Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???

n°71035
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 00:30:25  profilanswer
 

Voilà actuellement à la Fac dans le cycle STAPS, j'aimerais savoir si les études en BTS demande plus d'investissement qu'à la fac ?
 
 
Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???


Message édité par Evilokin le 28-01-2003 à 18:04:04
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 00:30:25  profilanswer
 

n°71047
kikidonc
Posté le 28-01-2003 à 02:29:24  profilanswer
 

Ben heu je pense pas  :whistle: , le BTS est assez facil à obtenir quand on bosse un tout pti peu & qu'on a de bon professeurs  :ange:

n°71064
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 09:04:36  profilanswer
 

moi qui cherche justement à faire l'inverse  :cry:  :cry:  :cry:

n°71065
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 09:45:58  profilanswer
 

HipHop-oTaM a écrit :

moi qui cherche justement à faire l'inverse  :cry:  :cry:  :cry:  


 
 
C'est dur le BTS, parce que la fac c'est super casse-*******, si tu n'as pas un minimum d'autonomie, c'est foutu !!!

n°71066
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 10:01:39  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
C'est dur le BTS, parce que la fac c'est super casse-*******, si tu n'as pas un minimum d'autonomie, c'est foutu !!!


 
non c'est pas dur

n°71079
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 12:17:06  profilanswer
 

HipHop-oTaM a écrit :


 
non c'est pas dur


 
Ok merci pour l'info  :jap:

n°71082
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-01-2003 à 12:43:57  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Ben heu je pense pas  :whistle: , le BTS est assez facil à obtenir quand on bosse un tout pti peu & qu'on a de bon professeurs :ange:  


effectivement si ta des prof ki sont pas motivé tu vas grave te faire chié en bts mais si c des passionné alors tu te regalera!


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°71100
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 14:19:40  profilanswer
 

Zobman a écrit :


effectivement si ta des prof ki sont pas motivé tu vas grave te faire chié en bts mais si c des passionné alors tu te regalera!


 
 
Mais au niveau du travail personnel, il y en a bcp ???

n°71101
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 14:25:30  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
Mais au niveau du travail personnel, il y en a bcp ???


 
9a depend des bts... tu penses auxquels ?
 

n°71110
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 16:11:05  profilanswer
 

Informatique de gestion avec option programmation

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 16:11:05  profilanswer
 

n°71112
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 16:18:33  profilanswer
 

bah, corrige moi si je me trompe , mais si tu fais STAPS actuellement , c'est que tu as du faire un bac S ... donc tu as des capacités.
 
Se reorienter en bts, surtout bts info gestion , n as que peu d'interet, tant la formation est "vide" ... tu gagnerais plus à de remuer le cul ou a aller en MIAS/STPI si l'informatique t'interesse, car tu le regretteras plus vite que ne le crois.
 
Au bout de deux ans tu decrocheras ton bts, haut la main, sans avoir rien foutu ... tu galeras pour continuer tes etudes et ou tu seras au chomage...
 
Accroche toi  

n°71119
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 16:46:52  profilanswer
 

HipHop-oTaM a écrit :

bah, corrige moi si je me trompe , mais si tu fais STAPS actuellement , c'est que tu as du faire un bac S ... donc tu as des capacités.
 
Se reorienter en bts, surtout bts info gestion , n as que peu d'interet, tant la formation est "vide" ... tu gagnerais plus à de remuer le cul ou a aller en MIAS/STPI si l'informatique t'interesse, car tu le regretteras plus vite que ne le crois.
 
Au bout de deux ans tu decrocheras ton bts, haut la main, sans avoir rien foutu ... tu galeras pour continuer tes etudes et ou tu seras au chomage...
 
Accroche toi  
 


 
 
Ba non je n'ai pas fait S mais STT, donc ce qui me fait peur c'est le niveau en math, et crois moi les S même en MIAS ils ont du mal.

n°71122
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 16:51:45  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
Ba non je n'ai pas fait S mais STT, donc ce qui me fait peur c'est le niveau en math, et crois moi les S même en MIAS ils ont du mal.


 
ok alors oublie MIAS ou toutes formes d'etudes scientifiques à la fac.
Pour le bts faudra quand meme tu que tu bosses plus qu en terminale

n°71123
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 16:54:05  profilanswer
 

HipHop-oTaM a écrit :


 
ok alors oublie MIAS ou toutes formes d'etudes scientifiques à la fac.Pour le bts faudra quand meme tu que tu bosses plus qu en terminale


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Mais ce BTS, tu dis qu'il n'amène à rien ??? :sweat:

n°71124
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 16:56:59  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Mais ce BTS, tu dis qu'il n'amène à rien ??? :sweat:  


 
Si, mais vu que ya pas de boulot  :cry:

n°71125
FueL
Posté le 28-01-2003 à 16:57:59  profilanswer
 

Salut
J'ai fais un bac ensue fac en STPI un an (en vrai un semestre) ensuite je suis rentre dans bts IG et je peux te dire que c'est pas tres violent mais y'a quand meme des tp assez long a realiser sans qu'il soit trop dur.
Mais je ne crois pas qu'av ton Bac tu puisses rentrer dans un etablissemen publique il privilegie les bac generaux(S et ES) et STT IG je croispas avoir vu d'autre section
Mais je sais que dans le prive (ou les profs sont apparement souvent mieux) ils prennent tous les bac mais fo bosser.
Vu que t'a fais un année de fac si t'a un entretient faut que tu la mette en avant..
Bonne chance

n°71128
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 16:59:02  profilanswer
 

HipHop-oTaM a écrit :


 
Si, mais vu que ya pas de boulot  :cry:  


 
 
Ah ok, par contre j'ai entre-aperçu le niveau de math, ca m'a l'air bien compliqué, ca reste faisable pour quelqu'un sortant de STT. J'entend par là que je vais pas être obliger de prendre des cours particuliers pour avoir le niveau.

n°71130
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 17:00:19  profilanswer
 

FueL a écrit :

Salut
J'ai fais un bac ensue fac en STPI un an (en vrai un semestre) ensuite je suis rentre dans bts IG et je peux te dire que c'est pas tres violent mais y'a quand meme des tp assez long a realiser sans qu'il soit trop dur.
Mais je ne crois pas qu'av ton Bac tu puisses rentrer dans un etablissemen publique il privilegie les bac generaux(S et ES) et STT IG je croispas avoir vu d'autre section
Mais je sais que dans le prive (ou les profs sont apparement souvent mieux) ils prennent tous les bac mais fo bosser.
Vu que t'a fais un année de fac si t'a un entretient faut que tu la mette en avant..
Bonne chance


 
 
Merci pour tes conseils, mais il me semble qu'un pote d'un pote qui avait fait STT ait été pris dans l'école en question.
 :jap:

n°71135
+yann
Posté le 28-01-2003 à 17:29:05  profilanswer
 

j'ai fais un bac STT informatique de gestion, j'suis en BTS IG C vraiment pas compliqué, les maths maths sont forcement plus compliqué que le programme de STT (oui, les additions et soustractions C fini maintenant) mais ça n'est que coef 2
 
Si tu veux faire de l?info, va pas en BTS parsqu?on y glande rien...  :sweat:  

n°71137
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 17:29:58  profilanswer
 

+Yann a écrit :

j'ai fais un bac STT informatique de gestion, j'suis en BTS IG C vraiment pas compliqué, les maths maths sont forcement plus compliqué que le programme de STT (oui, les additions et soustractions C fini maintenant) mais ça n'est que coef 2
 
Si tu veux faire de l?info, va pas en BTS parsqu?on y glande rien...  :sweat:  
 


 
 
Le problème c'est que j'ai fait STT ACC (commerce)

n°71149
chaica
Posté le 28-01-2003 à 17:36:10  profilanswer
 

Le bts c 'est une formation de merde, ca demande aucun travail ni aucun pré-requis.
 
CHaiCA

n°71153
HipHop-oTa​M
Posté le 28-01-2003 à 17:39:05  profilanswer
 

chaica a écrit :

Le bts c 'est une formation de merde, ca demande aucun travail ni aucun pré-requis.
 
CHaiCA


 
J'espere pouvoir en dire autant d'ici quelque mois si j integre un iup. Ca serait bete de denigrer le seul diplome que j'ai  :D

n°71155
kikidonc
Posté le 28-01-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

evilokin a écrit :


 
 
Le problème c'est que j'ai fait STT ACC (commerce)


 
Avec un peu d'effort tu devrais y arriver
 
C'est sur, les stats de ma classe de BTSIG ne sont pas bonnes pour les STT ACC : 0% de réussite
 
Moi j'ai fait STT CG (compta) et je l'ai eu sans trop me bouger[:spamafote]

n°71158
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2003 à 17:40:38  profilanswer
 

chaica a écrit :

Le bts c 'est une formation de merde, ca demande aucun travail ni aucun pré-requis.
 
CHaiCA


 
développe un peu plize, ça ressemble fort à du troll là


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71163
kikidonc
Posté le 28-01-2003 à 17:41:58  profilanswer
 

Le diplome en soit n'est peut etre pas une merde, c'est la formation qui est merdique j'avoue  :sweat:

n°71169
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 18:04:57  profilanswer
 

:bounce:  
 
 
Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???

n°71173
kikidonc
Posté le 28-01-2003 à 18:56:36  profilanswer
 

Oui c'est possible, c'est accessible, suffit de bosser un peu quand meme et d'avoir de bons professeurs, et donc de ne pas choisir une école pourrie.

n°71222
tdk04
Posté le 28-01-2003 à 21:11:02  profilanswer
 

evilokin a écrit :

Voilà actuellement à la Fac dans le cycle STAPS, j'aimerais savoir si les études en BTS demande plus d'investissement qu'à la fac ?
 
 
Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???


 
Heu tu peu y a aller facile lol, je suis aller en bts IG apres un bac CG et en plus j'ai fais le bts en alternance et je l'ai eu, pour peu que tu t'y interresse y'aura pas de mal  ;)  
 
PS: faut aussi avoir de bons profs ca aide beaucoup  :D


Message édité par tdk04 le 28-01-2003 à 21:11:48
n°71245
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 22:26:01  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Heu tu peu y a aller facile lol, je suis aller en bts IG apres un bac CG et en plus j'ai fais le bts en alternance et je l'ai eu, pour peu que tu t'y interresse y'aura pas de mal  ;)  
 
PS: faut aussi avoir de bons profs ca aide beaucoup  :D  


 
 
 :jap:  
 
 
Merci à tous pour vos avis !!!

n°71247
kikidonc
Posté le 28-01-2003 à 22:45:43  profilanswer
 

Bonne route  :hello:

n°71254
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 28-01-2003 à 23:29:16  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Bonne route  :hello:  


 
 
 :jap:  
 
 
 :hello:

n°71258
chaica
Posté le 29-01-2003 à 00:58:36  profilanswer
 

Citation :

chaica a écrit :
 
Le bts c 'est une formation de merde, ca demande aucun travail ni aucun pré-requis.
 
CHaiCA
 
 
 
développe un peu plize, ça ressemble fort à du troll là  


 
Ben disons que j'ai ce diplôme et que je le compare avec un dut info ou un deug mias. Bien sûr c'est mieux que de ne rien faire mais sur le plan des acquisitions personnels faut pas espérer connaître l'informatique en sortant de cette formation.
 
Le seul intérêt de cette formation pour moi a été de pouvoir intégrer la fac après.
 
CHaiCA


Message édité par chaica le 29-01-2003 à 01:00:06
n°71273
HipHop-oTa​M
Posté le 29-01-2003 à 09:03:40  profilanswer
 

chaica a écrit :

Citation :

chaica a écrit :
 
Le bts c 'est une formation de merde, ca demande aucun travail ni aucun pré-requis.
 
CHaiCA
 
 
 
développe un peu plize, ça ressemble fort à du troll là  


 
Ben disons que j'ai ce diplôme et que je le compare avec un dut info ou un deug mias. Bien sûr c'est mieux que de ne rien faire mais sur le plan des acquisitions personnels faut pas espérer connaître l'informatique en sortant de cette formation.
 
Le seul intérêt de cette formation pour moi a été de pouvoir intégrer la fac après.
 
CHaiCA


 
 
Au fait comment ce sont passé tes premiers partiels ?

n°71276
tdk04
Posté le 29-01-2003 à 09:17:52  profilanswer
 

chaica a écrit :

Citation :

chaica a écrit :
 
Le bts c 'est une formation de merde, ca demande aucun travail ni aucun pré-requis.
 
CHaiCA
 
 
 
développe un peu plize, ça ressemble fort à du troll là  


 
Ben disons que j'ai ce diplôme et que je le compare avec un dut info ou un deug mias. Bien sûr c'est mieux que de ne rien faire mais sur le plan des acquisitions personnels faut pas espérer connaître l'informatique en sortant de cette formation.
 
Le seul intérêt de cette formation pour moi a été de pouvoir intégrer la fac après.
 
CHaiCA


 
T'avais qu'a faire une formation en alternance dans une bonne boite comme tout le monde tu aurai été bien moin déssu  :D

n°71277
HipHop-oTa​M
Posté le 29-01-2003 à 09:28:00  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
T'avais qu'a faire une formation en alternance dans une bonne boite comme tout le monde tu aurai été bien moin déssu  :D  


 
je doute que ce soit le cas de tous les alternants ...

n°71278
tdk04
Posté le 29-01-2003 à 09:41:54  profilanswer
 

HipHop-oTaM a écrit :


 
je doute que ce soit le cas de tous les alternants ...
 


 
Ct ironique lol vu les cas qu'il y avait dans ma promo je sais bien que certain n'ont pas eu de bol  :heink:  
 
M'enfin moi si  :D

n°71472
pinguin007
a npe error
Posté le 30-01-2003 à 00:11:55  profilanswer
 

le plus dur c est le dossier pour entrer en bts [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°71571
tdk04
Posté le 30-01-2003 à 08:37:39  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

le plus dur c est le dossier pour entrer en bts [:spamafote]


 
 :lol:  
 
Pas en alternance en tout ca  :D  
 
En publique peu etre  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???

 

Sujets relatifs
[BTS] Cherche centre de formation a Lyonquelqu'un a un planning BTS informatique en alternance 2003
BTS IG 1ère année cherche stage pour le mois de juinBTS Communication d 'entreprise
Sujet BTS Info.possible de faire un IUP apres un BTS ?
se diriger vers du hardware ou otre possible vers STT ou STI???ki a fait un BTS MAVA ou MCI?
Plus de sujets relatifs à : Integrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR