|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Intégrer les ENS après (pendant?) une école d'ingénieur.... |
Publicité | Posté le 27-08-2005 à 16:55:39 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2005 à 19:44:44 j'ai déjà vu un Supelec-ENS... |
Masked concombre | jsais pas si ca peut t'aider mais j'avais parlé avec le gars qui était venu présenter les CPGE dans notre lycée (c'était mon pote à la fin ), et lui avait fait l'ENSAM, puis était passé par l'ENS (Cachan) après sa troisième année.
|
tuperwar | Je connais un Mines Paris qui a intégré Ulm à la fin de sa première année. Cette année il faisait les 2 en même temps. Et là il prend une année de césure aux Mines et continue Ulm |
absinthia | Sinon on peut faire un magistaire à Ulm par exemple, ou être auditeur libre.. avec un bon dossier.. ou le concours d'entrée à Cachan en 3ème année.. |
Papejp |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
GL12 | Euh non tuperwar il me semble qu'il est seulement magistérien ton pote, enfin je lui redemanderais |
_max | Bah je sais que mon prof de SI de spé a fait ENSAM-ENS donc c'est que le passage aux ENS doit etre possible mais doit falloir etre une torche dans la matière que tu demande... |
Publicité | Posté le 28-08-2005 à 09:53:54 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 10:00:59
|
CedJenlain | vu a questions pour un champion spécial grandes ecoles : une demoiselle (plutot tres tres mignone d'ailleurs) qui faisais ENS et je sais plus quel ecole sciences po ou ecole de comerce / gestion (c etais pas une ecole d'ingé) en même temps. |
henri-alexandre | j'ai du mal à croire ce que certains disent ici :
Message édité par henri-alexandre le 28-08-2005 à 10:33:53 |
migoumig | il existe un concours d'entrée en 3è année à l'ens cachan accessibles aux ingénieurs. De + chaque département de cachan permet à ses élèves d'intégrer une école d'ingé en 3è année. Par exemple en génie civil on peut aller aux ponts, en eea à télécom...Dans chaque école d'appli de l'x il existe des places pour les élèves des ens dans un cycle court permettant l'obtention du diplôme de l'école d'ingé en à peu près une année. |
kanoncs 20th Century Boy |
|
tuperwar |
|
vroom39-93 | Tout à fait possible...
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
--ReivilO-- |
|
ylenorm |
Pour toi, c'est kif kif mais Ulm et Cachan ce n'est pas exactement le même niveau. Pour moi, Ulm, c'est le top du top et c'est normal si c'est la seule école qui n'admet pas d'admission sur titre -à ma connaissance, ce qui ne dévalorise pas pour autant Cachan. De toute façon, si on est frustré de ne pas avoir été admis à Ulm, il n'y a qu'à passer l'agrégation et les "battre" si on en est capable -c'est déjà arrivé, au moins en mathématiques |
--ReivilO-- | Certes mais dans deux ans le diplome sera commun donc bon, je sais meme pas comment il faire pour différencier les concours... |
ylenorm | Les premiers à Ulm, les derniers à Cachan, ce n'est pas compliqué. De même, si tu es pris à Supelec Metz, c'est que en général, t'as pas été pris à Supelec Gif, même si le diplôme est le même -en général car il y a probablement des gens qui préfèrent rester à Metz ou aller à Rennes pour différentes raisons. |
ylenorm | Les premiers à Ulm, les derniers à Cachan, ce n'est pas compliqué. De même, si tu es pris à Supelec Metz, c'est que en général, t'as pas été pris à Supelec Gif, même si le diplôme est le même -en général car il y a probablement des gens qui préfèrent rester à Metz ou aller à Rennes pour différentes raisons. |
vroom39-93 | En fait cachan je n'y ai jamais mis les pieds, j'étais en Bretagne, c'est bien plus beau, le campus est trés chouette.
|
Masked concombre | vroom39-93 t'aurais pas présenté les CPGE dans les lycées du nord est de la france à tout hasard cette année? |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 19:56:51 Je vois pas trop l'intérêt de vouloir faire l'ENS à ce stade, même si c'était possible.
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 19:57:11 |
MaxINSA |
|
Timeo moi pas compris, caporal-chef |
|
vroom39-93 |
|
Timeo moi pas compris, caporal-chef | y'a que 2 places à l'ensam pour l'X.
|
ylenorm |
L'année dernière, en mathématiques, il y avait plus de 300 postes à peu près. En "enlevant" les "places réservées" à Ulm, Lyon et Cachan, il doit rester plus de 200 places à peu près. Ce n'est pas comme une lettre à la poste, mais ce n'est pas la mer à boire, à condition d'avoir une bonne préparation -une bonne maîtrise + une bonne fac. Je ne pense pas que ce soit avec les maths faites à Supelec qu'on puisse le faire, car très certainement orientées applications.
|
--ReivilO-- |
|
ylenorm |
Si tu veux faire des maths de haut nivo comme tu dis, arranges-toi pour avoir l'équivalent d'une maîtrise/M1 de maths à Supelec, à moins que tu ne puisses t'inscrire directement en DEA/M2 de maths en 3A. Je sais que l'n7 le fait, mais je ne sais pas si c'est en maths -ça m'étonnerait fort, ou en physique, plus probable.
|
pureminds | INSA Lyon + DEA en commun avec ENS Lyon en 5 eme annee. Ou tu peux faire ENS Cachan a la sortie de l'INSA aussi comme un de mes camarade a fait (je crois que c'etait en meca - desole c'est Cachan pas Ulm). |
vroom39-93 | Dans certaines matières le nombre de places est pratiquement égal au nombre de normalien, un peu, beaucoup, chaud donc sans passer par l'ens ... Message édité par vroom39-93 le 29-08-2005 à 12:31:42 |
--ReivilO-- |
|
j_v_e_t1 | Pour les gens qui rentrent à cachan après un bac+4, ils y vont pour deux années, une pour passer l'agreg et l'autre pour faire un DEA.
|
Kyle_Katarn | Mon binôme vient de partir à l'ENS Cachan après son diplome Supaéro... |
vroom39-93 |
|
gloupin Taupin un jour |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ecole 4IM | école d'ingé en alternance sur Bordeaux |
formation post école d'ingé ...possible? | qu'est ce qui fait qu'une ecole soit reputé ? |
Prépa ENS d1 | je cherche une école d'ing... |
[AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ??? | Ecole Nationale Superieur de Chimie de ... |
changer d'école en début d'année | |
Plus de sujets relatifs à : Intégrer les ENS après (pendant?) une école d'ingénieur.... |