|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Licence de Droit : pour faire quoi ? |
carpediemikl | Bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par carpediemikl le 04-02-2007 à 18:17:51 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 04-02-2007 à 17:20:03 |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | pour apprendre à ecrire licence |
carpediemikl |
carpediemikl | ok alors bon appart journalisme en fait... y'a pas grand chose d'autre que des carrières juridiques après une licence de droit ? Parce que il faut effectivement construire son parcours professionnel, mais après une licence de droi justement je ne sais pas si les voies possibles sont si nombreuses que ca...
--------------- Mon feedback |
carpediemikl |
Bah c'est l'idée que j'avais à la base était celle-là, mais à y regarder de plus près j'en doute parce qu'en réalité la quasi-totalité de la palette des débouchés du droit sont dans le domaine juridique (voir administration publique). Donc au fond, quand on élimine l'idée de faire carrière dans le droit (controleur munchun, avocat,etc...), une license de socio ne donne-t-elle pas autant voir plus de débouchés ?
C'est la même chose en sciences humaines j'imagine ? En tous cas, je réfléchis justement à mon parcours et c'est ca qui me fait poser des tas de questions. Mon premier objectif est d'intégrer un iep, qui me conduira ensuite à un tas de choses. Mais si je rate ca, je veux une license qui m'amène au même genre de choses, à savoir le journalisme, l'administration peut-être mais ca reste à voir, les ressources humaines éventuellement, le capes SES, la recherche... La license de droit apporte beaucoup, elle permet de se préparer à retenter un IEP, et elle comporte une part de socio et de politique. Mais tout le problème est de savoir si la socio ne m'apporterait pas plus...
WattieBuchan | liquidateur judiciaire...ça a l'air sympa ce boulot Message édité par WattieBuchan le 16-02-2007 à 22:24:47 |
moonshine | pour tes projets un IEP peut-être intéressant (cf topic IEPs) |
Publicité | Posté le 16-02-2007 à 22:33:34 |
carpediemikl | oui oui justement c'est mon premier objectif. Mais je réfléchis au plan B.... --------------- Mon feedback |
carpediemikl | help !
SanPe' Membre n°312819 |
Pour ce qui est du journalisme, je dirais que c'est kif kif Même si j'aurais une préférence pour la socio qui donne une culture générale plus vaste. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
carpediemikl | Du coup ni intéressé par les carrières juridiques (mais alors pas du tout), ni trop par les concours administratifs (moué à voir mais bon à première vue être dans un bureau et trier la paprasse...), je ferais bien de m'orienter vers la socio ?
syllger | Oui tu pourras |
carpediemikl |
philippe06 |
|
carpediemikl | Oh là oui ! Sur de chez sur ! Donc il y a plus de débouchés pour moi en socio qu'en droit ? --------------- Mon feedback |
mwiizz |
|
carpediemikl | Bah justement je me demande vraiment si c'est pas une idée recue dans le cas présent. Puisque je vous dis que je ne veux pas des carrières juridiques, et bien où sont toutes ces branches dont tu parles ??
Message cité 1 fois Message édité par carpediemikl le 25-02-2007 à 19:31:44 --------------- Mon feedback |
philippe06 |
|
philippe06 |
En dehors des professions réglementées, je pense que le droit doit être utile pour faire du controle de gestion (réglementation), de l'optimisation fiscale (tiens la loi robien vient de sortir, y a de la thune à gratter), du commerce international (contrats), de la gestion de projets (contrats, 1 jour de retard = 10000 euros sauf si c'est prévu dans les toutes petites lignes en dessous des petites lignes), dans les assurances (vu le nombre de petites lignes), voir tout simplement pour licencier des gens proprement sans se faire massacrer par les prud'hommes. Le droit est partout ... et la dimension technique n'est pas négligeable. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 25-02-2007 à 19:40:30 |
carpediemikl |
mdr
Des débouchés alors effectivement...
carpediemikl | ptdr
carpediemikl | Voilà ce que je trouve sur studyrama pour la license de SOCIOLOGIE :
carpediemikl | En fait quand je parle d'indépendance, je parle vraiment d'avenir, et à long terme. C'est-à-dire que ce que j'aime aussi dans le journalisme, c'est qu'après avoir fait ses preuves, on peut se faire une place intéressante, voir créer son affaire (rubrique, émission, jusqu'au magazine). On s'exprime, et il y a un espoir qu'on puisse développer cette expression et faire évoluer sa carrière.
carpediemikl | Evidement. Nan mais ne t'imagine pas des trucs, je suis tout à fait lucide là dessus. La seule chose c'est qu'il y a bien une perspective, c'est un secteur dans lequel il est envisageable de concquérir son indépendance, un secteur dans lequel on peut créer. C'est dur, mais c'est possible. --------------- Mon feedback |
philippe06 |
[/mode mechant] La capitalisme tends vers l'efficience, la transparence, les gens sont de plus en plus malins, il est pas impossible que dans 10 ans plus personne ne lache un copek' pour sponsoriser un professionnel du sport. Parce qu'il y aura plus personne pour croire que parce qu'il a la même marque de shoes que zidane il va bien jouer au foot. Message édité par philippe06 le 26-02-2007 à 18:57:49 |
carpediemikl | J'apprécie ton esprit critique philippe06.
Message édité par carpediemikl le 26-02-2007 à 20:32:25 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |