|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) |
Sleurgh ? | BIENVENUE SUR LE TOPIC DE LA LICENCE LEA
Formation plutôt professionnalisante qui a pour but de former des cadres trilingues au service des entreprises.
Comptez plus d'heures de cours pour des langues comme que le japonais et le chinois où les cours de Kanjis viendront s'ajouter aux autres (de même pour l'écriture arabe ou coréenne)
Formation littéraire qui a pour but de former des enseignants, des traducteurs, des interprètes ou des chercheurs pour les plus motivés (bac +8)
Message édité par Sleurgh le 27-07-2016 à 11:18:49 --------------- 六十の手習い |
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 12:20:51 |
Sartorialist | Petit problème de citations
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
lara007 | Je voudrais savoir si quelqu'un a pris comme majeur B les sciences économiques et sociales? J'aimerais bien avoir un témoignage sur la difficulté!
|
Sartorialist |
Le parcours
Message édité par Sartorialist le 23-09-2013 à 13:35:06 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
lara007 | 15/16 de moyenne à la fac? C'est très bien, la plus part des gens vont leurs moyennes à cause du changement de système. T'as fait quel bac, et t'avais quelles notes au lycée?
|
Sartorialist |
lara007 | Nan mais attends, c'est énorme 20h de travail personnel par semaine... Au lycée, c'est une dizaine d'heures maximum (pour moi en tout cas).
|
vono09 | une semaine, c'est 7*24h = 168h. Tu enlèves 20h de cours, t'as 148h, tu enlèves 20h de taf t'as encore 128h.
Message édité par vono09 le 23-09-2013 à 14:01:58 --------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 14:01:45 |
lara007 | N'oublies toutes les heures ou je dors... |
vono09 | entre 42 et 49h donc il te reste 86 à 79h pour profiter de ton extra scolaire --------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Sleurgh ? | Le travail dépend aussi de ta LV2 ... Tu bosseras pas autant en espagnol qu'en Chinois /noredface.
--------------- 六十の手習い |
lara007 | Je te dirais si ça me convient une fois que j'y serais U.U Mais sinon, il n'y a pas vraiment de décalage entre les notes qu'on en Terminale ES (je parle pour moi) et en LEA? |
Sleurgh ? | Un petit peu forcément mais c'est pas énorme, je dirais -2/3 points par rapport à ta moyenne de Term --------------- 六十の手習い |
lara007 | Sur 20, c'est quand même assez!
|
Sartorialist |
Message édité par Sartorialist le 23-09-2013 à 14:41:45 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
Sleurgh ? |
Message cité 1 fois Message édité par Sleurgh le 23-09-2013 à 14:39:07 --------------- 六十の手習い |
lara007 | Bon, je crois que je vais arrêter de rechigner et me faire à l’idée qu'en effet, le lycée, c'est bientôt fini
|
Sartorialist |
lara007 | Sartorialist, t'as fait quoi après LEA? |
Sartorialist |
Sleurgh ? |
--------------- 六十の手習い |
Witzard ModérateurSpé procrastination | J'ai ajouté le topic a la liste des topics uniques |
Ayrin Miaou | Les études sur le devenir des étudiants sortants de LEA donnent quoi ? Parce qu'à part prof ou école de commerce, c'est vrai qu'on ne voit pas énormément de débouchés possibles. |
Sartorialist | Filière Commerce: Y'en a souvent dans des PME pour faire l'import/export, division commercial/export de grands groupes, en France ou à l'étranger
Sleurgh ? | C'est assez facile de continuer en IAE, écoles de commerce ou science po après la L3 (60% de ma promo) --------------- 六十の手習い |
coachup Never argue with stupid people |
Message édité par coachup le 25-09-2013 à 00:29:45 |
Sleurgh ? | http://www.sudouest.fr/2013/01/21/ [...] 3-1391.php
--------------- 六十の手習い |
El-Procrastinator | Drap |
Sleurgh ? |
--------------- 六十の手習い |
El-Procrastinator | Je suis en seconde année de DCG et en première année en LEA. |
Sleurgh ? | T'es en assidu pour la LEA ?
--------------- 六十の手習い |
El-Procrastinator | Oui je suis en contrôle continu, c'est la meilleure façon de s'améliorer en langue du fait du rythme de travail qu'il impose. |
Sleurgh ? | Je pensais qu'en LEA l'anglais devait obligatoirement être pris en LV1, mais je viens de découvrir que certaines universités comme Montpellier 3 ou Paris 8 proposaient des combinaisons originales comme Espagnol-portugais ou Allemand-chinois.
--------------- 六十の手習い |
El-Procrastinator | Malheureusement je pense pas que ce soit le meilleur choix de délaisser l'anglais... Y'a plein d'univ ou tu peux choisir de suivre trois langues donc autant faire ça |
Sleurgh ? | On est d'accord que l'anglais est primordial, cependant la formule est intéressante pour un étudiant bilingue qui maîtrise déjà la langue de Shakespeare.
--------------- 六十の手習い |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2014 à 12:46:05 Drapal |
Sleurgh ? | Economie théorique uniquement (manque de moyens oblige )
--------------- 六十の手習い |
thatslexi | Je drap |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix... entre Licence Pro/Bachelor/Badge/Master | [ Topic unique ] Stage à l'étranger |
Licence LEA de LLCE? | Equivalence licence 2 Assas |
BTS ou Licence ? | Une école d'ingénieur après une licence de maths |
les langues étrangères en premiere année de droit | [Topic unique] Bac 2k13 - 2k14 === |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) |