Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup d'étudiants et de professionnels dans le domaine de l'informatique sur ce forum, et j'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt d'un DESS Compétences Complémentaires en Informatique pour une reconversion (ou semi-reconversion).
Mon parcours est un peu spécial, mais je le résumerai brièvement:
- J'ai commencé par suivre le cursus LCE à la fac jusqu'en maîtrise d'anglais (une envie comme ça parce que j'aimais bien cette langue), tout en étant un peu gaga de mon ordinateur à côté (une longue histoire d'amour depuis la 2nde), sans jamais voir l'info comme plus qu'un loisir.
- Ma maîtrise en poche, je me suis dit que j'aimerais bien, quand même, utiliser l'info dans mon boulot, alors 2 ans de linguistique-informatique (cours partagés entre linguistique pure, info pure et traitement informatique des langues) couronnés par un stage de 6 mois en tant que développeur (Web, C++).
Mais, après ça, même en faisant de mon mieux et en bossant chez moi, impossible d'être crédible dans l'info, même pas pour un poste de webmaster.
Et il fallait trouver du boulot, alros je suis devenue traductrice.
Là, je m'ennuie à mort. Je me console juste en essayant de programmer un peu chez moi, quand j'ai le temps, et j'essaie d'apprendre d'autres langages. Mais j'ai du mal à me motiver.
Alors j'ai tenté ma chance en envoyant un dossier de cancdidature pour un DESS CCI, et j'ai été acceptée.
Sauf que maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'hésite. Dois-je me lancer ou non? Est-ce que ça vaut le coup de redevenir étudiante et de galérer un an financièrement pour ce DESS? Qu'en pensez-vous? Que croyez-vous être les débouchés d'un tel DESS? Est-ce utile? Mon CV pourrait-il être plus crédible? Car j'ai beau dire aux gens que je connais un peu l'info et que j'ai fait un stage en programmation (le stage était à peu près de niveau IUT, apparemment, puisque je bossais sur le même projet que 2 mecs d'IUT), ils ne voient que "maîtrise d'anglais"...
Ou alors, est-ce que je dois m'y résoudre, rester une nerd à mes heures perdues et traductrice à temps plein?
Tout conseil sera le bienvenu!!!
Merci beaucoup à tous d'avance