Hello,
D'abord, je souhaite de bonnes fêtes à tous et à toutes en espérant que tout se passe pour le mieux
Voilà, je me permets de vous solliciter dans l'espoir de trouver de l'aide sur l'orientation :
désireux de travailler dans l'internationnal et plus particulièrement la politique, j'hésite pour cela entre une licence de sciences éco et de droit...
Etant LARGEMENT plus littéraire que matheux, la licence de sciences éco me fait un peur .... alors qu'en droit, je pense pouvoir beaucoup mieux m'en sortir.. Mais les débouchés ne sont pas non plus les mêmes, c'est pourquoi, j'aimerais savoir si avec une licence d'éco/gestion (= sciences économiques non ?), on peut accéder à un master de sciences politiques ou tout ce qui touche à l'internationnal ... ?
Je suis allé consulter les divers sites (paris1, paris 2 & co) mais les débouchés quant à la poursuite d'études pour les MASTERS restent encore flou.. dans la mesure où ils n'indiquent que les futurs métiers de manière généraliste (et qui plus est, ne veulent rien dire pour moi).
Voilà, dans l'espoir de trouver une âme charitable pour m'expliquer tout cela..........
Merci beaucoup et bonne fin d'année