ou maths eco? Le programme de MASS m'a l'air vraiment génial mais j'ai entendu qu'il vallait mieux faire maths info, que les maths y étaient plus intéressants
question! :D
-Le MASS de luminy est t il de qualité et ai-je une chance face aux facs parisienne??
-Le programme d'info en MASS est t il quand même intéressant? :)
-que faire? :o
 
MERCI !!! :D


 
Réponse tardive aussi mais réponse quand-même  :)  
MASS est plus adéquat.
Si tu travailles bien et si tu as de bons ou très bons résultats en MASS, plusieurs portes (très) intéressantes s'ouvrent à toi dans des formations très (re)connues.


Message édité par henri-alexandre le 05-07-2011 à 15:05:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS luminy ou maths info

 

Sujets relatifs
Aide Maths !Info/Aide : Serveur pour un mariage
info indus, kesako ?Choix d'une école à dominante info/management
Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources HumainesDouble compétence : Master PISE Projets Info. et Stratég. d'Entreprise
Info parcours FIP et PHYTENlicence maths info diderot
Plus de sujets relatifs à : MASS luminy ou maths info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR