Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Esy ce dur d'integrer l'ensam ?

n°264745
pyer
Posté le 21-08-2004 à 01:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vroom, je sais pas si ce sont des bruits de couloir ou pas, toujours est il que cette année j etais en PT, et je constate que c'est vraiment la "creme" de la classe qui va a l ensam. J'entends par la les braillards un peu rugueux qui adorent l'ambiance bizutage. Bon on aime ou on aime pas ( j aime pas ), mais meme sans bizutage il doit quand meme il y avoir une ambiance bien particuliere dans cette ecole, et je pense que pour suivre le cursus en entier faut vraiment se fondre dans le trip ( sans mauvais jeu de mot ).

Message édité par pyer le 21-08-2004 à 01:43:55
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 01:31:41  profilanswer

n°264789
padrino
Posté le 21-08-2004 à 12:21:44  profilanswer

ouais bof, le bizutage de l'ensam c'est vraiment un mythe amplifié par les médias, je sais pas si vous avez discuté avec des mecs de l'ensam mais pour l'instant le pire truc que j'ai entendu c'est qu'ils étaient reveillés à 3h du mat pour ramper dans la cours de l'école... c'est peut etre pas marrant mais moi ça me choque pas, et l'atmosphere qui peut sembler particuliere à l'ensam sert beaucoup car les promos sont très soudées, on aime ou on aime pas

n°265344
simboss
Posté le 23-08-2004 à 12:55:50  profilanswer

JE ne sais pas si ca existe encore, mais le probleme residait surtout sur une attitude de soumission que devait avoir les nouveaux vis a vis des anciens, genre baisser les yeux quand ils les croisent, et porter des uniformes distinctifs.
Mais bon, c desagreable mais pas traumatisant non plus je pense, ca a du vachement se calmer surtout, vu les quelques annuis judiciaire qu'il y a eu, et le fait que ca nuit carrement a la reputation de l'ecole.

n°265453
padrino
Posté le 23-08-2004 à 14:59:58  profilanswer

j'ai eu des nouvelles d'un mec de l'ensam, il m'a plus parlé des soirées de dingues qu'ils fesaient que du bizutage :)

n°273794
gecko20120
Posté le 06-09-2004 à 13:22:26  profilanswer

padrino a écrit :

ouais bof, le bizutage de l'ensam c'est vraiment un mythe amplifié par les médias, je sais pas si vous avez discuté avec des mecs de l'ensam mais pour l'instant le pire truc que j'ai entendu c'est qu'ils étaient reveillés à 3h du mat pour ramper dans la cours de l'école... c'est peut etre pas marrant mais moi ça me choque pas, et l'atmosphere qui peut sembler particuliere à l'ensam sert beaucoup car les promos sont très soudées, on aime ou on aime pas

Oh zut... moi qui suis un gros bourrin sortant de l'ENSAM (ayé c'est finito !)... bah on m'a jamais donné le plaisir de ramper en pleine nuit ! Trop dur !  :lol:  
Pour le reste je trouve que tu as assez raison Padrino. Les médias nous tapent souvent sur la gueule et véhiculent une image plutôt pourrie de cette excellente école... d'où des rumeurs dénuées de fondement.

Ceux qui dénigrent l'école pour cela font une boulette... (à moins d'être vraiment associable, les nouveaux entrants ne sont pas à l'abris de passer 3 bonnes années, et d'arriver avec de bons arguments sur le marché de l'emploi).

@+
Gecko.

PS : même si les PT sont majoritaires, les MP/PC/PSI ne sont pas largués, loin de là, ne vous inquiétez pas (j'étais dans une classe MP/PC/PSI. Ah et puis pour les ressources de l'école, on est ptet pas les mieux lotis, mais pas loin ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les centres de l'ENSAMENSTA ou ENSAM
entretien pour integrer un cfa pour un descfAdmissibilité à l'ENSAM
Cherche conseils pour intégrer école d'ing après licence procondition requises pour intégrer un INSA ??
integrer une ecole d'ingenieur via un DUTENS vs ENSAM...
Sujet ensam 1992 ; ou le trouver?[salaire] faut-il intégrer les frais mensuels élevés dans son brut ?
Plus de sujets relatifs à : Esy ce dur d'integrer l'ensam ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR