Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettres de motivation imprimées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettres de motivation imprimées

n°345411
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-03-2005 à 17:56:13  profilanswer
 

Bonjour, mon centre de formation (interfor) m'affirme que l'envoi de lettres de motivation dans le cadre d'un BTS IG n'est pas forcément manuscrit. Qu'en pensez vous? Je compte envoyer au moins 50 lettres pour la rentrée d'octobre et j'aimerai bien une confirmation avant.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 17:56:13  profilanswer
 

n°345413
line
Bisounours'Land
Posté le 13-03-2005 à 17:58:56  profilanswer
 

Franchement a quoi ca sert de se casser le cul à les faire manuscrites sachant que sur 50 demandes peut-etre que 40 iront directement à la poubelle ?

n°345416
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-03-2005 à 18:05:44  profilanswer
 

c'est sur, mais dans ce cas à quoi bon se casser le cul à les faires tout court :d
 
Si ça peut augmenter mes chances .... (ce que je doute beaucoup, surtout vu mon écriture, mais j'ai toujours entendu que les imprimer ça fait "feneant" ).
 
Avec mon cv + lm j'envoi toujours une mini documentation (vraiment le résumé : 1 feuille recto/verso) d'une appli web en vbnet que j'ai dev quand j'ai bossé l'été dernier(malheuresement la société ne pouvait pas me prendre en alternance :cry: ) vous pensez que ça peut aider / que ça change rien / que ça se fait pas dans ce genre de courrier?

n°345419
line
Bisounours'Land
Posté le 13-03-2005 à 18:10:23  profilanswer
 

Honnêtement ? ca fait pitié ta doc sur ton appli web, ca fait marchand de tapis; ca n'impressionnera qu'un commercial de SSII (qui fera semblant d'être intéressé :D).
Honnetement te prend pas la tête, en 3,5 ans d'expérience, j'ai tjs fait le strict minimum (mail et cd en doc, voir lettre de motivation en doc) et je n'ai jamais connu le chômage ou de discrimination particulière au recrutement pârce que je n'écrivais pas à la main.

n°345421
c2c
Posté le 13-03-2005 à 18:18:14  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

c'est sur, mais dans ce cas à quoi bon se casser le cul à les faires tout court :d
 
Si ça peut augmenter mes chances .... (ce que je doute beaucoup, surtout vu mon écriture, mais j'ai toujours entendu que les imprimer ça fait "feneant" ).
 
Avec mon cv + lm j'envoi toujours une mini documentation (vraiment le résumé : 1 feuille recto/verso) d'une appli web en vbnet que j'ai dev quand j'ai bossé l'été dernier(malheuresement la société ne pouvait pas me prendre en alternance :cry: ) vous pensez que ça peut aider / que ça change rien / que ça se fait pas dans ce genre de courrier?


 
très belle demarche, tu serais je pense recus dans ma société meme si on ne cherchais pas trop profil, c'est avec des choses comme celle ci que l'on peu faire sortir du lot quelques demandes.

n°345424
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-03-2005 à 18:22:02  profilanswer
 

c2c >> :jap:
 
oulala le désaccord entre les deux derniers posts :d

n°345443
lefant
Posté le 13-03-2005 à 19:16:45  profilanswer
 

A mon avis, ça ne sert à rien que tu les écrives à la main, de plus en plus de gens se contentent très bien d'une lettre faite sous word.
Pour la doc, si j'étais à la place du recruteur, je ne trouverais pas que ça fait pitié mais je ne sais pas si ça me donnerait plus envie de te prendre pour autant.
Je ne pense pas que ça puisse te porter préjudice, au contraire, c'est original.

n°345446
Bourretebo​urre
Posté le 13-03-2005 à 19:24:14  profilanswer
 

Je suis d'accord mais c'est peut etre le genre de choses qui se voient plutot en entretien ça non?

n°345450
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-03-2005 à 19:36:28  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Bonjour, mon centre de formation (interfor) m'affirme que l'envoi de lettres de motivation dans le cadre d'un BTS IG n'est pas forcément manuscrit. Qu'en pensez vous? Je compte envoyer au moins 50 lettres pour la rentrée d'octobre et j'aimerai bien une confirmation avant.


 
la question a déjà été posée 50 fois, fais une recherche


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettres de motivation imprimées

 

Sujets relatifs
BTS IG & Lettre de motivationLettre de motivation
Licence lettres modernesFormations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?
Une bonne lettre de motivationLettre de motivation
avis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondrelettre de motivation pour un DUT GEA
Lettre de motivation et entrepriseFormat d'une lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : Lettres de motivation imprimées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR