Petite précision sur ma formation et mon projet pro...
Donc je suis actuellement en licence de géographie (licence exotique pour certains...)
Mes arguments pour intégrer une esc (je vais pas vous dire les esc que je vise, je ne veux pas que le sujet " Licence de géographie pour intégrer une ESC" devienne ''Mon école est meilleur que la tienne'')
- La licence de géo est une formation très transversale. Je m'explique, en géographie, les étudiants ne font pas en première année les capitales régionales, en deuxième année les capitales européennes, troisième année les capitales dans le monde et après la licence, hop l'IUFM ou CAPES pour faire prof (je vulgarise mais c'est toujours bien de préciser pour certains...). Donc en licence de géo, plus sérieusement on va étudier l'économie, la géopolitique, la géo-économie, l'urbanisme, la géomorphologie structurale et dynamique (science des sols...), l'écologie...
Pour parler un peu de ma licence de géographie, la première année j'ai vu presque toutes les voies de la géo, en deuxième année j'étais plus orienté étude des peuplements/développement (Asie, Moyen-orient, Afrique Noire et Amérique du Sud) et en 3ème année je suis en Erasmus dans un pays d'Europe centrale en cursus anglophone (je me débrouille bien en anglais et j'ai encore 5 mois à faire là bas). Le gros avantage de mon année Erasmus est de pouvoir suivre un cursus anglophone et à la carte (50% de mon cursus c'est de la géographie économique et de la sociologie / l'autre moitié c'est plus des matières de culture G (Histoire, Théologie...).