Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele

n°1239682
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 14:30:49  answer
 

Reprise du message précédent :

Alucard63 a écrit :


En effet ça doit pas etre facile de tenir dans une classe de BEP(ou les élèves font souvent l'apologie de l'échec scolaire et du bordel) avec des notes pareil...
Tente le Bac S si tu veux, tu as raison, ça coute rien.
Mais simplement ne le vois pas comme une finalitée(qui va te sortir de la merde).Car non seulement ce sera dure mais en plus les débouchés...


 
mais les débouchés sans un bac S sont encore moindre...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 14:30:49  profilanswer
 

n°1239696
Alucard63
Posté le 11-08-2007 à 15:02:05  profilanswer
 


En effet, c'est pour ça que ça vaut le cout de tenter(comme c'est pas payant...). ;)
 
Edit: Par contre je pense pas que laisser tomber le BEP soit une bonne idée.Il faut tenter les 2 en meme temps.Car si tu arretes maintenant tu n'auras plus rien si tu te plantes(ce qui a quand meme de fortes chances d'arriver).


Message édité par Alucard63 le 11-08-2007 à 15:15:52
n°1239740
swixmix
Posté le 11-08-2007 à 15:54:47  profilanswer
 

je ne le laisse pas tomber le BEP mais je n'aurais pas besoin de reviser les matiere general quoi seul la mecanique et l'naalyse fonctionelle je reviserai  le reste ce n'est que du général
 
ensuite je ne vois aps ca comme une finalité meme si c'est comme ca que tu l'as vu mais, avoir le BAC me donnerait une tranquilité d'ésprit au niveau familiale qui est tres tendu ( je n'en dirai pas plus car ce n'est pas le sujet) et j'aimerai ratrapper ces 17années perdu ( ne parlant pas de scolarité) et le bac m'aiderai beaucoup à ca

n°1239746
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 15:58:43  answer
 

swixmix a écrit :

je ne le laisse pas tomber le BEP mais je n'aurais pas besoin de reviser les matiere general quoi seul la mecanique et l'naalyse fonctionelle je reviserai  le reste ce n'est que du général
 
ensuite je ne vois aps ca comme une finalité meme si c'est comme ca que tu l'as vu mais, avoir le BAC me donnerait une tranquilité d'ésprit au niveau familiale qui est tres tendu ( je n'en dirai pas plus car ce n'est pas le sujet) et j'aimerai ratrapper ces 17années perdu ( ne parlant pas de scolarité) et le bac m'aiderai beaucoup à ca


moi, je ne dis qu'une chose, n'hésites pas et fonce : tente le bac S, tu n'as rien à perdre et tout à gagner...

n°1240044
swixmix
Posté le 11-08-2007 à 21:34:28  profilanswer
 

Merci Tinou depuis le début tu me "soutien" meme si peut etre tu n'y croit pas trop ou autres enfin je ne sais pas car je ne suis pas dans ta tête mais je te remercie beaucoup. Mais je me pose une question: comment des personne qui ne me conaissent pas des "étrangers" me soutienne t-ils sans savoir ce que je vaut ce que je suis et que mon pere me fou plus bas que terre ?  
 
Ca c'est une grande question à laquelle je vais surement yy passer du temps et des feuille ainsi que de l'encre^^

n°1240105
jin1080
Posté le 11-08-2007 à 22:12:39  profilanswer
 


 
oué je l'ai eu y 3-4 ans c'etait pas facile mais on se rend compte qu'il y a bcp bcp bcp plus dur ds la vie, le repasser en candidat libre lol pk pas (j'avais passé la même semaine le bac de français le bac general et mon permis de conduire, j'me suis bien marré :pt1cable: ) mais bon avec mes etudes actuelles (medecine/sf) j'ai plus de tps libre pour ca :'(


Message édité par jin1080 le 11-08-2007 à 22:15:28
n°1240144
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 22:36:43  answer
 

swixmix a écrit :

Merci Tinou depuis le début tu me "soutien" meme si peut etre tu n'y croit pas trop ou autres enfin je ne sais pas car je ne suis pas dans ta tête mais je te remercie beaucoup. Mais je me pose une question: comment des personne qui ne me conaissent pas des "étrangers" me soutienne t-ils sans savoir ce que je vaut ce que je suis et que mon pere me fou plus bas que terre ?  
 
Ca c'est une grande question à laquelle je vais surement yy passer du temps et des feuille ainsi que de l'encre^^


 
De rien, c'est normal de te soutenir...c'est rare de voir des jeunes aussi soucieux de leur avenir, ca fait plaisir (surtout avec l'émission de M6 de cet apm... :pt1cable:  ou une gamine trouvait que c'était pourri d'avoir des bonnes notes...). Et puis, moi je suis sur que tu as tes chances, dans la vie avec de la volonté on peut soulever des montagnes. Meme si je ne te dis pas que ca sera facile (loin de là), et même si je ne te connais pas, je peux juste te dire un truc : si tu ne tentes pas le bac tu le regretteras toute ta vie et il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
 
Je dis aussi ca par rapport à ma scolarité qui en fait ressemble pas mal à la tienne (problèmes en fin de seconde et en première) mais pour autant j'ai réussi a avoir mon bac, a entrer en prépa et ensuite a avoir une "bonne" école d'ingénieur...
 
ton père ne te fous pas plus bas que terre, il essaye de te protéger d'une deception qui pourrait arriver. Mais soit sur qu'au fond de lui ton père sera très fier si tu réussis ton bac (tu peux en être sur, tous les parents sont comme ca).
 
en tout cas bon courage...et n'hésites pas à me contacter en mp si tu as des questions sur le programme de term.

n°1240615
swixmix
Posté le 12-08-2007 à 12:27:45  profilanswer
 

"ton père ne te fous pas plus bas que terre, il essaye de te protéger d'une deception qui pourrait arriver. Mais soit sur qu'au fond de lui ton père sera très fier si tu réussis ton bac (tu peux en être sur, tous les parents sont comme ca). "
 
et bien si il dit que je suis fou depuis mon accident, que je n'ai plus toute ma tete qu'il faut annuler le cheque  et qu'il va faire un certificat médical en disant que je suis fou, dire que je fait n'importe quoi et dire  que le chirurgien a dit que je pouvais devenir fou ( hors c'est faux je l'ai entendu et ma mere aussi) SI CA c'est vouloir me proteger et aimer son fils et bien je ne ferai jamais d'enfants  
 
Car si c'est devenir fou de vouloir passer un BAC S et de penser a sa vie pour plus tard et bien d'accord alors je suis fou^^
 
L'accident m'as mis du plomb dans la tete et m'as fait longuement refléchir car je n'ai aps prit la decision de passé le bac S a la legere :)  
 
ET Merci beaucoup Tinou :) je te revaudrais ca un jour si je peux;)

n°1240918
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 18:10:36  answer
 

Citation :


ET Merci beaucoup Tinou :) je te revaudrais ca un jour si je peux;)


 
t'inquiètes pas pour ca...
bosse bien.  ;)

n°1524893
Laurent_m
Posté le 25-01-2008 à 21:43:08  profilanswer
 

Alors, t'en es où, Swixmix? Tu as bossé le programme de première/term S?
Donne nous de tes nouvelles

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 21:43:08  profilanswer
 

n°1525976
swixmix
Posté le 26-01-2008 à 22:06:04  profilanswer
 

Bon alors ou j'en suis ? ben dans la merde mdr^^
 
je vous explique:)  a cause de mon accident je n'ai repris le travail que le 10decembre donc ca ma laisser du temps pour reviser donc bon ca va ensuiete j'ai repris le taf .... et je savais plus que mon patron etais aussi entrepenant et faisait autant de harcelement morale ^^ donc  bon  il me souler le soir je rentrer gaver enerver jetais stresser jarreter pas de penser a tout a rien sans savoir ou jen étais vraiment et en plus a cause de mon tromatisme cranien jai des douleur au cranne horrible quand je relfchis trop (jai été voir mon medcin la semaine derniere et je vais passe run IRM et il ma donner des cacher)  breeef
j'ai manger un peu plus de la moitié du programme de 1er que j'ai a peu pres assimilé :) donc pour cet année c'est mort!!  
 
Quand certains dans ce topic me disais que c'étais utopique, ou peu réalisable mais il y avait des chances ben je ne les croyais pas je ne voulais pas les croire^^ bref
 
si quelqu'un un jour aura envie de faire ca il faut
-quil soit tranquille d'esprit
-que sa famille le soutienne
-qu'il se preocupe en priorité de ses etudes / sans ometre les divertissement pour evacuer son esprit du stresse^^
et d'autres petites chose :)
 
On ne va  pas dire que je vais laisser tomber mon reve :) mais je me pose beaucoup de question.................... car je me rends de plus en plus compte que choisir sa voit pour avoir un metier plus tard faire sa vie professionel et bien de nos jour c'ets essentiel pour une personne car cela occupe la plupart de sa vie donc si il n'ai pas passioné ou qu'il n'aime pas ce qui fait ca n'en vaut pas la peine ^^
 
Donc certains m'ont dit de faire un BAC PRO MIRM  et j'ai remarquer qu'il n'y avais pas beaucoup de déboucher .......  d'autre d'allez en 1er STI et de passer mon BAC STI et d'allez dans des ecole par la suite....
 
qu'est ce qui apporterai le plus de déboucher? apre sun BEP une premiere STI serait possible ?  
 
Ca me fais vraiment tres peur de re aller en general a 18ans.............. de dire que si je passe un bac STI je laurai pas avant 20ANS je me sens vieux  et je sais plus réellement ou j'en suis dans tout les rapport quelqu'il soit je vais réflechir longuement avant de prendre une quelconques decision parceque reprendre les Etudes apres avoir travailler deux ans .................... ca me fais bizarre j'ai muri et les personne de mon age desfois je ne les comprends pas et donc revenir dans un lycée ou en cours tout simplement ............. voila quoi je sais pas bref  
 
 
je vous prirai de ne pas me dire des ;" je te l'avais dis" ou autre parceque je suis tetu borner et quand je veux un truc je fais tout pour l'avoir ............... si il n'y a pas de barage enface de moi psychologique    bref merci a tout le monde encore meme si je me pose encore beaucoup de questions

n°1529007
swixmix
Posté le 28-01-2008 à 20:59:49  profilanswer
 

vala :)

n°1529293
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 28-01-2008 à 23:38:35  profilanswer
 

Bon j'ai lu vite fait le topic mais surtout tes interventions swixmix, enormement de motivations, c'est dommage que tu ais bcp d'obstacles qui te genent pour realiser tes reves, je pense que tu n'a que peu de chance d'avoir le bac S en candidat libre, tu es jeune et je comprend pas pourquoi tu ne tente pas avant d'avoir ton bep et ensuite je crois que tu peux passer en filiere technologique ce qui est deja honorable pour kelkun qui vient d'une filiere pro.
Sur le plan administratif ceux qui disaient sur ce topic d'integrer une 1ere S c'est pas possible, une fois en voie pro la voie generale tu peux faire une croix, par contre il existe des possibilité de remonter jusqu'a la voie techno. Moi jte conseille de suivre cette voie, quand tu choisi de passer le bac en candidat libre c'est qu'il ne te reste plus d'autre choix, que tu es trop vieux etc, toi c'est ok, retourner en general a 18ans arrete des conneries, bcp de monde a son bac a 18ans de nos jours, vieux a 20ans alala, baisse pas les bras et ne perd rien de ta motiv serieux, reflechi a ce que je t'ai dis, avec un bac techno tu pourra faire de l'info, et qu'est ce qui t'empeche de passer le bac S dans kelke tps ? rien, alr pour le moment continue une voie normale car ton retard est juste ridicule si tu integre la voie techo a 18ans.


---------------
blabla
n°1530180
swixmix
Posté le 29-01-2008 à 20:52:43  profilanswer
 

PianiK tu as raison :) ce que tu m'as dit et aussi ce qu'une fille m'as dis a a formation  m'as un peu plus ouvert les yeux de faire ce que l'on aime et pas regarde les chose materiel autour car un metiers c'ets a vis et que je ne suis pas vieux ^^  
 
Avez raison :) de plus j'ai appris que les écoles d'ngenieur informatique prenne aussi des BAC STI :) donc une raison en plus  
je vais passez Mon BEP a la fin de l'année et ensuite réintegrer une 1er STI (faut que je regarde les lycées qui ont cette fillieres)
 
Faut faire ce que l'on aime :D

n°1530215
nba_pit
Posté le 29-01-2008 à 21:06:38  profilanswer
 

Ce sera 1ere sti adaptation (et pas 1ere sti classique comme tu viens de bep) et je te conseille sti électronique si tu veux faire de l'informatique plus tard. Tu feras très peu d'informatique mais c'est le bac STI qui s'en rapproche le plus. Par contre en venant d'un bep mécanique je sais pas si tu peux y rentrer facilement, à voir avec ton lycée. Ou alors STI électrotechnique comme y'a plus de méca ce sera ptetre plus facile d'y rentrer.
Et après avec un bac sti tu fais ce que tu veux si bien sur t'as le niveau : BTS, DUT, prépa, école privée en info, ...


Message édité par nba_pit le 29-01-2008 à 21:09:24
n°1530451
antac
..
Posté le 30-01-2008 à 07:20:29  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi tenter une 1ère STG et intégrer après le bac un BTS ou un DUT

n°1530645
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-01-2008 à 12:46:58  profilanswer
 

oui mais avec un bac STG c'est pas trop le genre d'info qu'il souhaite faire je pense, et en STI le niveau en maths est netement superieur ( égal au S ), en STG l'info c'est plutot la gestion, c'est un outils par une finalité, tout l'inverse de ce qu'il souhaite je crois, jpeux me tromper :o


---------------
blabla
n°1530736
nba_pit
Posté le 30-01-2008 à 13:55:27  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

oui mais avec un bac STG c'est pas trop le genre d'info qu'il souhaite faire je pense, et en STI le niveau en maths est netement superieur ( égal au S ), en STG l'info c'est plutot la gestion, c'est un outils par une finalité, tout l'inverse de ce qu'il souhaite je crois, jpeux me tromper :o


Non le niveau en maths est bcq plus faible qu'en S

n°1530769
mines2doua​i
Posté le 30-01-2008 à 14:15:08  profilanswer
 

les maths au bac S c'est du cours . c'est tellement calculatoire qu'on pourrait presque apprendre des exos types par coeurs et les reservir , de plus le programme est extremement réduit :  
suite proba intégrales complexe geometrie analayse. regardez la difference entre bac 2006 et 2007 ca fait peur  :ouch:  
travailler dur >> refaire son niveau en math pas de probleme
 
le gros problème c'est que le bac S c'est francais , philo , physique-chimie , chimie orga , svt , anglais , lv2 , histoire-géo
 
c'est ce petit detail qui rend tes chances de succès absolument nulles en 1 ans venant d'un bep> oublie. mais bon c'est une evidence aie un minimum de bon sens
 
en revanche n'importe quel bac permet d'acceder aux études universitaires (informatique)  
et ca par contre c'est un point extremement important dans ton cas tu devrai le prendre en compte

Message cité 1 fois
Message édité par mines2douai le 30-01-2008 à 14:22:07
n°1530982
antac
..
Posté le 30-01-2008 à 17:28:03  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

oui mais avec un bac STG c'est pas trop le genre d'info qu'il souhaite faire je pense, et en STI le niveau en maths est netement superieur ( égal au S ), en STG l'info c'est plutot la gestion, c'est un outils par une finalité, tout l'inverse de ce qu'il souhaite je crois, jpeux me tromper :o


en STG GSI (Gestion des Systèmes d'Information) c'est exactement de l'informatique.  
J'ai fais moi même STT IG (STG n'existait pas), je suis entré en IUT Informatique et je suis maintenant en Licence Pro Génie Logiciel.
 
Je pense que STG sera plus accessible pour lui que STI. Les poursuites d'études après sont équivalentes en étude courte en informatique (DUT/BTS) sachant que aller en DUT avec STG c'est quand même difficile (y rentrer et surtout après réussir) par contre un BTS est tout à fait envisagable en étant moyen et poursuivre après en licence pro est tout aussi envisageable.

n°1531130
Bleuf
Posté le 30-01-2008 à 19:07:21  profilanswer
 

antac a écrit :


sachant que aller en DUT avec STG c'est quand même difficile (y rentrer et surtout après réussir)  


 
Ben juste en info alors ...

n°1531443
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-01-2008 à 23:12:34  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Non le niveau en maths est bcq plus faible qu'en S


 
en STI ? il est quasi semblable, juste les probas jcrois qu'ils font pas c'est tout, les truk les plus importants sont ds les 2sections


---------------
blabla
n°1531453
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-01-2008 à 23:17:40  profilanswer
 

mines2douai a écrit :


 
en revanche n'importe quel bac permet d'acceder aux études universitaires (informatique)  
et ca par contre c'est un point extremement important dans ton cas tu devrai le prendre en compte


 
Malheuresement c'est bien ce que reflete la statistique suivante : 1 personne sur 2 qui sors de la fac n'a pas de diplome. Tres tres difficile avec un bac techno la fac, jpense qu'il devrai tenter un dut/iut/bts, car voila il pense deja avoir du retard, faire des etudes courtes ne le derangerai pas :o


---------------
blabla
n°1531744
antac
..
Posté le 31-01-2008 à 12:06:33  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ben juste en info alors ...


 
Surtout en info

n°1673015
ivanah33
Qui ne tente rien n'a rien.
Posté le 13-05-2008 à 00:05:20  profilanswer
 

swixmix a écrit :

PianiK tu as raison :) ce que tu m'as dit et aussi ce qu'une fille m'as dis a a formation  m'as un peu plus ouvert les yeux de faire ce que l'on aime et pas regarde les chose materiel autour car un metiers c'ets a vis et que je ne suis pas vieux ^^  
 
Avez raison :) de plus j'ai appris que les écoles d'ngenieur informatique prenne aussi des BAC STI :) donc une raison en plus  
je vais passez Mon BEP a la fin de l'année et ensuite réintegrer une 1er STI (faut que je regarde les lycées qui ont cette fillieres)
 
Faut faire ce que l'on aime :D


 
Bonjour,  
J'ai lu avec attention tous les messages postés et j'avoue que je n'ai pas bien perçu ta situation. Es-tu en train de passer ton bep ou fais-tu ton bac ? Et s'il s'agirait d'un bac sti ou S ?  
Actuellement je suis en première S et je dois dire que je trouve cela très difficile et si une autre filière m'avait permis d'aller en fac de médecine et de pouvoir y réussir, je l'aurais fait sans problème.
Bonne soirée

n°1877689
Laurent_m
Posté le 10-08-2008 à 20:18:51  profilanswer
 

Salut Swixmix !  
 
Et maintenant comment ça se passe ? Tu as réussi ton BEP ?  
 
As-tu trouvé un lycée où ils te prenaient en 1ère STI ? (je crois que c'est ce que tu cherchais finalement) ou autre filière.
 
On serait bien content d'avoir de tes nouvelles car tu as montré tant de détermination!

n°1885250
pipo2008
Posté le 15-08-2008 à 07:11:21  profilanswer
 

Hi,
 
pour s autoformer faut bcq de motivation et un appuie morale(famille, copine/copines, amies), sinon c est tres tres chaud.
Aller de BEP direct a BAC S, c est comme si tu disais a un danseur de se mettre au football!
Je ne doute en rien de tes capacites, mais les bac S couvre plus que la derniere annee...
A mon avis reoriente plutot vers un bac S et une filiere technique qui correspondent a tes aspirations, faire de grandes etudes n apportent tj pas le bonheur, pleins de diplome bac+5 au chomage sans job ou faisant des job completement sous diplome,....
 
j aime bcq ton bagout et ta perseverance , la France a besoin de bon gars comme toi et pas de fouteur de merde!
Le truc c est en passant en candidat libre tu vas le faire surement en 2 ans puis en depensant bcq d energie pour pas grand chose. Demande au forumeur/google les Bac filieres techniques(STT,..??), si tu reussis envisage un BTS/DUT puis si tu reussi ecole d inge,....Le Bac S ca devient un truc moisi, tt le monde le passe sachant pas quoi faire,...
apparement tu c est pas vraiment quoi faire mon conseil c est google des gens sur le net, va sur les conferences ,forum, demande leur parcours et des conseils...
tu sais pour un informaticiens si tu veux te faire embauche, tout s apprends par l autoformation car ds les formations info c est tres theoriques!
Cl: ne fait pas un bac S, fait plutot une filiere technique, si tu as des bonnes notes tu arriveras toujours a tant sortir, car si tu patoge au bac S tu vas couler comme un titanic!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bourses d'etudesEtudes en californie : UCLA
[RECH] STAGE DE FIN D'ETUDES CONTROLE DE GESTIONEtude info? quels sont elles?? (passioné-candidat libre??)
Demande info sur la société ID2 (ID-2.FR)Les salaires en info en GB
etudes pediatreImportant: Cherche Info sur SSII SoftComputing (Anciennement SYNETICS)
HEC Paris: L'ecole, Le Campus, les Etudes, les débouches, Les Salairescomment basculer dans l'info et consequence
Plus de sujets relatifs à : Jeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR