|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Licence MASS ou Eco-Gestion? |
FloFloFlow | Bonjour
--------------- Mon topic vente / achat |
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 14:58:33 |
izu | De quelle filiere viens-tu et que veux tu faire comme master ? |
FloFloFlow | Je viens de médecine, et vu que la bio c'est plutot bouchée...
FloFloFlow | Ah bah tiens tu tombes bien parce que je suis a Nantes en ce moment!
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 17:12:09
Pour Eco-Gestion aussi c'est plutôt pas mal. Les cours sont franchement faciles, et le niveau de maths est celui d'une Term ES... donc très faible contrairement à Maths-Eco ! Pour preuve, quand je suis revenu en Eco-Gestion j'avais 1 semaines pour apprendre tout le cours de maths du second semestre (Statistiques) et j'ai eu au final 18/20 de moyenne. Quand aux enseignents, pour la plupart, ils sont très bons et parfois très motivant. (Comme le prof de Gestion du premier semestre ou de Micro du secon pour ma part...) Pour l'enseignement il est effectivement plus orienté Economie que Gestion. En L1 Eco-Gestion, au premier semestre tu as 1 matière en Gestion (Intro à la Gestion - 30h de CM coef 1) et 2 d'éco (RIPEC - 30h CM + Intro à l'éco 42h CM + TD : Coef 1 et 1,5). Au second semestre tu as 1 matière en Gestion (compta génétale : 54h de CM + TD Coef 1) et 3 d'éco (Micro + Macro + histoire Eco de 2 fois 54h de CM + TD et 30h de CM coef 1,5 + 1,5 +1). Si tu veux plus d'info sur les L1 Eco-Gestion ou Maths-Eco de Nantes, n'hésites pas Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 17:16:34 |
Modigliani-Miller | Niveau term ES ? Cad que ça couvre quoi lol ? M'est avis que c'est dur de faire de l'éco sans faire de fonctions à deux (voire x variables)... |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 17:34:32
=> Pour comparer : En Maths-Eco les ES avaient entre 06/20 et 09/20 aux tests de maths et en Eco-Gestion 14-16/20... Il y avait même un STG Mercatique qui avait eu 12/20 au premier semestre en Eco-Gestion et... 0,5/20 au premier contrôle d'Algèbre Linéaire en Maths-Eco. Donc, je maintiens que le niveau de maths c'est de la rigolade en Eco-Gestion (en L1 dû moins). Pour le "niveau ES" cest la prof de maths elle même qui nous l'a dit. "Le programme est conçu pour des Terminale ES" suivit de "Ici on ne fait pas des maths pour des maths, c'est un outils pour l'économie et la gestion.". J'ai vu les programme d'Algèbre Linéaire de L2 Maths Eco (Déterminant, Matrice, Système Linéaire)... c'est ce que l'on fait en Maths Eco en L1 en 4 fois moins développer et en 4 fois plus de temps... Au programme de maths à Nantes (Eco-Gestion L1) Second semestre (Statistiques Descriptives) : J'ai sans doute obligé quelques petites chose mais en gros c'est ça... (Le programme semble plus dense en L2, m'enfin je doute que ce soit la mort ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 17:36:46 |
Modigliani-Miller |
|
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 17:56:38 |
FloFloFlow | Ouai bon ça a pas l'air très dur quand meme :s
Message cité 1 fois Message édité par FloFloFlow le 24-06-2010 à 18:40:17 --------------- Mon topic vente / achat |
Modigliani-Miller | En même temps si tu veux faire de bonnes études d'éco va falloir regarder un peu à l'étranger hein. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 19:28:04
Si le but c'est de bosser en France, pas besoin de faire Princeton Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 19:29:21 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 19:38:17
Pour la Gestion, ce qu'on apprend est suffisant pour un premier cycle d'éco je pense... surtout que si tu souhaites faire un Master d'éco, tu n'aura plus de Gestion (Dès la L3 si tu fait une Licence du type Econométrie ou Analyse Economique). Par contre, tu ne te fera pas "chier" pendant 3 ans car les enseignements sont varier (et ils changes chaque semestre... donc pas le temps pour la routine ). Et puis les programmes de premier cycle en éco sont senciblement les mêmes d'une Fac à l'autre dans le contenu. Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 19:38:33 |
Modigliani-Miller | Double message Message édité par Modigliani-Miller le 24-06-2010 à 21:11:51 |
FloFloFlow | Regarder a l'étranger, euh... perso je vise pas une carrière internationnale, et en france tu as tout de meme d'excellente formation (Dauphine, Toulouse en économétrie...).
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 21:34:07
|
FloFloFlow | Bah du coup si vous pouvez me conseiller les meilleures licences éco-gestion (j'habite pas loin de Nantes, pour le moment je suis plutot axé vers Rennes ou Bordeaux), hésitez surtout pas! (la difficulté n'est pas un critère).
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 21:43:31
|
FayenSaira |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 21:48:20
Pour ma part j'ai fait 3 mois en Maths-Eco... ça compense Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 21:48:41 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 23:41:14
MASS est une Licence de Maths de la Faculté des Sciences et Techniques donc l'Informatique c'est normal d'en avoir. Surtout que l'objectif initiale est de former des financiers (Actuaire, Quant ect) qui ont souvent besoin de concevoir des modèles de simulation mathématiques à l'aide de l'informatique... Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 23:41:33 |
FloFloFlow | Up
FloFloFlow | Ouaip, bon bah je me suis inscrit sur postbac, pour le moment je suis sur d'etre pris a Rennes et a Toulouse. Le reste c'est plus compliqué et à la limite ça ma va très bien.
Message cité 1 fois Message édité par FloFloFlow le 25-06-2010 à 17:28:48 --------------- Mon topic vente / achat |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 19:06:45
|
FloFloFlow | Salut! 6 ans après je vois que mon post sort des abysses Pour ma part j'ai finalement fait une licence math eco à Nantes, suivi d'un master en math info, toujours à Nantes. Maintenant je travaille sur Paris ! Je ne peux que te conseiller de faire des maths, ça ne ferme aucune porte ou presque. Je suis ensuite parti en informatique pour ma part, plus en optimisation, après la data science c'est très à la mode, mais en info tout change très vite, donc reste ouverte quand même... Sinon, pour savoir laquelle des trois formations que tu as cité est la meilleure, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, et surtout de ce que tu aimes. Prend quelque chose qui t'intéresse, c'est vraiment le plus important, enfin pour moi. Voila si t'as des questions surtout n'hésite pas Message édité par FloFloFlow le 08-06-2016 à 22:20:39 --------------- Mon topic vente / achat |
Publicité | Posté le |