Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources Humaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources Humaines

n°3333889
Marine2209
Posté le 01-06-2011 à 19:31:10  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je suis en Première année en Licence Mathématique et Economie ( MASS ). L'an prochain je compte plutôt m'orienter vers la même branche mais prendre l'option : Mathématique et Sociologie !  
 
Je voulais savoir si c'est possible après la Licence de s'orienter vers les Ressources Humaines ( Pour faire de la gestion de personnel, recrutement ... )  ?  
Je trouve pas de réponses a mes questions sur Internet et personne n'a pu me renseigner jusqu'à la  :(  
 
Si quelqu'un a des réponses et des expériences à partager ...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 19:31:10  profilanswer
 

n°3335101
sokoma
Posté le 02-06-2011 à 11:01:06  profilanswer
 

A mon avis tu devrais plutôt essayer de passer en science de gestion parce que le rh c'est plus du droit, de la gestion que des maths.

n°3335152
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-06-2011 à 11:54:12  profilanswer
 

Marine2209 a écrit :

Bonjour  :)  
 
Je suis en Première année en Licence Mathématique et Economie ( MASS ). L'an prochain je compte plutôt m'orienter vers la même branche mais prendre l'option : Mathématique et Sociologie !  
 
Je voulais savoir si c'est possible après la Licence de s'orienter vers les Ressources Humaines ( Pour faire de la gestion de personnel, recrutement ... )  ?  
Je trouve pas de réponses a mes questions sur Internet et personne n'a pu me renseigner jusqu'à la  :(  
 
Si quelqu'un a des réponses et des expériences à partager ...


 
en effet, si tu peux passer en Licence éco gestion, ce serait pas mal. c'est une voie beaucoup plus naturelle pour bosser en RH.
 
au pire, tu peux passer les concours d'admissions parallèles des écoles de commerce. Une fois en ESC, tu fais ce que tu veux ;)


---------------
EDHEC
n°3335156
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 11:57:54  answer
 

MASS c'est pas fait pour faire RH :o
=> Go EcoG :o

n°3335177
caveat
How do you know?
Posté le 02-06-2011 à 12:18:31  profilanswer
 


Bah, il n'est qu'en 1A, au moins il peut accumuler un peu de connaissances "hard" avant d'aller faire le guignol en éco-g ou autre et ça peut servir plus tard s'il change d'avis sur sa voie pro.^^
Sinon, il parle d'une voie maths et socio, ça peut être intéressant dans une perspective RH, même plus que la micro-macro ou histoire de la pensée éco. Trop de pipo dans les RH, d'ailleurs, faut des types qui sachent aussi parler avec les opérationnels, ingés et autres.
 
Pis bon, s'il veut rejoindre une école, Mass ça le fait mieux, je trouve, que éco-g standard.
 
J'aime bien les profils atypiques, c'est dit.  :D


Message édité par caveat le 02-06-2011 à 12:18:54
n°3335691
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-06-2011 à 16:19:39  profilanswer
 

Ca existe aussi des quantitatifs et des profils plus matheux en RH hein, tu pourrais par exemple terminer ton programme MASS math-socio, puis de faire un master orienté compensation & benefits ( rémunérations et avantages sociaux) et faire des stages dans le domaine.


Message édité par Silk56 le 02-06-2011 à 16:21:08
n°3348728
Marine2209
Posté le 08-06-2011 à 19:10:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources Humaines

 

Sujets relatifs
ISC licence ?licence maths info diderot
Licence MASS ou éco gestion?master 2 développement des ressources humaines de la sorbonne
Inscription licence tardive en fac ( MIAGE) est ce encore possible ?Après Licence professionelle banque-finance-assurance
Licence Eco GestionQUE FAIRE APRES LICENCE MASS ?
Plus de sujets relatifs à : Après une licence MASS accéder aux domaine des Ressources Humaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR