Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ISG, ESG, Que dire de ces écoles ???

n°573168
hailhail
Posté le 21-01-2006 à 18:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reste de l'avis que les écoles de commerces hors HEC, ESSEC, ESCP et INT Management dans leurs recrutements hors mastères ont une selectivité qui est sans comparaison aux autres . Pour ces dernières seul le facteur "argent" prime.

Message édité par hailhail le 21-01-2006 à 18:31:05
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 18:05:36  profilanswer

n°573185
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 21-01-2006 à 18:18:49  profilanswer

Citation :

Je reste de l'avis que les écoles de commerces hors HEC, ESSEC, ESCP et INT Management dans leurs recrutements hors mastères ont une selectivité qui est sans comparaison aux autres dont malheuresement seul le facteur "argent" prime.

si "dont" est mis a la place de pour "lesquelles" (sinon je comprends pas trop le sens de la phrase), que dire sinon :

:ouch:  ou  :pt1cable:  voire  :lol:

n°573204
hailhail
Posté le 21-01-2006 à 18:31:38  profilanswer

superdari a écrit :

Citation :

Je reste de l'avis que les écoles de commerces hors HEC, ESSEC, ESCP et INT Management dans leurs recrutements hors mastères ont une selectivité qui est sans comparaison aux autres dont malheuresement seul le facteur "argent" prime.

si "dont" est mis a la place de pour "lesquelles" (sinon je comprends pas trop le sens de la phrase), que dire sinon :

:ouch:  ou  :pt1cable:  voire  :lol:

Eheh ca arrive d'être fatigué après avoir travaillé 60heures d'affilé  ;)

Message édité par hailhail le 21-01-2006 à 18:32:02
n°573241
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 21-01-2006 à 19:07:36  profilanswer

Nan mais t'as conscience de dire une gros c*** ?
1. les concours AST des Pa son pas aussi dur qu'on voudrais bien le croire
2. le concours prepa de l'INT n'est pas plus dur que ce qu'on demande a rouen, Reims, EDHEC

Et accessoirement c'est parce que l'INT est l'ecole de eco la moins chere de France que les autres ecoles ne regroupent que des fils a Papa...

n°573285
hailhail
Posté le 21-01-2006 à 19:53:22  profilanswer

superdari a écrit :

Nan mais t'as conscience de dire une gros c*** ?
1. les concours AST des Pa son pas aussi dur qu'on voudrais bien le croire
2. le concours prepa de l'INT n'est pas plus dur que ce qu'on demande a rouen, Reims, EDHEC

Et accessoirement c'est parce que l'INT est l'ecole de eco la moins chere de France que les autres ecoles ne regroupent que des fils a Papa...

1 certes les concours en AST sont moins dur... mais la selectivité restent forte. Tentes les et réussis les. On en parlera ensuite.
2 j'ai jamais dit que le concours INT était plus dur que celui de l'EDHEC puisque c'est c'est sur quasiment les memes épreuves que la séléection HEC se fait. La barre d'admissibilité reste forte : on peut avoir ESC Grenoble et pas avoir INT Management (et inversement).

n°634549
SAMY2005
Posté le 06-04-2006 à 22:14:39  profilanswer

YA TIL KULKUN POUR ME DONNER DES INFO SUR L'ISG!!!!!!!!!!!

n°643550
hailhail
Posté le 14-04-2006 à 17:25:08  profilanswer

SAMY2005 a écrit :

YA TIL KULKUN POUR ME DONNER DES INFO SUR L'ISG!!!!!!!!!!!

Ecole a éviter!

Si ton critère c'est d'etre a Paris et faire une école de managment voici l'offre en fonction du niveau :

Très Bonnes :
HEC
ESCP
ESSEC

Bonnes :
Dauphine
INT Management
ESC LILLE - campus Paris

Moyennes  
ISC

Le reste c'est à éviter ... si tu as de l'ambition!

Message cité 1 fois
Message édité par hailhail le 14-04-2006 à 17:26:47
n°643557
opp
Posté le 14-04-2006 à 17:33:44  profilanswer

hailhail a écrit :

Ecole a éviter!
Si ton critère c'est d'etre a Paris et faire une école de managment voici l'offre en fonction du niveau :
Très Bonnes :
HEC, ESCP, ESSEC

Bonnes :
Dauphine, INT Management, ESC LILLE - campus Paris

Moyennes  
ISC
Le reste c'est à éviter ... si tu as de l'ambition!

C'est vrai que c'est pas la meilleure école de France, loin de là. Si tu es admis à l'une des top BS ou fac(quelques unes ont été citées plus haut), ne jette pas un coup d'oeil sur l'ISG. Sinon, tu peux tjrs y aller. Il y a des gens qui réussissent en sortant de là. Et puis, ils ont le visa de l'Etat, c'est pas rien. Faut savoir que les carrières ne sont pas linéaires et prédéfinies. Tu peux très bien sortir de HEC et un jour avoir comme patron un mec qui a un CAP "mécanique bicyclette".
Mais c'est vrai que si t'as le choix, vas dans une meilleure école.
PS: statistiquement, c'est mieux d'y aller que d'aller à paris 12/13 ou beaucoup d'autres facs.

---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°643572
hailhail
Posté le 14-04-2006 à 17:44:37  profilanswer

opp a écrit :

C'est vrai que c'est pas la meilleure école de France, loin de là. Si tu es admis à l'une des top BS ou fac(quelques unes ont été citées plus haut), ne jette pas un coup d'oeil sur l'ISG. Sinon, tu peux tjrs y aller. Il y a des gens qui réussissent en sortant de là. Et puis, ils ont le visa de l'Etat, c'est pas rien. Faut savoir que les carrières ne sont pas linéaires et prédéfinies. Tu peux très bien sortir de HEC et un jour avoir comme patron un mec qui a un CAP "mécanique bicyclette".
Mais c'est vrai que si t'as le choix, vas dans une meilleure école.
PS: statistiquement, c'est mieux d'y aller que d'aller à paris 12/13 ou beaucoup d'autres facs.

Le probleme, c'est que l'école est peu reconnu et surtout elle est CHERE. Donc mieux vaut faire la fac. Je sais pas si tu y es déja, mais franchement évite si tu n'y es pas encore.
Le cout des études est important... Si il te faut 10 ans pour rembourser des couts pharaoniques...

Par contre, vues l'age de l'école, il y a un vieux réseaux d'ancien.. c'est le plus de cette école...

n°643576
opp
Posté le 14-04-2006 à 17:50:36  profilanswer

c'est vrai que c'est cher, 7000€/an en moyenne, c'est pas donné.  
Après, tout dépend du parcours de chacun. Il y en a qui s'en sortent très bien et d'autres qui galèrent. Et puis y a des gens bien placés qui y ont été.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 17:50:36  profilanswer

n°654379
opp
Posté le 27-04-2006 à 10:30:34  profilanswer

ISG, ESG, ISC, ESLSCA, ... alternative crédible aux trois parisiennes?

Une ISG à la tête du Groupe TF1 Publicité. C'est ce qu'on peut lire dans le courrier cadre du jeudi 27-04-2006. on peut y trouver le parcours d'une ISG, nommée à la tête du Groupe TF1 Publicité (TF1, LCI, ...).

Comme je le dis toujours, restons modérés et prudents. Est-ce un accident de parcours, ou est-ce un parcours digne d'une HEC... Ni l'un, ni l'autre, je pense. Même si c'est pas la meilleure BS de france, on retrouve pas mal d'ISG dans des positions élevées dans divers types d'organisations. Ceci peut s'expliqer par le fait qu'un RH moins influencé par les réseaux et la simple renommé d'une école (espèce de RH assez rare dans la nature), regardera plus à l'adéquation du candidat et du profil, ou encore qu'il arrive qu'un HEC ait merdé à un poste (ça peut arriver), que le RH se méfie désormais de la réputation d'écoles, et opte pour un ISG qui brille à ce poste.

Pour un poste, entre un HEC, ESSEC, ESCP, ISG, ISC, ESG, le "gagnant" n'est pas toujours qui l'on peut penser en premier. De plus, les programmes de ces écoles sont assez similaires, si on exclut quelques pôles d'excellence comme la finance, où un ISG ne se mesurerait pas à un HEC (quoique...).

n°654399
jul75
Posté le 27-04-2006 à 10:57:33  profilanswer

Encore une propagande de l'ISG, sans doute quelqu'un payé par l'école. En tout cas à l'ISG vous faite preuve d'une modestie remarquable...  :sarcastic:

n°654404
opp
Posté le 27-04-2006 à 11:07:18  profilanswer

jul75 a écrit :

Encore une propagande de l'ISG, sans doute quelqu'un payé par l'école. En tout cas à l'ISG vous faite preuve d'une modestie remarquable...  :sarcastic:

Si ce sont tes seuls arguments, c'est vraiment dommage. Je ne suis ni de l'ISG, ni d'aucune BS française. Je constate juste le manque d'ouverture d'esprit de certaines personnes pour qui seul un X, HEC, Mines, Centrales, ESSEC, ESCP, ... peut avoir accès à un poste excellent grâce à ses compétences.

Le monde est grand, ouvre tes yeux, regarde autour de toi, débarasse toi de tes préjugés. Essaie de voir plus loin que le bout de ton nez.

n°654474
elnono1982
Posté le 27-04-2006 à 12:31:48  profilanswer

si l'on peut émettre des doutes sur la rigueur de la sélectivité à l'ISG (en même temps c'est pas parce qu'un type foire un concours bourré de maths, de matrices et d'espaces vectoriels qu'il fera un mauvais consultant, chargé d'affaires ou commercial....) , il n'en demeure pas moins que cette école a un très bon réseau et qu'on retrouve des ISG dans pas mal de belles boîtes.

Message édité par elnono1982 le 27-04-2006 à 12:33:18
n°654477
opp
Posté le 27-04-2006 à 12:35:16  profilanswer

De là à dire que c'est une école pourrie, comme on peut le lire un peu partout, il y a un grand pas.

n°655929
mahuf
Posté le 28-04-2006 à 21:39:20  profilanswer

Alban92 a écrit :

Désolé, mais cela dépend avec quels concours.

Tu n'es sans doute pas sans ignorer que certaines ESC de province, ayant des difficultés à recruter, te prennent quasiment à tous les coups... Pourtant le concours se fait après prépa HEC...

tout ceci n'a pas grand sens ni intérêt.

Les écoles de provinces recrutent plus après admission parallèles qu'après prépa.

n°658988
hailhail
Posté le 02-05-2006 à 14:20:55  profilanswer

1- TF1 publicité, c'est du pipi de chat lol! et je rajouterais qu'on s'en fou!
2- l'ISG est une petite école, plutot faible au niveau de la selectivité mais qui a un seul atout : un réseau d'ancien.

n°659010
maresan
Posté le 02-05-2006 à 14:42:10  profilanswer

Pour etre objective,  
Il est clair qu en Ile de France, les meilleurs ecoles de commerces sont HEC, ESCP et ESSEC. Apres vient un bon diplome d economie de Dauphine, Sorbonne ou Assas. Avant d'arriver a ESG et ISG et tt ce reseau... Mais bon y a des gens qui veulent avoir le prestige d etre dans une ecole de commerce au lieu d une fac. Le diplome de Dauphine est grtauit et vaut mieux 1000 fois plus qu une ESG.  
Mais bon apres ca depend du niveau, faut etre excellent pour etre pris.

---------------
Quand on veut, on peut.
n°659018
opp
Posté le 02-05-2006 à 14:55:24  profilanswer

hailhail a écrit :

1- TF1 publicité, c'est du pipi de chat lol! et je rajouterais qu'on s'en fou!

Bien-sûr que c'est du pipi de chat, surtout que toi tu es le PDG de EADS.

hailhail a écrit :

2- l'ISG est une petite école, plutot faible au niveau de la selectivité mais qui a un seul atout : un réseau d'ancien.

Avec des arguments comme ça, difficile de convaincre. On voit qu'en même qu'elle a gravit des échelons au sein de TF1 publicité. Elle n'a pas été parachutée DG par un de ses pairs de l'ISG. Elle a montré ses capacités. Dire que l'ISG n'a plus que son réseau d'ancien, c'est prétendre qu'ils sont tous pistonnés. Argumente mieux.

---------------
n°659021
opp
Posté le 02-05-2006 à 15:00:44  profilanswer

maresan a écrit :

Pour etre objective,  
Il est clair qu en Ile de France, les meilleurs ecoles de commerces sont HEC, ESCP et ESSEC. Apres vient un bon diplome d economie de Dauphine, Sorbonne ou Assas. Avant d'arriver a ESG et ISG et tt ce reseau... Mais bon y a des gens qui veulent avoir le prestige d etre dans une ecole de commerce au lieu d une fac. Le diplome de Dauphine est grtauit et vaut mieux 1000 fois plus qu une ESG.  

Sans être contre ton classement, sur quels critères tu te bases pour l'effectuer.
La qualité des cours? La réputation? La qualité des diplômés? etc. Si en plus tu peux donner des exemples, ça serait excellent.

---------------
n°659024
jul75
Posté le 02-05-2006 à 15:05:42  profilanswer

Citation :

Les écoles de provinces recrutent plus après admission parallèles qu'après prépa.

:pt1cable:  

Je vois que tu connais la chose! Hors Ecricome+Lille oui, mais ne généralise pas par "écoles de province"!

Opp, il y a déjà eu des topics sur l'ESG, avec Alban92 si mes souvenirs sont bons, il n'a pas été capable de montrer la sélectivité de l'école, sa renommée, les débouchés REELS des étudiants (fonctions..). Bref c'est plutôt à l'ESG de nous convaincre que ce n'est pas une école de fils à papa bcbg par des arguments concrets.

n°659028
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-05-2006 à 15:08:13  profilanswer

opp a écrit :

Sans être contre ton classement, sur quels critères tu te bases pour l'effectuer.
La qualité des cours? La réputation? La qualité des diplômés? etc. Si en plus tu peux donner des exemples, ça serait excellent.

dire que HEC, ESSEC, ESCP + les bons diplômes de Dauphine, Sorbonne et Assas sont meilleurs que ISG ESG,  c'est un peu trivial...
On compare là ISG ESG avec les meileures écoles de commerce et les diplômes des meilleures facs d'éco quand même

n°659037
opp
Posté le 02-05-2006 à 15:18:41  profilanswer

sayen a écrit :

dire que HEC, ESSEC, ESCP + les bons diplômes de Dauphine, Sorbonne et Assas sont meilleurs que ISG ESG,  c'est un peu trivial...
On compare là ISG ESG avec les meileures écoles de commerce et les diplômes des meilleures facs d'éco quand même

Il n'est pas question de dire qu'elles sont équivalentes, mais si les différences sont énormes, vous devez qu'en même être capable de les dire, non?

---------------
n°659138
maresan
Posté le 02-05-2006 à 16:56:39  profilanswer

En fait, je ne trouve plus le site mais y a un excellent classement fait par les recruteurs en matiere economique en classant toutes les facs et les ecoles de commerce de part leurs compétences et leurs réputations. Dauphine est 7ème bien avant ESG , je me rappelle plus son classement ou si elle est classée. Je vous enverrai cela si je le retrouve.

---------------
Quand on veut, on peut.
n°659692
dkgb
Posté le 03-05-2006 à 00:45:55  profilanswer

je pense que tu parle du classement fait par le nouvel economiste. Il classe GE et fac d'apres une consultation de RDH. en gros c'es le classement de comment les RDH voient fac et école et je pense que c'est le plus important vu que c''est eux qui embauchent..

n°659701
maresan
Posté le 03-05-2006 à 02:47:49  profilanswer

http://www.chez.com/prepaheccezann [...] te2000.htm

C'est un truc de 2000, j'arrive plus a voir le plus récent.

---------------
Quand on veut, on peut.
n°659702
maresan
Posté le 03-05-2006 à 02:55:27  profilanswer

http://emploi.journaldunet.com/magazine/1336/

CA c 2003

---------------
Quand on veut, on peut.
n°659703
maresan
Posté le 03-05-2006 à 02:58:09  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2018-1.htm
c l etude de 2006

---------------
Quand on veut, on peut.
n°660091
hailhail
Posté le 03-05-2006 à 15:28:03  profilanswer

maresan a écrit :

Pour etre objective,  

Il est peut etre "objectif" mais incomplet!
A Paris voila le classement :

1 HEC  
2 ESSEC
3 ESCP
4 INT MANAGEMENT - ESC LILLE - DAUPHINE (avec des plus ou des moins en fonction des options : exemple, pour la grande distribution ESC LILLE devant, Marketing pour dauphine, INT et Dauphine pour la FInance, INT pour les SI et Management NTIC....)
7 Formation Master de Management FAC HORS DAUPHINE  
8 ISC
9 ISG - ESG - MBA INSTITUTE - American school etc....
7 AUTRES FORMATIONS

n°660095
hailhail
Posté le 03-05-2006 à 15:30:42  profilanswer

Ce classement est a coté de la plaque
Cf EUROMED, ICN, INT MANAGEMENT (sous classées)... etc Contre l'ESCCA (trop bien classé par rapport a la réalité)lol

n°660116
jul75
Posté le 03-05-2006 à 15:45:45  profilanswer

Tu serais surpris par la réalité. L'ESSCA est très bien considérée, c'est le phénomène équivalent INSA pour les ingénieurs. A force de précher pour ta paroisse (INT) tu ne vois pas ce qui se passe ailleurs. Pour moi ce classement est l'un des plus réalistes, avec sans doute l'ESC Rouen un peu trop au dessus des autres.

n°660190
opp
Posté le 03-05-2006 à 17:00:55  profilanswer

hailhail a écrit :

Il est peut etre "objectif" mais incomplet!
A Paris voila le classement :

1 HEC  
2 ESSEC
3 ESCP
4 INT MANAGEMENT - ESC LILLE - DAUPHINE (avec des plus ou des moins en fonction des options : exemple, pour la grande distribution ESC LILLE devant, Marketing pour dauphine, INT et Dauphine pour la FInance, INT pour les SI et Management NTIC....)
7 Formation Master de Management FAC HORS DAUPHINE  
8 ISC
9 ISG - ESG - MBA INSTITUTE - American school etc....
7 AUTRES FORMATIONS

Fac hors Dauphine, c'est à dire de sorbonne à créteil en passant par Villetaneuse et St Denis? Ton classement m'a l'air correct juste le point 7 qui devrait être remplacé par la seule université Paris Sorbonne. Je dirais plutôt:

1 HEC  
2 ESSEC
3 ESCP
7 Sorbonne
8 ISC
9 ISG - ESG  
11 Formation Master de Management FAC HORS DAUPHINE et Sorbonne
12 ESLSCA, INSEEC
- MBA INSTITUTE - American school etc....
7 AUTRES FORMATIONS

n°660224
hailhail
Posté le 03-05-2006 à 17:38:10  profilanswer

jul75 a écrit :

Tu serais surpris par la réalité. L'ESSCA est très bien considérée, c'est le phénomène équivalent INSA pour les ingénieurs. A force de précher pour ta paroisse (INT) tu ne vois pas ce qui se passe ailleurs. Pour moi ce classement est l'un des plus réalistes, avec sans doute l'ESC Rouen un peu trop au dessus des autres.

C'est peut etre ton avis... Mais pas celui de ceux qui ont fait une prépa...Ils te riront tous au nez si tu tiens tes propos...Sauf si tu viens d'une parisienne (ce qui me semble probable) et que du coup ta vision du monde soit : après moi le déluge.

n°660266
jul75
Posté le 03-05-2006 à 18:17:04  profilanswer

Figure toi que je viens de prépa et que je suis dans une bonne ESC (mais pas parisienne  ;)  ), je sais de quoi je parle donc. Ce n'est pas mon avis d'ailleurs (je suis bien d'accord avec toi, à mes yeux l'ESC Dijon vaut même mieux). Mais pour les recruteurs c'est différent, elle a une certaine notoriété.

n°660571
hailhail
Posté le 03-05-2006 à 23:00:09  profilanswer

jul75 a écrit :

Figure toi que je viens de prépa et que je suis dans une bonne ESC (mais pas parisienne  ;)  ), je sais de quoi je parle donc. Ce n'est pas mon avis d'ailleurs (je suis bien d'accord avec toi, à mes yeux l'ESC Dijon vaut même mieux). Mais pour les recruteurs c'est différent, elle a une certaine notoriété.

De toute facon, il y aura toujours pour dire tout et son inverse!
Pour moi ce classement est "faux" dans le sens ou en faisant croire a quelqu'un qui veut faire une école que un diplome ESSCA vaut beaucoup (j'insiste sur le beaucoup!!) mieux qu'un diplome ICN et bien c'est trompeur et malhonnete!

n°660616
incassable
Posté le 04-05-2006 à 00:22:04  profilanswer

Citation :

C'est peut etre ton avis... Mais pas celui de ceux qui ont fait une prépa

lol paye ton argument
on sait tous que les avis des gens de prepa sur des ecoles qu'ils n'ont jamais fréquenté et dont ils n''ont jamais rencontré d'anciens sont des avis de guignolo renseignés par des profs qui n'ont JAMAIS travaillé de leur vie, et tres peu ont fréquenté des écoles de commerce ...
c'est la meme chose pour les ingés...

Attendez d'avoir fini votre école et d'etre sur le marché du travail avant de pouvoir réelement juger de la valeur d'une école.

n°660657
opp
Posté le 04-05-2006 à 07:41:39  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

lol paye ton argument
on sait tous que les avis des gens de prepa sur des ecoles qu'ils n'ont jamais fréquenté et dont ils n''ont jamais rencontré d'anciens sont des avis de guignolo renseignés par des profs qui n'ont JAMAIS travaillé de leur vie, et tres peu ont fréquenté des écoles de commerce ...

Attendez d'avoir fini votre école et d'etre sur le marché du travail avant de pouvoir réelement juger de la valeur d'une école.

bien dit

---------------
n°660663
hailhail
Posté le 04-05-2006 à 08:14:49  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

lol paye ton argument

Euh... je suis sur le marché de l'emploi... enfin je travaille et je suis très satisfait de mon salaire et de mon taffe ;)
CDI avant d'avoir fini les cours, avec un salaire que je juge très bon.

n°660715
incassable
Posté le 04-05-2006 à 10:03:26  profilanswer

je ne t'ai pas mis en cause (est-ce parce que je t'ai cité ?)
Je parlais des taupins en regle generale qui se permettaient de descendre telle ou telle école d'apres les ont-dits ...

n°660734
jul75
Posté le 04-05-2006 à 10:39:16  profilanswer

Le problème en prépa c'est surtout les profs! Que connaissent-ils aux écoles? Ils Combien de temps ont-ils mis avant de reconnaître que Grenoble était une bonne ESC??? Ils se tiennent à un classement ancestral et ne veule surtout pas se remettre en question, et perpetuent donc une répartition définie des prépa vers les ESC.

n°660751
hailhail
Posté le 04-05-2006 à 11:07:47  profilanswer

ESC Grenoble n'existe que depuis 1984. C'est déja ENORME la reconnaissance qu'elle a par rapport à sa durée d'existance!
ESC LILLE existe depuis le 19eme siecle....

Message cité 1 fois
Message édité par hailhail le 05-05-2006 à 13:38:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les grandes ecoles en france La valeur des écoles
Portables et Ecoles d'ingénieurEcoles d'agro (INA P-G et les ENSA)
Choix entre deux écoles : ENIM ou Polytech'Nantes[URGENT]Si tard, dans quelles écoles de commerce puis je postuler ?
Quelles écoles après une licence de physique??admissions en ecoles d'alternance
Ecoles en informatique: que choisir??Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!
Plus de sujets relatifs à : ISG, ESG, Que dire de ces écoles ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR