L'avantage de l'apprentissage c'est que tu es payé et que tu as de bonnes chances d'être pris dans l'entreprise o`u tu effectues ton alternance.
Cependant, en LP, je présume qu'il y a aussi un stage obligatoire de quelques mois ( 10-12 semaines surement ), donc là aussi ca te fait une petite expérience à valoir, même si elle est moindre que celle de l'alternance.
Bref je ne t'aide pas beaucoup, l'ideal serait d'avoir des opinions de gens ayant fait LP en alternance, pour voir si il y un réel gain de choisir ce type de parcours ( je pense que oui )
Pour trouver une entreprise en multimédia, je pense que ca ne sera pas chose facile, pour les rensignements, ton universités et la liste des anciens en alternance, les pages jaunes, les petites annonces, internet, cci chambre des métiers why not, relations ...
En envoyant ton cv, en en-tete, je te dirai de préciser comme titre le poste que tu veux occuper en tant que stagiaire en alternance. ( mais ca demande confirmation par des gens du forum travaillant en rh)