|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle langue asiatique choisir? |
Publicité | Posté le 25-09-2011 à 13:01:14 |
bashcomber Squeeze my lemon. | Le jaune |
Publicité | Posté le 26-09-2011 à 21:32:12 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Coin_coin A pu rien en dessous | Effectivement, je parlais de ta "tête d'occidental", mais là on est sur un petit critère, rien de bien méchant. Tout dépend ensuite de comment tes collaborateurs/supérieurs présentent la chose. Toujours est-il qu'être Français ne peut que tourner à ton avantage
|
lily1994 |
|
Knys | pour le lea chinois par contre ils prennent pas de débutant ! t'as un test d'entrée et c'est souvent des chinois d'origine donc renseigne toi dès maintenant pour avoir un an ou plus pour préparer ce test d'entrée |
lily1994 | ça marche...je m'y attendais un peu :s je leur envoie un mail c'est ça? |
platy | Si tu en as le cran, essaie carrément de faire une année scolaire en Chine dans un centre de langue dans une université réputée (tu pourras plus facilement avoir une reconnaissance). Tu pourras considérer cette année comme une césure de tes études et c'est la meilleure façon de progresser rapidement. |
Knys | oui ya les chinese language programs dans toutes les bonnes facs chinoises et puis les cours dans le quartier de la fac où j'étais c'était 30 yuan (3,50€) de l'heure et demi je crois donc c'est clairement le meilleur plan pour apprendre vite et surtout bien |
incassable | Bon, j'ai vécu en Chine 1 an et j'ai vu pas mal de cas différents.
|
lily1994 | Vous me faites cogiter Message cité 1 fois Message édité par lily1994 le 28-09-2011 à 14:59:02 |
platy |
Ca a l'air pas mal. A comparer avec d'autres éventuellement.
Je dirais que tout dépend de ta capacité d'adaptation aux langues.
Message cité 1 fois Message édité par platy le 28-09-2011 à 15:56:39 |
lily1994 |
Reste à voir en quoi l'une ou l'autre est mieux, ça n'est pas très clair sur le site.
Je ne peux pas anticiper non plus.
Pour avoir un anglais basique oui, mais on n'apprend pas l'anglais des affaires devant un DVD je pense
Justement c'est ça le problème, je passe un bac L, donc il faut être réaliste quant à mes capacités. De plus je ne pense pas pouvoir me payer une école. |
platy |
Langues O est quand même assez reconnue dans l'enseignement des langues orientales (pour ceux qui arrivent à avoir un diplome)... Si tu en as le temps et la possibilité, je te conseille d'aller à leurs journées portes ouvertes ou de visiter simplement.
D'où la mention de "livres" et "journaux". Il y a suffisamment de journaux en libre accès ou sur internet pour pouvoir apprendre. Essaie d'acheter un exemplaire du "Daily Telegraph" ou du "Herald Tribute" de temps en temps et tu pourras affuter ton anglais. Leurs articles sont assez bien écrits avec un anglais de bon niveau. Si tu veux quelque chose de plus facile, essaie "USA Today", "Time" ou "Newsweek". C'est une méthode certes plus active que de mater un DVD de Dr. House mais si tu arrives à t'intéresser c'est une façon assez sympa d'améliorer sa maîtrise de la langue. |
Coin_coin A pu rien en dessous | Moi y'a quelque chose que je ne comprends pas trop...
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2011 à 07:29:32 Connaitre une langue étrangère est un plus sur un CV mais en aucun cas un argument majeur ... faire des études en France pour "apprendre le Chinois" avec un cours bidon de commerce à coté, c'est obtenir un pass pour le pôle emploi une fois le diplôme obtenu ... Si tu veux vraiment apprendre une langue asiatique, il faut aller étudier dans le pays en question et rien d'autre ! Il faut du financement et quelques années devant soi (logiquement, les premières années, tu vas te planter) ... Si tu veux partir dans le commerce en restant en France, va faire des "études de commerce" (+bilingue en anglais) et pas un LEA (ou assimilé) quasi invendable sur le marché du travail. Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 07:30:18 |
lily1994 | Je veux bien croire que les "études de commere" béton auraient plus de valeur, mais je n'ai pas les moyens de me payer une grande école. J'essaye juste de trouver un moyen pour obtenir une qualification accessible pour moi, pour pouvoir me diriger vers le commerce internationnal et utiliser mon intérêt pour les langues dans mon boulot. Le problème pour moi c'est que je sors de L, mais que je n'ai pas envie de me retrouver prof ou traductrice. |
Knys | Y a tjs moyen de payer une grande ecole ... les écoles sérieuses acceptent de se porter garantes. Il y a moyen de faire l'alternance / apprentissage et donc que sa scolarité soit payée par une entreprise (qui en plus te paie un pourcentage du smic). L'argent ne doit pas être un facteur limitant, y a les emprunts pour ça et les petits jobs pour les dépenses courantes (prof particulier, macdo etc) ... Le commerce international ça veut rien dire, tout est mondialisé maintenant ça existe plus le commerce local ... même ta boulangerie du coin dépend des prix de la farine sur les marchés mondiaux etc... En venant de L tu peux faire deux ans de fac / dut / bts ou prépa litéraires et rentrer dans une ecole de commerce (depuis cette année il y a des places réservées aux prépas littéraires dans les concours écoles de commerce). Une fois en école, t'auras une formation business sérieuse et tu iras dans un pays qui t'intéresse en échange, ce qui te permettra d'en apprendre plus sur la culture / langue en 4 mois qu'en travaillant de ton côté pdt deux ans Message édité par Knys le 29-09-2011 à 14:54:04 |
Coin_coin A pu rien en dessous | Alors effectivement dans ce cas le LEA est un bon compromis
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2011 à 19:43:41 Faire du commerce international en sortant d'un LEA ou assimilé
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ingénieur d'affaires, quelle formation choisir ?? | Quelle langue étudier en L1 économie à Paris 1 ? |
URGENT: Aide pour choisir une école: EIVP / Polytechnique Montréal | Quelle branche choisir |
Aidez moi a choisir SVP | Topic Bi-Licence Eco-Gestion/Langue - Paris X Nanterre |
MIAGE Dauphine VS Ecole d'ingénieurs du groupe C, que choisir | Quelle fac choisir pour integrer une grande école de commerce |
actuariat : ensae,isup ou dauphine??que choisir??Helppppppp | |
Plus de sujets relatifs à : Quelle langue asiatique choisir? |